Astuces pour couvrir une piscine :

Guide et astuces pour couvrir une piscine :

Selon la taille et les particularités de votre bassin, certaines astuces pour couvrir une piscine peuvent vous rendre la vie plus simple. Et même, vous aider au quotidien tout en limitant les risques pour votre bâche piscine.

Selon les saisons les astuces pour couvrir une piscine diffèrent.

Astuces pour couvrir une piscinePour couvrir votre piscine vous avez plusieurs produits pour différentes utilisations.

En été les bâches à bulles qui flottent sur l’eau. Elles permettent de maintenir la température de l’eau, de chauffer à des degrés différents. Mais aussi de limiter les algues uniquement comme pour le modèle Geobubble NOIR EnergyGuard. Ces bâches à bulles empêchent l’évaporation et limitent également le temps de filtration et la consommation de produits de traitement

Pour un hivernage simple et passif, vous avez les bâches opaques et pour un hivernage actif, vous avez la couverture filtrante. Pour faciliter l’installation des bâches d’hivernage, nous recommandons d’être à deux personnes. D’autre part, l’installation de sangles de soutien permettra une mise en place plus aisée pour les grands bassins.

Installation couverture piscine: sangle de soutienPour des moyens et grands bassins, nous vous recommandons donc l’utilisation de sangles de soutien. Elles se placeront dans le sens de la largeur de votre piscine et permettront à votre bâche de s’y reposer, pour éviter que la toile flèche dans l’eau. Ces sangles de soutien facilitent considérablement l’installation et l’enlèvement de la bâche.

Astuces pour couvrir une piscine : sangles de soutien pour bâche hiverLa bonne couverture de piscine à la bonne saison :

Plusieurs modèles de bâches vous permettront de couvrir votre piscine en fonction de la saison et de vos besoins.

Pour la saison estivale, les bâches d’été seront utiles pour augmenter la température de votre bassin afin d’en profiter plus tôt et plus tard. En effet les bâches à bulles maintiennent la température de l’eau le soir. Elles limitent également l’évaporation. Les couvertures solaires sont idéales pour la saison estivale.

Lorsque l’automne approche, il est temps d’hiverner la piscine jusqu’au printemps prochain. Vous avez le choix. La bâche d’hiver ou la couverture à barres.

Bâches à barres piscine tuto

Couverture à barres 4 saisons

Vous pouvez choisir une bâche à barres 4 saisons qui permettra d’hiverner la piscine du fait de l’opacité de la toile. Elle sécurisera totalement votre bassin. En effet les bâches à barres sont attestées à la norme de sécurité. De plus, les fixations se faisant uniquement sur les largeurs de la toile, vous pouvez utiliser la bâche à barres toute l’année.

Une bâche pour passer un hiver tranquille :

Vous pouvez investir dans une bâche opaque, avec des fixations tout le tour. Ce type de couverture d’hivernage s’installe en novembre et s’enlève en mars. En effet les fixations se faisant tout autour du bassin, les bâches d’hiver sont contraignantes pour une manipulation quotidienne. L’opacité de la toile permet d’éviter de filtrer le bassin chaque jour. Ce modèle existe aussi avec une norme de sécurité.

Couverture piscine d'hivernageIl existe une autre bâche d’hiver qui est le filet. Celui-ci étant une grille micro perforée, la filtration quotidienne est impérative. De même que les bâches opaques, les fixations du filet se font tout autour du bassin. C’est donc un peu contraignant pour une manipulation quotidienne. La couverture filtrante est plus légère et donc plus facile à manipuler. En revanche, vous n’obtiendrez pas d’opacité et le risque de développement d’algues est plus propice.

Et pour couvrir une piscine hors sol..? Cliquez ici