Sol+Guard couverture piscine transparente Geobubble

Mis en avant

La bâche à bulles la plus efficace : Sol+Guard couverture piscine transparente Geobubble

La Sol+Guard couverture piscine transparente est bien plus qu’une bâche d’été pour piscine… En effet, elle provient de la technologie GeoBubble™. Un matériau conçue pour assurer longévité et performance.

Sol+guard la couverture transparente Geobubble

GeoBubble™ technology is an innovative, patented swimming pool bubble cover material.

Qu’est-ce que la technologie GeoBubble?

La technologie GeoBubble est une conception de couverture à bulles brevetée pour un matériau de bâche de piscine optimisé. Scientifiquement conçu pour augmenter la durée de vie prévue du matériau jusqu’à 25%. Ainsi, elle assure une durée de vie la plus longue possible pour votre bâche de piscine. De plus? elle préserve des ressources en eau en évitant l’évaporation. Mais aussi cette toile réduit la consommation énergétique et chimique nécessaire pour entretenir votre piscine.

Développé en collaboration avec deux universités britanniques.

bache à bulle geobuublePar conséquent, la durée de vie prévue a augmenté de plus de 25 %.

  • De plus, elle se fabrique en bâche sur mesure pour toutes les formes de piscine.
  • Vous économisez donc de l’argent, du temps et réduisez l’empreinte carbone de votre piscine.
  • Bien entendu, elle est disponible dans une grande variété de finitions.

Sol+Guard couverture piscine transparente de haute performance

Geobubble bâche à bulles piscine SOL+GUARD

FAIRE UN DEVIS pour bâche sur mesure en Sol+Guard

Le matériau de la bâche de piscine transparente Sol+Guard 500 microns transmet 80% de l’énergie solaire. En effet, elle passe dans le spectre visuel et infra-rouge à travers le matériau pour le chauffage de l’eau et de la piscine. Des tests effectués au Royaume-Uni ont démontré des augmentations de température allant jusqu’à 6°C. De plus, des observations provenant de régions plus chaudes nous ont permis d’estimer que la hausse peut atteindre 8°C au-dessus de la température ambiante. Et par conséquent, réduisant la demande de chauffage jusqu’à 70 %.

VIDEO TUTO Sol+Guard GeoBubble

Solar Gains. The Sol+Guard™ 500 micron transparent solar pool cover material

Les avantages sont donc :

  • Augmenter la température de la piscine jusqu’à 8°C.
  • Réduit donc la consommation d’énergie plus de 70%.

Et en plus :

  • Réduit l’utilisation de produits chimiques de 40%.
  • Élimine l’évaporation de l’eau de plus de 98 %.

Mais aussi…

  • Réduit la contamination par des débris.
  • Économisez donc de l’argent et réduisez ainsi l’empreinte carbone de votre piscine.
  • Vie utile de plus de 6 ans.
  • Doté de la technologie GeoBubble.

bache sur mesureNous recommandons de lire aussi l’article suivant :

EnergyGuard bâche piscine dernière génération.

Comment faire tenir une bâche à bulle ?

Mis en avant

Faire tenir une bâche à bulle, rien de plus simple…

3 intervenants pour répondre sur le sujet de faire tenir une bâche à bulle.

bache piscine attachée enrouleur

Simon : je confirme la simplicité de faire tenir une bâche à bulle :

Elles s’enroulent sur un enrouleur afin de pouvoir profiter de la piscine. Vous devez donc relier la bâche d’été à l’enrouleur avec les sandows 1.50m. Pour cela, passez l’extrémité du sandow avec l’embout dans l’œillet et tournez pour le bloquer. Avec l’autre extrémité du sandow, si vous avez un embout, glissez-le dans la rainure de votre enrouleur. Si vous avez une boucle, il suffit de faire un nœud coulissant autour du tube de l’enrouleur. Ainsi vous pourrez enrouler la bâche à bulles sur l’enrouleur. Les bâches à bulles flottent sur l’eau et n’ont donc pas besoin de plus de fixations.

Henri : attention tout de même aux vents forts …

Une bâche à bulles ne nécessite pas d’installation particulière pour tenir. Elle flotte simplement sur l’eau, il faudra tout de même s’assurer que ses dimensions correspondent à celle de votre bassin pour éviter la prise au vent. Les œillets sur la bâche à bulles permettent sa manipulation avec un enrouleur pour la retirer de l’eau.

Comment faire tenir une bâche à bulle ?

Sylvie : c’est pas compliqué !

Les bâches de piscine à bulles flottent sur l’eau elles ne doivent pas être tendues ni fixées.

Lors de sa mise en place veillez à la positionner dans le bon sens, c’est-à-dire le coté bulles alvéolées sur l’eau et la partie lisse en l’air. Pour faciliter la mise en place et le retrait, il est conseillé de la relier à un enrouleur par l’intermédiaire de sangles. Cela permettra à une personne d’enrouler ou dérouler la bâche et de la stocker plus facilement en la protégeant du soleil grâce à la bâchette anti UV fournie.

Comment obtenir une bâche sur mesure : lien direct

Piscine : mise en place de la bache de protection

 

Comment fixer Enrouleur bâche piscine ?

Mis en avant

Fixer Enrouleur bâche piscine sur bassin enterré ou hors sol?

Pas besoin forcément de fixer Enrouleur bâche piscine, la plupart sont stables. En effet,  fabricants proposent plusieurs pieds adaptables. Nous vous  recommandons de nous contacter. Un enrouleur s’adapte selon la grandeur de votre piscine.

3 commentaires lus sur le web pour le sujet  ” Comment fixer Enrouleur bâche piscine ? ” :

Commentaire 1 :

En général pour les piscine enterrées, les enrouleurs ne sont pas fixes. Le plus fréquemment, les fabricants les équipent avec des pieds avec des roues pour les déplacer.

Les enrouleurs pour bassin hors sol nécessitent une fixation particulière en fonction du modèle de bassin (bois ou tubulaire). Pour les bassins en bois ou bétonnés avec margelles, vous devrez utiliser le système avec platine plate à visser sur les margelles.

Pour les bassins tubulaires, nous conseillons les enrouleurs avec des pieds à pince.

Comment fixer Enrouleur bâche piscine ?

Enrouleur piscine laghetto

Commentaire 2 :

Sur les piscines hors sols en bois, il est possible d’y fixer un enrouleur. En effet, l’enrouleur pour bassin hors sol est fourni avec des platines. Par conséquent, vous les fixerez sur les margelles du bassin. Vous avez aussi un kit pour bassin tubulaire qui s’installe sur le rebord du bassin et vous permet d’enrouleur la bâche à bulles.

Pour les piscines enterrées, il existe des enrouleurs qui se fixent au sol, derrière les margelles. Les pieds de l’enrouleur sont conçus avec une petite platine pour le fixer.

Enouleur pour piscine bois

Commentaire 3 :

La majorité des enrouleurs de bâche piscine ne nécessitent pas de fixations et ils sont donc simplement posés sur une extrémité du bassin. De ce fait, ils sont aisément déplaçables lorsque vous n’en avez plus l’utilité, à l’aide de leurs roues.

Certains modèles spécifiques d’enrouleur fixes pour bassin enterré ou hors sol pourront se fixer à l’aide de vis fournies. De plus, d’autres modèles pour bassin hors sol à structure tubulaire pourront se fixer par des pinces.

N’oubliez pas, les bulles de la bâches sont coté eau!

Les avis se rejoignent donc pour fixer Enrouleur bâche piscine…

Pour les couvertures à barres, consultez la rubrique spéciale.

Pieds enrouleurs fixesVoir la gamme de nos enrouleurs.

Connaitre nos délais de livraison et commandez un enrouleur : cliquez ici

Couverture Energy Guard Version GEOBUBBLE

Comment attacher une bâche à bulle sur un enrouleur ?

