Vous êtes ici › Accueil
SERVICE APRES VENTE
RETOUR DE MATERIEL Bches-piscines.com-avis
 

article 1.1. GENERALITES


Nous invitons le client avant tout retour à bien tester son produit en contactant au besoin TEXIPOOL sur le site Internet avant de le retourner, à bien relire ses conditions générales de vente et à inscrire sur le bon de retour joint à son envoi un descriptif précis et les raisons du retour du matériel
Toute prise de commande effectuée sur le site « baches-piscines.com » par le client et confirmée par courrier électronique sera opposable au client comme preuve irréfutable et complète de cette commande ainsi que comme confirmation de l'acceptation par le client de l'application des présentes Conditions Générales de vente. De manière générale, il est prévu de convention expresse entre TEXIPOOL et le client que les courriers électroniques feront foi entre les parties de même que les systèmes d'enregistrement automatiques utilisés sur le site, notamment quant à la nature et à la date de la commande.
Dès réception du produit défectueux ou non conforme, TEXIPOOL procède à un échange ou une modification du produit dès que possible après avoir testé celui-ci en atelier. TEXIPOOL ne peut en aucun cas être tenue pour responsable d'un dysfonctionnement ayant entraîné une perturbation quelle qu'elle soit pour le client. Dans tous les cas, aucun dommage intérêt ou remise de prix ne pourra être exigé par le client.
En tant que distributeur ou revendeur, TEXIPOOL ne fournit aucune garantie contractuelle concernant les produits fournis par ses partenaires constructeurs et ne saurait être tenue responsable d'un dysfonctionnement ayant entraîné une perturbation pour le client quelle qu'elle soit.
Avant tout retour de marchandise, nous contacter systématiquement, pour validation et lieu d'expédition de la marchandise en retour. Tout retour de matériel doit être dans son emballage d'origine et accompagné d'un document, rappelant notre numéro de facture et de bon de livraison. Le coût du transport du matériel retourné sera aux frais, risques et périls du Client.


article 1.2. DELAI DE RETRACTATION DES PARTICULIERS


Le client dispose d'un délai de 1 mois franc pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Ce délai court à compter de la date de réception des marchandises. Avant tout retour de marchandise, nous contacter systématiquement, pour validation et lieu d'expédition de la marchandise en retour. Toute marchandise doit être en parfait état et dans son emballage d'origine, de plus ce retour de matériel doit être accompagné d'un document, rappelant notre numéro de facture et de bon de livraison. Le coût du transport du matériel retourné sera aux frais, risques et périls du Client. Nous conseillons donc au client de déclarer la valeur de sa marchandise et de souscrire une assurance transport. TEXIPOOL n'acceptera aucun colis adressé en port dû.
TEXIPOOL se réserve le droit de refuser tout colis endommagé ou dont les emballages d'origine auraient été détériorés, spoliés ou perdus.
La commande sera remboursée au client, après restitution des produits livrés, dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé (article L. 121-20-1 du code de la consommation). Les frais de livraison seront déduits du montant initial de la commande.
ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re-commercialisation. Par conséquent, le produit devra obligatoirement être retourné en état neuf, dans son emballage d'origine, non ouvert, non endommagé, non marqué...Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties etc.). A défaut le produit vous sera retourné à vos frais et nous n'accepterons pas le retour. TEXIPOOL pourra, en cas de retour du matériel après la période légale de 1 MOIS, facturer à l'acheteur des frais de reconditionnement du produit ainsi que le coût de remplacement des produits détériorés.
Toutefois conformément à la directive européenne du 20 mai 1997, cette clause de rétractation ne s'applique pas dans le cas de vente de biens "confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés". C'est pourquoi, Ne sont pas concernés tous les produits sur mesure (bâches, couvertures, etc.) ainsi que les pièces détachées qui ne seront ni annulés, ni repris, ni échangés.
Toute demande d'annulation de commande devra être adressée à TEXIPOOL par l'intermédiaire de la rubrique « mon compte » du site puis confirmée dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : TEXIPOOL SAS. rue de l'océan. 44390 NORT/ERDRE. Toute demande d'annulation de commande effectuée par courrier simple, email ou téléphone ne sera pas traitée et prise en compte.


article 1. 3. PRODUITS NON CONFORMES


Aucun retour ne sera accepté sans accord formel et écrit.
A la réception des produits vendus par TEXIPOOL, le client doit immédiatement vérifier leur état, leur conformité au contrat et procéder à tout test de réception. En cas d'erreur de livraison ou de non-conformité par rapport aux informations figurant sur le bon de commande toutes les réserves et réclamations relatives aux produits livrés doivent être formulées par écrit à TEXIPOOL par lettre recommandée avec accusé réception expédiée dans le délai de trois 3 jours. La demande de retour s'effectue exclusivement sur le site « baches-piscines.com » à la rubrique «mon compte» accessible à partir de la page d'accueil. Le client dispose d'un délai de 3 jours, à compter de la date de réception des marchandises pour enclencher la procédure de retour du produit non conforme, et à la condition que ce retour ait fait l'objet d'un accord préalable de notre part. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, le client perd tout droit à réclamation au titre des vices apparents affectant les biens vendus. Après acceptation, TEXIPOOL envoie au client un bon de retour accompagné d'un numéro. Le bon de retour doit être imprimé et inséré à l'intérieur du colis et le numéro attribué doit figurer de manière visible sur le colis afin d'être facilement identifié lors de sa réception par TEXIPOOL.