Mis en avant

Attacher une bâche à bulle sur un enrouleur, c’est simple…

Pour attacher une bâche à bulle sur un enrouleur, celle-ci doit avoir des œillets sur un côté. Si votre bâche à bulles n’est pas bordée et n’a pas œillets, il existe des kits d’œillets à clipser.

Il suffit de passer les tendeurs élastiques dans les œillets de la bâche piscine d’une part. Ensuite leurs autres extrémités dans les goulottes de l’enrouleur à l’aide des embouts plastiques.

Comment attacher une bâche à bulle sur un enrouleur ?

Relier la couverture piscine à l’enrouleur, 2 avis qui se recoupent :

Fabien, notre expert : Rien de plus simple…

Dans un premier temps, positionnez les sangles sur votre enrouleur. Lors du montage de l’enrouleur et plus précisément lors de l’assemblage des tubes. Insérez d’abord l’embout de la sangle ou du sandow dans la rainure centrale de votre enrouleur. En fonction du nombre de sangle, répartissez le nombre sur chacun des axes.

Une fois les sangles centrales insérées emboitez les tubes d’extrémités et insérez les autres sangles dans la rainure. Puis, reliez les aux œillets de votre bâche. Si vous possédez déjà un enrouleur et que vous venez de changer les attaches dans ce cas faites un nœud coulissant autour des axes. Passez l’embout de la sangle dans la boucle tout en enserrant l’axe de l’enrouleur. Vous pourrez ensuite positionner l’embout basculant dans l’œillet de votre bâche.

bache piscine forme libre

Pierre, responsable du SAV : attacher une bâche à bulle sur un enrouleur… très facile.

Pour attacher une bâche d’été sur un enrouleur, utilisez des sandows pour enrouleur. Passez une extrémité du sandow avec un embout autobloquant dans l’œillet de la bâche à bulles. Puis insérez l’autre extrémité avec l’embout dans la rainure de votre enrouleur. Ce type d’installation se fait avec les sandows qui sont fournis avec l’enrouleur.

Si vous avez changé de sandows, la bâche à bulles ne s’attachera pas de la même manière car les rainures de l’enrouleur ne sont pas universelles. L’extrémité du sandow avec l’embout se passe toujours dans l’œillet. Le coté du sandow avec la boucle permet ainsi de faire un nœud coulissant autour du tube de l’enrouleur. Les fabricants livrent ces attaches avec l’enrouleur.

Les avis de nos clients : lien direct

Enrouleur bache piscine sur mesure, le choix.

Comment faire tenir la bâche de la piscine ?

Mis en avant

Faire tenir la bâche de la piscine en fonction du modèle.

Il existe différentes manières de faire tenir la bâche de la piscine, c’est selon le type couverture utilisée :

Comment faire tenir la bâche de la piscine ?

La bâche à bulles flotte simplement sur l’eau et ne nécessite pas de fixations. Ses œillets permettent de l’enrouler sur un enrouleur de bâche piscine. La mise en place de la bâche d’été se fait manuellement et l’enroulement se fait avec l’enrouleur. Il y a juste les attaches de l’enrouleur aux œillets de la bâche. Vous tracterez ainsi facilement la toile.

Une bâche opaque d’hivernage se fixe à l’aide des œillets sur la périphérie de la bâche. Pour la faire tenir, il faudra la tendre avec des sandows élastiques reliés à des pitons d’ancrage.

Une bâche à barres de sécurité tient également grâce à des pitons dans le sol, mais elle utilise des sangles qui seront tendues à l’aide de cliquets.

Couverture d’hiver : comment faire tenir la bâche de la piscine ?

Couverture opaque piscine

Les couvertures d’hivernage pour piscine enterrées se fixent tout autour. Pour cela répartissez la bâche d’hiver tendue sur le bassin et maintenez là, si besoin, avec des sacs de lestage. Nous conseillons vivement d’être à 2 personnes.. Passez les sandows dans les œillets en commençant par une largeur, tendez au maximum afin de faire le perçage pour y ancrer les pitons. Faire la même manipulation sur l’autre largeur de la bâche d’hivernage, puis sur les longueurs.

Sur les piscines hors sol en bois, la bâches d’hiver se fixent sur la paroi. Répartissez la couverture d’hivernage sur le bassin. En commençant par une largeur, passez les sandows dans les œillets, puis tendez au maximum afin de percer la paroi pour y fixer les crochets murets. Faire de même sur tous les cotés.

Sur les piscines hors sol qui ne sont pas en bois, la fixation et la tension de la bâche opaque se feront uniquement avec du sandow transfil périphérique. Il n’y aura pas de perçage. L’élastique passe sous le boudin ou le rebord du bassin après laçage dans les œillets. Ensuite resserrez afin d’effectuer la tension et maintien de la couverture d’hivernage.

Couverture à barres 4 saisons : moins de fixations.

Bâche à barres piscine NF P90-308

Les bâches à barres sur les piscines enterrées se fixent uniquement sur les largeurs. Répartissez la bâche à barres sur le bassin. Ensuite, tendez les sangles avec anneau afin d’ancrer les pitons au sol. Glissez les cliquets de tension sur les sangles simples sans anneaux afin de tendre la bâche à barres.

Sur les bassins hors sol en bois, la fixation de la couverture à barres se fait tout autour. Déposez et répartissez la bâche à barre sur la piscine. En commençant par une largeur de la bâche à barres, tendez les sangles afin de percer la paroi du bassin pour placer les crochets. Faire la même installation sur l’autre largeur de la couverture de sécurité. Les longueurs de la bâche de sécurité se tendent avec des sandows 2 embouts.Tendez-les au maximum et percez la paroi du bassin pour y fixer les crochets.

Qui sommes nous ?

Notre société TEXIPOOL  –  Notre Groupe BHD

Comment fixer Sandow sur enrouleur piscine ?

 

Comment se servir d’une bâche à bulle ?

Mis en avant

Les conseils pour se servir d’une bâche à bulle.

Ce n’est pas bien compliqué de se servir d’une bâche à bulle. Suivez nos quelques indications et sa longévité n’en sera qu’augmentée.

se servir d'une bâche à bulle

Ce qu’il faut retenir :

Une couverture solaire, selon les modèles, permettra de chauffer le bassin, de retenir au maximum la température de l’eau, de limiter l’évaporation et de limiter la prolifération des algues.

Bien se servir d’une bâche à bulle, c’est optimiser ses temps de baignade…

Pour être efficace, laissez la couverture toute la journée sur le bassin du printemps à la fin de l’automne. En cela vous augmenterez au mieux la température de l’eau. Vous éviterez considérablement l’évaporation. La surface alvéolée devra reposer sur l’eau et la partie lisse sera en l’air. Lorsque vous souhaitez vous baigner, vous devez l’enrouler sur un enrouleur en la protégeant du soleil avec la bachette anti UV. Une fois la baignade terminée vous remettez la bâche sur l’eau.

Lorsque la température de l’eau atteint 28 °, nous vous conseillons de la sortir du bassin afin de ne pas le surchauffer et limiter la prolifération des bactéries. Vous pourrez la remettre sur l’eau le soir, les jours moins chauds. Mais il existe une version occultant pour empêcher cela. C’est la version Geobubble New EnergyGuard. Cette bâche à bulles est le top sur le marché. Vous ferez jusqu’à 60% d’économie sur votre consommation. (Produits, temps de filtration, pompe à chaleur…).

Quelques recommandations pour l’utilisation de votre couverture solaire :

Se servir d'une bâche à bulle :Utilisation bâche à bulles piscine

Lorsque vous faites une chloration choc ou que vous augmentez les produits de traitement, nous vous recommandons de sortir la bâche à bulles de l’eau pendant au moins 48 h afin que les produits se diluent et soient moins corrosifs pour la couverture.

Pour retirer la bâche solaire de la piscine, il suffit de relier la bâche d’été à l’enrouleur grâce aux sandows enrouleur, puis d’enrouleur la bâche à bulles.