Les produits sont renvoyés à la charge du client et à ses risques et périls à TEXIPOOL.
Un devis de frais de transport sera donné au client par notre service commercial. Ce devis doit être accepté et réglé avant l'enlèvement de la marchandise. Nous nous réservons le droit de refuser le colis si la marchandise n'est pas dans son emballage d'origine et en parfait état. Après constat par TEXIPOOL de la non-conformité du produit commandé les frais de retour du colis seront intégralement remboursés au client sous maximum 30 jours.
Si la marchandise retournée s'avère conforme après expertise par nos services ou par notre fabricant, selon les seuils de tolérances applicables aux caractéristiques des différents produits, ou endommagé par le client, des frais d'expertise seront facturés et le produit vous sera retourné à vos frais.
Les caractéristiques des produits : se référer aux notices de pose, conseil d'utilisation, garantie et fiches techniques.
Tout matériel retourné par le transporteur suite à un refus de livraison de la part du client ou non réclamé par le client sera conservé 3 mois dans nos entrepôts, passé ce délai, le matériel sera mis aux rebuts.

IMPORTANT : les matériaux en bâches PVC et en polyéthylène à bulle (couvertures été à bulles) sont sujet à variation de dimensions de + ou - 2 %,   pourcentage dégressif avec la grandeur de la bâche..
Dans le but d'améliorer la qualité de nos produits, nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les caractéristiques techniques de nos articles.
Les croquis, photos, textes, illustrations, l'exactitude des coloris, les accessoires et le coloris des accessoires figurant sur ce notre site Internet sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas être considérés comme contractuels.

Le matériel non conforme ne peut être remplacé ou modifié qu'en son état neuf, propre et sec, sans avoir été utilisé après le constat de l'erreur de fabrication et donc du retour de la marchandise. Tout matériel utilisé après sa mise en place sera considéré comme accepté par le client et conforme.


article 1.4. MATERIEL EN SAV


Tout matériel défectueux durant la période de garantie devra être renvoyé à TEXIPOOL selon les conditions de retour de l'article 7.1 « généralités- Retour de matériel -»
Après accord de nos services, vous devez nous renvoyer votre produit dans les 5 jours ouvrés accompagné du bon de retour et d'une photocopie de la facture.

Les produits sont renvoyés à la charge du client et à ses risques et périls à TEXIPOOL.
Tout matériel immergé ou en contact avec l'eau et les éléments extérieurs devra être parfaitement sec et propre avant son expédition.
Un devis de frais de transport vous sera donné par notre service commercial. Ce devis doit être accepté et réglé avant l'enlèvement de la marchandise. Nous nous réservons le droit de refuser le colis si la marchandise n'est pas dans son emballage d'origine ou parfaitement emballé. Dans le cas ou l'emballage du produit ne serait pas suffisant (absence de protection), le client devra utiliser - un second emballage spécialement conçu pour les expéditions avec des protections adéquates. TEXIPOOL décline toute responsabilité dans le cas ou le matériel serait endommagé pendant le transport. Tous les accessoires, notices, etc... doivent être retournés sauf demande explicite de nos services.

Après expertise par TEXIPOOL du produit retourné et acceptation par nos services de la prise en garantie de la marchandise, les frais de retour du colis vous seront intégralement remboursés sous maximum 30 jours. Dans tous les cas, aucun dommage intérêt ou remise de prix ne pourra être exigé par le client.

Si la marchandise retournée en SAV s'avère après test en bon état de fonctionnement et après expertise par nos services ou par notre fabricant, selon les seuils de tolérances applicables aux caractéristiques des différents produits ou bien, endommagé par le client ; la marchandise vous sera retournée à vos frais en port dû, majoré des frais d'expertise et de logistiques engagés par TEXIPOOL. Tout matériel retourné par le transporteur suite à un refus de livraison de la part du client ou non réclamé par le client sera conservé 3 mois dans nos entrepôts, passé ce délai, le matériel sera mis aux rebuts.
Les caractéristiques des produits : se référer aux notices de pose, conseil d'utilisation, garanties et fiches techniques.

IMPORTANT : les matériaux en bâches PVC et en polyéthylène à bulle (couvertures été à bulles) sont sujet à variation de dimensions de + ou - 2 %, pourcentage dégressif avec la grandeur de la bâche.
Dans le but d'améliorer la qualité de nos produits, nous nous réservons le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les caractéristiques techniques de nos articles.
Les croquis, photos, textes, illustrations, l'exactitude des coloris, les accessoires et le coloris des accessoires figurant sur ce notre site Internet sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient en aucun cas être considérés comme contractuels.

Dans le cas où certaines pièces détachées ou articles devraient être remplacés, il sera demandé au client de bien vouloir retourner la pièce défectueuse à l'adresse mentionnée sur son bon de retour afin de recevoir les produits de remplacement. Nous informons le client qu'aucune expédition ne sera réalisée par notre SAV ou ceux des fabricants sans le retour au préalable des produits défectueux.

Pour nous contactez:sav@baches-piscines.com

Couverture piscine direct fabricant

Avis baches-piscines.com