Une fois la saison estivale terminée, vous rincez la bâche à l’eau claire. Vous la faites sécher. Puis, vous la rangez la dans un endroit à l’abri des intempéries d’hiver. Si vous laissez la bâche à bulles sur l’enrouleur, dans ce cas il est impératif de mettre par-dessus une bâche de protection opaque. Ainsi, vous la protégerez des intempéries hivernales.

Piscine : mise en place de la bache de protection

 

Comment enrouler une bâche à bulles de piscine ?

Mis en avant

Quel accessoire faut-il pour enrouler une bâche à bulles de piscine ?

Pour enrouler une bâche à bulles de piscine, il vous faut une enrouleur.

Enrouleur pour bâche à bulles piscine

3 de nos conseillers vous guident pour savoir comment enrouler une bâche à bulles de piscine:

Pierre,

Lors de la saison estivale, nous conseillons d’enrouler la bâche à bulles sur un enrouleur. Elle prendra moins de place et ainsi elle ne s’abîmera pas. Par cette action, vous ne risquez pas de la percer.

Pour ce faire, vous devez relier l’enrouleur à la bâche de piscine par l’intermédiaire de sangles aux œillets de la bâche. Lorsque vous tournez le volant de l’enrouleur, il tracte la bâche et l’enroule autour du tube.”

Comment enrouler une bâche à bulles de piscine hors sol ?

Virginie,

Utilisez un enrouleur de bâches à bulles. Certains s’adaptent parfaitement pour les piscines hors sols également. Ces enrouleurs se fixent sur les margelles ou placés en extérieur sur pieds hauts. D’autres enrouleurs se pincent directement sur les structures tubulaires.

Pour les piscines enterrées, vous trouverez des enrouleurs avec des pieds fixes ou avec des roues. Selon les modèles et la qualité des pieds, ils sont plus ou moins stables. Alors pensez à demander conseil. Au quotidien, durant l’été, vous sollicitez souvent l’enrouler; par conséquent l’investissement doit être durable…

Ces enrouleurs sont souvent télescopiques. Ils se règlent sur la largeur du bassin et ainsi ils prennent moins de place.”

ENROULEUR piscine hors sol

Agnès,

Les bâches à bulles s’enroulent sur un enrouleur. Pour cela, vous devez utiliser des sandows pour enrouleur. Ces sandows permettent de relier la bâche d’été à l’enrouleur. Passez les embouts autobloquants dans les œillets de la largeur de la bâche d’été. Insérez ensuite l’autre extrémité des sandows dans les rainures de l’enrouleur ou faites un nœud coulissant autour du tube de l’enrouleur.

Une fois tous les sandows reliés à la bâche d’été, il suffit de tourner le volant afin d’enrouler la bâche à bulles sur l’enrouleur. La plupart des enrouleurs sont équipés de roues. Ainsi vous les déplacerez facilement pour des raisons d’esthétique ou pour être stocké ailleurs pendant l’hiver.

Si vous n’avez pas d’enrouleur de piscines, la bâche à bulles se plie et se roule à la main. Pour les petits bassins hors sol cela est facile ( moins de 3 m ). En revanche pour les autres, cela est un peu compliqué, vous risquez de déchirer la couverture solaire”

Comment enrouler une bâche à bulles de piscine ?

Pour en savoir plus, consultez la liste de nos enrouleurs : voir la gamme

Pour connaitre notre réputation, consultez l’avis de nos clients : lien direct

Comment fixer Enrouleur bâche piscine ?

Comment éviter l’eau sur une bâche de piscine ?

Mis en avant

Pour éviter l’eau sur une bâche de piscine, que dois-je faire ?

Nos conseils pour les poches d’eau sur une bâche d’hiver :

Eau sur couverture hiver piscine

Pour éviter l’eau sur une bâche de piscine, les couvertures opaques PVC possèdent une grille centrale d’évacuation sur le centre de la toile. Elle permet donc à l’eau de pluie de s’évacuer dans le bassin. La bâche filtrante quant à elle laissera passer l’eau de pluie puisque celle-ci est micro perforée. Vérifiez régulièrement que la grille centrale en contrôlant que des feuilles ou des saletés n’obstruent pas les évacuations. Vous éviterez ainsi la stagnation d’eau sur la bâche.

Nettoyage bâche piscine

Comment nettoyer ma couverture piscine ?

En effet, de l’eau peut stagner sur les bâches d’hiver pour plusieurs raisons. Si la bâche d’hiver n’est pas assez tendue sur la piscine et qu’elle forme un creux, l’eau de pluie aura du mal s’évacuer dans le bassin. Des poches d’eau se formeront sur la couverture d’hivernage. L’eau du bassin risque de passer par dessus créant un poids de plus en plus grand. Les sandows risquent de céder…

Comment éviter l'eau sur une bâche de piscine ?

Nos instructions pour éviter l’eau sur bâche de piscine 4 saisons :

Sur les bâches à barres, vous avez des trous sur toute la largeur entre chaque rangée de barres pour permettre l’évacuation des eaux pluviales. Nous recommandons donc de tendre parfaitement la bâche de piscine. Veillez à ce que le niveau d’eau du bassin ne remonte pas trop. Vous éviterez ainsi que la bâche ne touche l’eau du bassin.

Comment enlever l’eau sur une bâche à bulles ?

Eau sur bâche à bulles

Pour retirer l’eau sur une bâche à bulles, faites le à l’aide d’un enrouleur. La couverture d’été n’est pas une bâche étanche. En effet, elle repose directement sur l’eau. L’eau glisse naturellement le long de la toile pour se déverser dans le bassin. Ne vous inquiétez pas, ce type de couverture, ne coule pas.

Consultez également l’article : Quand il pleut, faut-il couvrir sa piscine ?

Comment choisir un enrouleur : voir la liste

Notre actualité sur Facebook : lien direct

Comment mettre une bâche piscine hors sol ?

Mis en avant

Est-ce facile de mettre une bâche piscine hors sol ?

Pour les bassins en bois, mettre une bâche piscine hors sol est un peu moins simple que pour un bassin autoportant type Intex ou Sunbay.

Comment mettre une bâche piscine hors sol ?

Nous recommandons dans un premier temps d’installer des sandows dans les œillets et de positionner la bâche sur le bassin en la tendant bien. Le mieux, c’est de la maintenir avec des poids sur les margelles ou d’être à deux. Ensuite, vous fixez les crochets sur les parois de la piscine en face de chacun des œillets. Le fabricant indique la distance requise sur la notice de montage. Vous pourrez ensuite relier les sandows aux crochets.

Positionnez la bâche à barres sur le bassin en veillant à la faire déborder de façon homogène sur tous les côtés. Fixez ensuite les crochets sur les parois de la piscine en les positionnant en face de chacune des sangles. Reliez ensuite les sangles aux crochets.

couverture piscine à barres : bassin hors sol

Toutes les bâches sont équipées d’un système pour évacuer les eaux pluviales, généralement sous forme de cavités ou par une grille. Tendez suffisamment la couverture pour éviter qu’une poche d’eau ne puisse se former et pour que l’eau s’évacue correctement.

Si de l’eau venait toutefois à s’accumuler sur la bâche vous devez la retendre. Contrôlez bien l’état de vos sandows.

Mettre une bâche piscine hors sol pendant l’été :

ENROULEUR piscine hors sol

Les bâches à bulles s’installent manuellement car elles flottent sur l’eau. Pour la mise en place, il suffit, lorsqu’elles sont enroulées sur l’enrouleur, de tirer doucement par un angle. Disposez la bâche à bulles avec la partie lisse coté ciel. Pour les petits bassins autoportants comme les marques Intex ou Sunbay, un enrouleur n’est pas nécessaire.

Et les piscines autoportantes, comment installer une bâche d’hiver ?

Couverture piscine ronde

Pour les bassins qui ne sont pas en bois, il n’y aura pas de fixation à faire. Centrez bien la couverture. Passez ensuite la bâche d’hiver sous le boudin ou le rebord tout autour du bassin. Puis, vous passez le l’élastique périphérique dans les œillets. Pour finir, serrez afin d’effectuer la tension et le maintien de la couverture d’hivernage. Faites un nœud pour maintenir la tension.

Comment mettre la bâche piscine Intex ?

Comment mettre en place une bâche de piscine ?

Mis en avant

Les instructions pour mettre en place une bâche de piscine.

Selon le type le type de couverture, il faut être à 1 ou 2 personnes pour mettre en place une bâche de piscine. Pour une bâche solaire ou une couverture à barres, vous pouvez être seul. En revanche, nous conseillons d’être 2 pour la mise en place de votre bâche piscine hiver.

Mettre en place une bâche de piscine type couverture à bulles d’été :

Les bâches solaires flottent sur l’eau. La mise en place se fait donc manuellement. Dépliez là et déroulez-là sur votre plage parallèlement à la longueur du bassin. Les bulles étant dans l’eau, assurez-vous que la largeur en présence des œillets soit bien du coté de l’enrouleur. Reliez les sandows de l’enrouleur aux œillets de la bâche à bulles ( ou couverture Geobubble ). Si votre bâche est déjà stockée sur l’enrouleur, vous tirez doucement la bâche par un angle afin de la déposer sur l’eau.

Mise en place d’une couverture d’hiver :

Dans un premier temps, repérez l’emplacement des œillets de la bâche et percez votre sol à la distance requise pour vos sandows, en face de chaque œillet. Insérez ensuite les pitons dans chaque trou. Commencez par tendre la bâche et à en installer les quatre coins à l’aide des sandows élastiques. Répétez ensuite cette opération pour tous les œillets et pitons de la bâche.

La mise en place d’une bâche d’hiver dépend aussi de la configuration du bassin.

baches piscine hivernage

Si la piscine est enterrée, les fixations et tension de la couverture d’hivernage se font tout autour de la piscine. Pour cela, posez la bâche d’hiver sur une largeur du bassin, puis déroulez-là, avec l’aide d’une deuxième personne, afin de la répartir au-dessus de la piscine. Commencez la fixation et la tension de la toile d’hivernage par une largeur du bassin. Passez les sandows dans les œillets puis tendez pour percer le sol. Fixez les pitons. Faire la même manipulation sur l’autre largeur, puis effectuez les fixations sur les longueurs de la bâche d’hiver.

Les particularités pour mettre en place une bâche de piscine hors sol.

Comment mettre en place une bâche de piscine ?

Sur les piscines hors sol en bois, la bâche d’hiver se fixera sur les parois du bassin. Déposez et répartissez la couverture d’hivernage sur le bassin. En commençant par une largeur de la bâche, passez les sandows dans les œillets. Puis tendez au maximum afin de percer la paroi et d’y fixer les crochets. Cette manipulation est à faire tout le tour de la bâche d’hiver.

Pour les autres piscines hors sols autoportantes ou type Intex ou Sunbay, la mise en place se fera différemment. Comme il n’est pas possible de percer la paroi du bassin, il faut, en commençant par un coté, glisser la bâche d’hiver sous le boudin ou margelle, et ce, tout autour. Puis, avec le sandow transfil périphérique, vous resserrez afin d’effectuer la tension de la couverture d’hivernage.

Installer une bâche à barres :

Bâche à barres piscine

Pour les bâches à barres, vous devrez également dérouler la bâche sur votre piscine en la faisant dépasser de façon homogène de tous les côtés. Elle se déroule facilement grâce à la sangle de déroulement située au centre de la bâche. Prenez la, allez sur le la largeur opposée et tirez doucement sur la sangle pour dérouler la couverture. Ensuite, percez le dallage avec une perceuse du diamètre du piton au bout des sangles avec anneaux. Positionnez-vous ensuite sur la largeur opposée et procédez de la même façon en perçant le dallage. Actionnez les cliquets pour tendre la couverture.

Mettre en place une bâche de piscine HORS SOLSur les piscines hors sols, les bâches à barres ne s’installent que sur des bassins en bois afin de pouvoir se fixer sur la paroi. Répartissez la couverture de sécurité sur le bassin. L’installation commence par les largeurs de la bâche à barres. Tendez les sangles avec anneau afin de savoir où percer la paroi du bassin pour y fixer les crochets. Sur les sangles brutes, faites glisser les cliquets de tension qui vont permettre de tendre la couverture à barres. Une fois les 2 largeurs de la toile fixées et tendues, fixez et tendez les longueurs de la bâche à barres. Passez les sandows dans les œillets, puis tendez-les au maximum afin de percer la paroi et d’y fixer les crochets.

Lire également : Quand est-ce qu’il faut mettre une bâche sur la piscine ?

Comment couvrir une piscine hors sol ?

Comment fixer un piton douille pour bâche piscine ?

Mis en avant

Les instructions pour fixer un piton douille pour bâche piscine.

Un piton douille pour piscine s’installe uniquement sur un contour de piscine en pierre, en béton ou en carrelage. Rassurez-vous, fixer un piton douille pour bâche piscine n’est absolument pas compliqué.

Comment fixer un piton douille pour bâche piscine ?Pour installer ce système de fixation, vous percez le sol avec une perceuse et une mèche du diamètre de votre piton. Bien entendu, en profondeur, le trou doit s’adapter à la longueur du piton. Au préalable, tracez au cordeau des parallèles aux longueurs et largeurs de la couverture à 50cms des œillets, puis percez sur ces droites les trous au droit des sandows. Ainsi, vous percerez en face de chacun des trous de la bâche et à la distance requise sur la notice de montage. Ensuite, une fois le perçage fait, le piton rentrera en force dans le trou Utilisez un maillet pour taper sur la fixation d’ancrage afin de bien enfoncer le piton douille. Une fois celui-ci enfoncé, il ne bougera plus donc pas besoin de prévoir de scellement chimique.

Pourquoi fixer une bâche piscine avec un piton douille ?

La tête du piton est rétractable afin de permettre d’y passer le sandow. En été, une fois la bâche retirée, le piton s’abaissera dans la douille et paraitra presque invisible. En plus, sa tête légèrement concave, évitera d’être trop gênante si on marche dessus.

Ce piton d’ancrage est extrêmement robuste. Nous le préconisons pour fixer les bâches d’hiver et les couvertures à barres. De plus, c’est un accessoire reconnu par rendre les couvertures de piscine plus sécurisantes.

Pour les plages en bois, nous proposons aussi des pitons adaptés spécialement pour ce support. Ces pitons pour terrasse en bois sont conçus sur le même principe. Ils sont également rétractables. Ils s’adaptent autant pour les bâches d’hiver que pour les couvertures à barres.

Pitons terrasse bois piscine

Bien choisir sa bâche hiver avec la bonne fixation : voir la vidéo

Bien Installer sa bâche d’hivernage

Comment mettre une bâche à barre ?

Mis en avant

Mettre une bâche à barre, c’est relativement simple.

L’installation d’une bâche à barres est facile d’installation. Mettre une bâche à barre peut se faire seul. Le peu de fixations et la présence des barres qui reposent sur les margelles simplifient la tâche.

Pour installer votre bâche à barres, positionnez-la sur la largeur sur laquelle vous souhaitez qu’elle soit stockée. C’est à dire lorsqu’elle ne couvrira pas le bassin. Déroulez-là sur la piscine à l’aide de la grande sangle centrale. Puis percez et installez les pitons douilles d’ancrage. Référez-vous bien à la notice du fabricant pour la garantie d’une couverture de piscine installée selon la norme NF P90-308.

Sur une piscine enterrée et sur un bassin hors, mettre une bâche à barre, c’est le même processus ?

Comment mettre une bâche à barre ?

Sur un bassin enterré, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que vous avez bien 80 cm de plage autour du bassin. C’est indispensable pour l’installation ses points d’ancrage et pour ses futures manipulations. Déroulez la bâche à barres sur le bassin en veillant de laisser un débordement homogène sur tous les côtés. Fixer ensuite le coté où vous avez des sangles avec anneaux en les tendant à plat. Puis raccordez-les aux pitons préalablement installés sur le dallage. Suivez les instructions de la notice de pose pour connaitre la distance requise de l’emplacement des pitons. Positionnez-vous ensuite sur la largeur opposée, tendez parfaitement la bâche et fixez les sangles de ce coté. Insérez ensuite la sangle dans le cliquet et actionnez le cliquet. pour tendre la bâche au maximum.

Pour les bassins hors sols, l’installation sera identique. Cependant,vous aurez également des fixations sur les longueurs. Après avoir fixé les sangles des largeurs, vous devez tendre les sandows des longueurs et de les relier aux crochets que vous aurez au préalablement installés sur les parois de votre piscine bois.

Comment fixer un piton douille pour bâche piscine ?

Quand faut-il enlever la bâche de la piscine ?

Mis en avant

Quand faut-il enlever la bâche de la piscine ?

Enlever la bâche de la piscine… Et pourquoi..?

Lorsque vous souhaitez vous baigner ! Et oui… Sinon c’est plus compliqué…

Enlever la bâche de la piscine en fonction de la météo.

Votre bâche d’été, opaque ou à barres doit être retirée en cas de grêle ou de fortes chutes de neige. Bien entendu, lors d’un forte tempête de vent, enlever la couverture du bassin.

Lors de la saison estivale, nous conseillons de laisser la bâche à bulles le plus possible sur la piscine. Autant que vous souhaitez afin de chauffer au mieux votre eau. D’autant plus que vous réduirez l’évaporation.

Quand faut-il enlever la bâche de la piscine ?

Cependant, pour en éviter l’usure prématurée, votre bâche solaire Geobubble doit être retirée du bassin lorsque la température du bain excède 28°C. Vous devez impérativement la retirer en hiver. En effet, seule la version New Energy Guard est utilisable à toutes les saisons. Lors d’une chloration choc de votre eau, retirez systématiquement la bâche de l’eau. Et cela pendant pendant 48h.

Par forte pluie ou grand vent, pensez à retendre votre bâche pour éviter les poches d’eau. Sinon les trous d’évacuation des eaux risquent de s’obstruer et la bâche va s’affaisser.

Laver sa couverture piscine

En cas d’absence prolongée ou d’une piscine de maison secondaire, nous recommandons de sortir la bâche à bulles de la piscine. En revanche, la bâche à bulle noire peut rester en place. Elle limite la prolifération des algues.

Retirer sa couverture de piscine selon la saison.

La bâche d’été s’utilise pendant la saison estivale. Une fois la saison terminée, il faut la rincer, la faire sécher afin de la ranger à l’abri des intempéries de l’hiver, pour ensuite utiliser votre bâche d’hiver.

Les couvertures d’hivernage s’utilisent de novembre à mars, afin de protéger et hiverner la piscine. Quand le printemps arrive, il faut enlever les impuretés sur la bâche, éventuellement la nettoyer à l’eau claire si besoin, puis la ranger afin de pouvoir utiliser votre bâche à bulles.

Nettoyer sa couverture piscineAvec l’arrivée du printemps vous devez enlever votre bâche hiver afin que votre bassin puisse être nettoyé, et que vous recommenciez à traiter et filtrer votre piscine.

Les bâches à barres sont des couvertures 4 saisons. Sauf grosse intempérie, vous pouvez la laisser en place

D’autres questions/réponses à consulter:

Vous voulez connaitre notre réputation ?

Lisez les avis baches-piscines.com

Comment tendre une bâche piscine hors sol ?

Mis en avant

Sans notice de pose, comment tendre une bâche piscine hors sol ?

Une bâche d’été repose simplement sur l’eau.

Pas besoin de savoir comment tendre une bâche piscine hors sol pour une couverture d’été. En effet, votre couverture à bulles ne doit donc pas être fixée ou tendue sur votre bassin. Les œillets présents sur une largeur et aux quatre coins vous permettent de la manipuler avec votre enrouleur.

bache piscine hors sol

Une couverture d’hiver pour bassin hors sol en bois se tend par un système de sandows et de crochets à fixer sur le bassin.

La tension d’une bâche d’hivernage se fera de façon différente, s’il est possible ou non de percer la paroi du bassin.

Repérez l’espacement entre les œillets de votre bâche ainsi que la taille des sandows une fois bien tendus. Ensuite vous fixez vos lieux d’ancrage sur le bassin. En suivant mettez chaque élastique dans les œillets de la couverture piscine. Posez votre bâche piscine sur une paroi du bassin (tenue par une seconde personne serait mieux, pour qu’elle ne tombe pas). Passez les tendeurs sur les crochets. Une fois cela effectué, déroulez la bâche sur le bassin. Puis, Enclenchez les élastiques dans les crochets de la largeur opposée à celle déjà faite. Complétez ensuite en installant le reste des sandows. Pour finir, resserrez en jouant sur les différentes attaches en les tendant plus ou moins.

Comment tendre une bâche piscine hors sol ?

Pour les bassins tubulaires ou autoportants, le système de tension sera différent. Lacez le sandow linéaire dans les œillets en serrant fort. Faites un nœud pour bloquer l’ensemble.

Fixer et tendre sa couverture piscine hors sol

Couverture à barres : comment tendre une bâche piscine hors sol pour bassin en structure bois.

La bâche à barres hors sol s’installe d’abord sur la largeur fixe. A l’aide des sangles avec anneau sur les crochets fixés dans la paroi du bassin. Déroulez-la à l’aide avant de passer les sangles dans les cliquets de tension. Une fois la bâche tendue complétez l’installation avec les sandows 2 embouts de sécurité sur les longueurs de la bâche. Vous passez le sandow dans l’œillet et vous le reliez au crochet muret fixé sur la paroi. En effet, la tension des bâches à barres de sécurité se fait donc avec les cliquets de tensions mais aussi avec les sandows 2 embouts.

Bâche à barre piscine hors sol

Lire également : Comment couvrir une piscine hors sol ?

Suivez notre actualité sur Facebook

Comment mettre la bâche piscine Intex ?

Comment couvrir une piscine hors sol ?

Mis en avant

Pourquoi et comment couvrir une piscine hors sol :

Votre piscine hors sol, au même titre qu’une piscine enterrée, peut se couvrir été comme hiver. Mais quelle bâche choisir..?

Comment couvrir une piscine hors sol ?

Durant la saison estivale une couverture solaire à bulles conservera la température de votre bassin la nuit et procurera un gain calorifique en journée.

Cela peut se complémenter avec une bâche à barres 4 saisons de sécurité lorsque la piscine est sans surveillance ou lors d’une longue absence.

Pour hiverner votre piscine hors sol en bois, il existe des bâches piscine opaque ou opaque sécurité. Elles se fixent à l’aide de tendeurs et de crochets sur la piscine. Vous aurez également la possibilité de couvrir une piscine Intex ou Sunbay, par exemples, avec une bâche piscine opaque et du sandow transfil au mètre linéaire. Suffisamment mis en tension et bien resserré, les systèmes d’accroche n’est pas nécessaire.

Fixations bache hiver piscine hors solQuelles sont les couverture pour couvrir une piscine hors sol ?

Les bâches à bulles pour bassin hors sol s’installent manuellement. Elles flottent sur l’eau et donc ne se fixent pas. Pour enlever la bâche d’été de la piscine, nous vous conseillons de prendre un enrouleur pour bassin hors sol qui facilitera la manipulation.

Les couvertures d’hivernage recouvrent la piscine sans être en contact avec l’eau. Sur les bassins hors sol en bois, une fois la bâche d’hiver positionnée sur une largeur du bassin, vous passez le sandow dans l’œillet. Vous le tendez ensuite au maximum afin de la fixer au crocher muret préalablement installé sur la paroi après perçage. Vous répétez cette opération sur les 2 largeur de la bâche. Puis vous terminez par les longueurs.

Couvrir sa piscine hors sol

Bâche d’hiver. Version sécurité.

Concernant les bassins qui ne sont pas en bois et sur lesquels il est impossible de percer la paroi. Il faudra donc utiliser le sandow élastique périphérique. Une fois la couverture d’hiver tendue sur le bassin, vous faites passer le sandow linéaire en le tendant au maximum afin d’effectuer la tension de la bâche d’hiver.

Les bâches à barres pour bassin hors sol se fixent uniquement sur des piscines en bois. Vous déposez la couverture de sécurité sur une largeur du bassin. Vous tendez les sangles afin de percer la paroi et d’y fixer le crocher muret. Sur les sangles brutes, vous utilisez le cliquet de tension pour tendre la couverture. Les longueurs de la bâche à barres se tendent avec du sandow 2 embouts. Insérez les clips en plastique du sandow dans les œillets Puis tendez au maximum afin de percer la paroi et y fixer le crochet muret.

Pour récapituler, ce qu’il faut savoir…

Il existe donc plusieurs solutions pour couvrir un bassin hors sol. Il est nécessaire de définir ses besoins afin de choisir l’option la plus adaptée.

Bâche couverture bassin hors sol

Bâche à bulles d’été

Pendant la saison estivale, vous pouvez installer une couverture solaire. Elle permet de limiter la déperdition de chaleur durant la nuit. De plus, elle limite les saletés dans la piscine et elle le bassin à des degrés différents en fonction des modèles. Le modèle Geobubble EnergyGuard Noir quant à lui, vous permettra de limiter la photosynthèse et donc la prolifération des algues.

Vous pouvez également installer une bâche à barres 4 saisons qui permet de sécuriser votre bassin toute l’année, d’éviter les saletés, de limiter l’évaporation et la déperdition de chaleur. Ce produit se fixe sur tous les côtés par système de sangles et de sandow. Pour cela la piscine doit avoir une hauteur minimum de 80 cm. Ce produit n’est compatible que sur les bassins hors-sols.

Baches à barres piscine hors sol

Bâche à barres de sécurité 4 saisons.

Pour l’hivernage, nous conseillons d’installer une bâche pour limiter les saletés. Il existe 3 produits : la bâche opaque, la bâche opaque de sécurité et la bâche filtrante. Les bâches opaques ont l’avantage d’occulter les rayons solaires et par conséquent de stopper la prolifération des algues. La version sécurité à la norme NF P90-308, ne s’adapte que sur les piscine en bois. Les bâches filtrantes quant à elles sont plus légères. En revanche,, elles n’agiront pas contre les algues ce qui nécessitera un hivernage actif.

Et pour les bâche rondes ? Lire l’article

Quand est-ce qu’il faut mettre une bâche sur la piscine ?

Astuces pour couvrir une piscine :

Mis en avant

Guide et astuces pour couvrir une piscine :

Selon la taille et les particularités de votre bassin, certaines astuces pour couvrir une piscine peuvent vous rendre la vie plus simple. Et même, vous aider au quotidien tout en limitant les risques pour votre bâche piscine.

Selon les saisons les astuces pour couvrir une piscine diffèrent.

Astuces pour couvrir une piscinePour couvrir votre piscine vous avez plusieurs produits pour différentes utilisations.

En été les bâches à bulles qui flottent sur l’eau. Elles permettent de maintenir la température de l’eau, de chauffer à des degrés différents. Mais aussi de limiter les algues uniquement comme pour le modèle Geobubble NOIR EnergyGuard. Ces bâches à bulles empêchent l’évaporation et limitent également le temps de filtration et la consommation de produits de traitement

Pour un hivernage simple et passif, vous avez les bâches opaques et pour un hivernage actif, vous avez la couverture filtrante. Pour faciliter l’installation des bâches d’hivernage, nous recommandons d’être à deux personnes. D’autre part, l’installation de sangles de soutien permettra une mise en place plus aisée pour les grands bassins.

Installation couverture piscine: sangle de soutienPour des moyens et grands bassins, nous vous recommandons donc l’utilisation de sangles de soutien. Elles se placeront dans le sens de la largeur de votre piscine et permettront à votre bâche de s’y reposer, pour éviter que la toile flèche dans l’eau. Ces sangles de soutien facilitent considérablement l’installation et l’enlèvement de la bâche.

Astuces pour couvrir une piscine : sangles de soutien pour bâche hiverLa bonne couverture de piscine à la bonne saison :

Plusieurs modèles de bâches vous permettront de couvrir votre piscine en fonction de la saison et de vos besoins.

Pour la saison estivale, les bâches d’été seront utiles pour augmenter la température de votre bassin afin d’en profiter plus tôt et plus tard. En effet les bâches à bulles maintiennent la température de l’eau le soir. Elles limitent également l’évaporation. Les couvertures solaires sont idéales pour la saison estivale.

Lorsque l’automne approche, il est temps d’hiverner la piscine jusqu’au printemps prochain. Vous avez le choix. La bâche d’hiver ou la couverture à barres.

Bâches à barres piscine tuto

Couverture à barres 4 saisons

Vous pouvez choisir une bâche à barres 4 saisons qui permettra d’hiverner la piscine du fait de l’opacité de la toile. Elle sécurisera totalement votre bassin. En effet les bâches à barres sont attestées à la norme de sécurité. De plus, les fixations se faisant uniquement sur les largeurs de la toile, vous pouvez utiliser la bâche à barres toute l’année.

Une bâche pour passer un hiver tranquille :

Vous pouvez investir dans une bâche opaque, avec des fixations tout le tour. Ce type de couverture d’hivernage s’installe en novembre et s’enlève en mars. En effet les fixations se faisant tout autour du bassin, les bâches d’hiver sont contraignantes pour une manipulation quotidienne. L’opacité de la toile permet d’éviter de filtrer le bassin chaque jour. Ce modèle existe aussi avec une norme de sécurité.

Couverture piscine d'hivernageIl existe une autre bâche d’hiver qui est le filet. Celui-ci étant une grille micro perforée, la filtration quotidienne est impérative. De même que les bâches opaques, les fixations du filet se font tout autour du bassin. C’est donc un peu contraignant pour une manipulation quotidienne. La couverture filtrante est plus légère et donc plus facile à manipuler. En revanche, vous n’obtiendrez pas d’opacité et le risque de développement d’algues est plus propice.

Et pour couvrir une piscine hors sol..? Cliquez ici

Bien Installer sa bâche d’hivernage

Mis en avant

Bien installer sa bâche d’hivernage : c’est éviter les mauvaises surprises.

Inutile de dire que pour bien installer sa bâche d’hivernage, lire la notice de pose du fabricant est un bon début… Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une couverture bien posée est une bâche bien tendue. En effet, une bonne tension évitera les prises au vent et l’usure prématurée de votre toile. De plus, pour des raisons de sécurité et de garanties, les couvertures à la norme NF-P90-308 répondent à des exigences d’installation.

Pour installer une bâche d’hiver, vous devez dans un premier temps la positionner sur le bassin en la faisant déborder de façon homogène sur tous les côtés et bien la tendre en la maintenant avec des plots. Ensuite, installez les sandows dans chacun des œillets. Munissez-vous d’une perceuse et d’un foret du diamètre du piton, puis percez le dallage en face de chacun des œillets de la bâche à la distance indiquée sur la notice de montage. Reliez ensuite les sandows aux pitons en commençant par les 4 angles et fixer la bâche à ces 4 points. Procédez de même sur tout le tour de la couverture. La bâche devra être parfaitement plane et tendue afin d’assurer un bon hivernage et éviter les poches d’eau.

Bien installer sa bâche d’hivernage pour une piscine enterrée :

Fixations pour installer une bâche hiver

Pour les bâches d’hiver pour piscines enterrées, lors de la 1ere installation, nous vous conseillons d’être à 2 afin de faciliter la mise en place de la couverture. Dépliez la bâche d’hivernage et étendez-la au-dessus de votre bassin bien à plat. Une fois tendue, vous pouvez mettre des poids afin de maintenir la bâche d’hiver sur le bassin. Ensuite, vous percez le sol de fixation sur une largeur du bassin afin d’y ancrer les pitons. Puis vous reliez la bâche d’hiver aux pitons avec les sandows. Vous faites de même sur l’autre largeur puis sur les longueurs de la couverture d’hivernage.

Pour les piscines hors sol, le principe est le même.

Installer une couverture piscine hors sol

Vous tendez la couverture d’hivernage sur le bassin. Si le bassin est en bois, vous pouvez percer les parois tout autour afin d’y fixer les crochets et de tendre la bâche d’hiver avec les sandows. Si le bassin n’est pas en bois, dans ce cas il faudra tendre la couverture d’hivernage avec le sandow transfilé. Ensuite, serrez l’élastique périphérique afin d’effectuer la tension de la toile.

Selon la taille de votre piscine enterrée ou hors sol, il est conseillé d’être assisté d’une deuxième personne.

Installation bache hiver piscine

Déroulez votre bâche à plat au sol et mesurez l’entre-axe entre chaque œillet. Référez-vous ensuite à la notice de pose de votre bâche hiver pour connaitre la tension de vos sandows

Commencez alors à percer les trous pour l’emplacement des pitons des 4 angles. A l’aide d’un cordeau, tracez une ligne droite pour les relier. Ensuite, percez en vous rapportant à l’entre-axe mesuré entre les œillets. Insérez les sandows élastiques dans les œillets de la bâche et posez-la au-dessus du bassin. Lestez la bâche avec des objets lourds sur sa périphérie pour qu’elle ne tombe pas dans l’eau.

Passez les sandows dans les pitons pour conclure l’installation de votre bâche hiver.

Fixation bache hiver piscine, laquelle choisir?

 

Piscine : mise en place de la bache de protection

Mis en avant

Piscine : mise en place de la bache de protection sur une couverture piscine d’été.

Piscine : mise en place de la bache de protection

Voici 2 commentaires sur la mise en place de la bache de protection qui se rejoignent :

La mise en place de la bâche de protection s’installe sur la couverture à bulles lorsque celle-ci est enroulée sur l’enrouleur. Vous devez la positionner par-dessus la bâche en veillant à bien couvrir la totalité de la couverture solaire. Afin d’éviter que la bâche de protection ne s’envole, vous aurez 2 ou 4 sandows qui vous permettront de maintenir la bâche solaire et la bâchette de protection.”  Jeremy, responsable de service chez Texipool.

“Hors de l’eau, protégez impérativement votre bâche d’été avec une bachette de protection. La mise ne place de cette protection est très simple. Positionnez la bâche de protection par-dessus la couverture quand celle ci est sur l’enrouleur. Ensuite, vous installez les sandows livrés avec; afin que celle-ci ne s’envole pas.” Pierre, responsable des SAV chez baches-piscines.com

Protection soleil: bâches à bulles de piscine

Pour résumer sur la mise en place d’une bâche de protection:

Retirez la bâche d’été avec votre enrouleur. Puis, couvrez toujours la couverture à bulles avec une bâche de protection adaptée. Cela aura notamment pour but de limiter les effets néfastes du soleil et de la lune sur votre couverture d’été.

Recouvrez la bâche à bulles avec la bachette de protection. Celle-ci ne doit pas nécessairement en faire tout le tour. En effet, l’important c’est de recouvrir la face supérieure et ses deux côtés. Une fois installée, utilisez des sandows de part et d’autre pour la maintenir en place.

Bachette de protection : couverture à bulles piscine

Où trouver une bachette de protection avec ses attaches ?

La bâche de protection est généralement livrée avec la couverture d’été. Les fabricants fournissent aussi les sandows pour la fixer. De plus, il existe plusieurs type de protection et de différentes qualités. Des versions plus résistantes aux U.V. mais surtout plus réfléchissantes. De même que certains fournisseurs proposent des protection en toile PVC opaque, utilisables aussi pour l’hiver.

Protection hiver pour bâche piscineRetrouvez toutes la gamme complètes des bâches de protection en cliquant ICI

Partenaires Texipool Baches-piscine

Comment nettoyer une bâche de piscine ?

Mis en avant

Comment nettoyer une bâche de piscine ? Nos clients répondent…

Nettoyer une bâche de piscine c’est simple. Un peu d’eau, une éponge et un balai; et c’est fait. Le mieux, c’est de laisser parler les utilisateurs…

Balai pour nettoyer une bâche de piscine.Rien de plus facile que de nettoyer une bâche de piscine…

Bruno, Mérignac (33)

L’entretien d’une couverture de piscine est simple, rapide et nécessite peu de moyen. Les bâches à bulles se rincent à l’eau claire. De plus, vu que votre eau de piscine est traitée, faites passer cette eau par-dessus la bâche d’été. Ainsi la soudure centrale se nettoiera en partie si des impuretés se sont mises.

En ce qui concerne les couvertures d’hivernage, vous pouvez enlever les impuretés, type feuilles, en passant un balai sur la toile. Si votre bâche d’hiver présente des salissures, passez sur la toile un coup d’éponge à l’eau claire. Éventuellement, utilisez une eau savonneuse mais pour cela nettoyer la bâche en dehors du bassin pour ne pas polluer l’eau de la piscine. Surtout ne pas utiliser de produit corrosif sur les bâches d’hiver.

Nettoyage couverture piscine

Entretenir sa couverture à la fin de chaque saison…

Nathalie, Sorgues (84)

Pour les bâches à bulles nous recommandons de la nettoyer régulièrement à l’eau claire avec un jet et d’insister sur la soudure centrale afin de désincruster les saletés et les micros algues.

Pour la bâche hiver quant à elle, nettoyez la en dehors du bassin avec de l’eau savonneuse et une petite brosse pour désincruster les saletés. Ensuite, une fois sèche je la mets dans son sac de rangement. Cet accessoire était en option.

Les conseils pour nettoyer une couverture piscine :

Alain, piscinier , Toulouse (31)

Une bâche piscine d’été à bulles doit régulièrement être nettoyée pour en limiter l’obsolescence. Passez de l’eau traitée du bassin par-dessus la bâche de façon à ce que celle-ci s’incruste dans la soudure d’assemblage. Ainsi, l’eau chlorée nettoiera une partie des impuretés. Lorsque vous la retirez du bassin; il est aussi important de la rincer régulièrement à l’eau claire, avec un jet d’eau, pour en retirer le dépôt chimique ou le sel, dus aux produits de traitement de l’eau. Cela doit notamment être effectué en fin de saison avant de stocker la bâche durant l’hiver.

Pour nettoyer votre bâche de piscine d’hiver ou une bâche à barres de sécurité, je conseille d’utiliser une éponge ou un balai à poils souples, avec une eau savonneuse. Surtout, n’utilisez pas de solvants qui pourraient détériorer la couverture. En effet, e vernis des bâches enduites PVC risque de ne pas résister.

balai-hydro-jet-xproLire également : Eau qui stagne sur une bâche de piscine : que faire ?

Suivez notre actualité : https://www.facebook.com/bachespiscinescom

 

Eau qui stagne sur une bâche de piscine : que faire ?

Mis en avant

Que faire de l’eau qui stagne sur une bâche de piscine ?

La 1ere chose à faire contre une eau qui stagne sur une bâche de piscine: vérifiez la tension de la bâche d’hivernage. En effet, une couverture qui n’est pas à plat forme un creux. Cela empêche l’eau de s’évacuer.

Eau qui stagne sur une bâche de piscine : que faire ?

Bâche hiver détendue et dont le niveau d’eau est trop haut…

Sur toutes les bâches d’hiver se trouvent une évacuation d’eau de pluie. Les fabricants confectionnent leurs couvertures d’hiver avec des trous ou avec une grille centrale avec des fentes dessous. Il faut donc vérifier qu’il n’y ait pas d’obstruction de cette évacuation par des feuilles. Si c’est le cas, avec un balai, enlevez les feuilles sur la bâche afin que l’eau puisse s’évacuer dans la piscine.

D’autres explications sur l’eau qui stagne sur une bâche de piscine :

Sur les bâche de piscine d’été à bulles, il est normal d’avoir toujours de l’eau qui stagne car la bâche flotte sur l’eau. Lors des manipulations de la mise en place ou du retrait, de l’eau passe par-dessus la bâche. Lors d’épisodes de pluie également de l’eau douce peut stagner sur la couverture. Ce n’est pas une bâche étanche…

Eau stagnante sur bâche piscine à bulles

Sur les bâches d’hiver de piscine, le fabricant prévoit une évacuation centrale pour évacuer les eaux pluviales dans le bassin. Si de l’eau stagne sur la bâche, vérifiez que les fentes dessous la bâche soient faites. De plus rien ne doit obstruer la grille centrale ou les trous présents (feuilles ou autres.). Si tel est le cas, nous recommandons de balayer les saletés pour dégager la grille centrale. Cela permet à l’eau de pluie de s’évacuer dans le bassin.

Couverture piscine hivernage. hors sol bois

Pour les bâches à barres, nous vous invitons également à être vigilent sur le fait que rien ne doit obstruer les trous pour permettre à l’eau de pluie de s’évacuer dans le bassin.

L’avis de notre expert depuis 2008, Fabien :

Après de forts épisodes pluvieux, des poches d’eau peuvent se former sur votre bâche de piscine en PVC. Il est alors impératif de l’évacuer au plus vite pour éviter que la bâche ne s’affaisse.

Afin d’éviter ce phénomène en amont, privilégiez les bâches piscine d’hiver micro perforées comme les bâches filet. Sinon pour une bâche étanche, optez pour une couverture avec une grille d’évacuation. Les bâches opaques ont cette spécificité. Pour les bâches à barres ou sur certaines couvertures pour bassin hors sol, les fabricants les confectionnent avec des trous par cavité.

Nettoyage bâche hiver piscine

Regardez notre vidéo sur l’efficacité du balai spécial Hydro jet.

Lorsqu’une poche d’eau se créé, il faut dans un premier temps la retirer à l’aide d’une pompe à eau par exemple. Vérifier ensuite que le moyen d’évacuation de la bâche n’est pas obstrué par des impuretés qui auraient pu s’y glisser et que la bâche était suffisamment mise en tension pour que l’eau puisse s’évacuer correctement.

Il est recommandé de vérifier l’état des sandows de fixation. Ils peuvent perdre de leur élasticité en raison du poids de l’eau supporté. Pensez à les vérifier et à les changer régulièrement.

Pour les bâches à bulles, il est normal que l’eau stagne parfois. Ces couvertures de piscine reposent sur l’eau et ne sont donc pas étanches.

Retirer et ranger une bâche de piscine

Mis en avant

Comment retirer et ranger une bâche de piscine :

En fonction de votre couverture, pour retirer et ranger une bâche de piscine les actions sont différentes.

Concernant la bâche à bulles pour piscine, nous vous conseillons de la nettoyer à l’eau claire de la sécher. Ensuite, vous devez la plier et la ranger dans un garage ou un cabanon durant la période hivernale. Pour une couverture piscine d’hivernage, nous recommandons d’être à 2 personnes et de défaire les sandows des pitons. Soulevez ensuite la bâche et poser là sur le côté afin de la nettoyer, la brosser et la sécher. Une fois la bâche de piscine nettoyée et sèche vous pourrez la plier et la ranger dans un garage pendant la saison estivale. Des sacs de rangements existent pour mieux la protéger, surtout des rongeurs. Pour la bâche à barres, c’est simple, elle s’enroule sur elle-même. Par conséquent, vous pouvez la stocker en bout de la piscine.

Comment retirer et ranger une bâche de piscine

Bâche à barres enroulée

Pour retirer et ranger une bâche de piscine: l’avis de Pierre ( Responsable S.A.V. de notre usine Texipool ) :

Pour les moyens et grands bassins l’utilisation d’un enrouleur bâche piscine est impérative à l’enroulement de votre couverture d’été à bulles. Insérez les sandows d’enroulement dans les œillets de la bâche piscine en s’assurant de leur bonne répartition pour que l’enroulement soit droit. Enroulez ensuite la bâche à l’aide du volant de l’enrouleur.

Une fois la bâche enroulée, nous conseillons vivement de la recouvrir de la bâche de protection pour limiter son exposition au soleil et à la lune. Ces éléments extérieurs causent des dommages irréversibles à la bâche. Un modèle de bachette réfléchissant permet également de limiter la surchauffe du rouleau. En revanche, si vous laissez la bâche piscine à bulles sur l’enrouleur en hiver, l’utilisation d’une bachette épaisse PVC limite les changements de températures importants à la bâche.

Bâche de protectection pour couverture à bulles

Bachette de protection livrée avec la couverture à bulles

Avant la mise en hivernage de la piscine, pensez également à rincer votre couverture piscine d’été à l’eau claire à l’aide d’un jet d’eau.

Pour les couvertures d’hivernage, évacuez les impuretés avant de retirer votre bâche du bassin. Retirez les sandows des pitons et pliez la bâche. Avant de la ranger dans un sac adapté, il faut bien entendu la sécher avant.

Le stockage doit ensuite être fait dans un endroit propre et à l’abri de l’humidité.

Ranger et enlever sa couverture de piscine selon Virginie conseillère chez baches-piscine.com :

Pour les bâches d’été à bulles, plusieurs options sont possibles :

  • Vous pouvez dans un 1er temps, faire passer l’eau traitée de votre piscine afin de nettoyer la soudure centrale, puis rincer la bâche à bulles à l’eau claire. Si vous souhaitez laisser la bâche d’été sur l’enrouleur, installez les sandows enrouleurs qui permettent de relier la bâche à bulles à l’enrouleur, afin d’enrouler celle-ci. Afin de protéger la couverture solaire, il est impératif d’y mettre une bachette de protection.
  • Si vous souhaitez ranger la bâche d’été dans un garage, dans ce cas, rincez la bâche à l’eau claire, faites la sécher puis vous pouvez plier et rouler la couverture afin de la ranger dans le garage, soit dans l’emballage d’origine, soit dans un carton ou autre.

Concernant les bâches d’hivernage, celles-ci s’enlèvent manuellement. Avec un balai, enlevez les feuilles. Si besoin, vous pouvez nettoyer la couverture avec une éponge et de l’eau afin d’enlever les salissures. Détachez ensuite tous les sandows afin de plier la bâche d’hiver. Vous pouvez ranger la couverture d’hivernage dans un sac de rangement ou un carton jusqu’à la saison d’hiver prochaine.

Sac de rangement pour bâche hiver

Concernant les bâches à barres pour piscines enterrés, le rangement est facile. Détachez les sangles sur une largeur de la toile. Avec la manivelle d’enroulement, enroulez votre bâche à barres. Une fois arrivé au bout, détachez les autres sangles. La couverture restera donc stockée à même le sol, sur une largeur du bassin.

Pour les bâches à barres pour piscines hors sol, détachez les sandows de la toile d’hivernage, puis, à l’aide de la barre d’enroulement, enroulez votre bâche à barres. Une fois enroulée, vous pouvez la stocker au pied du bassin.

Lire également:

Comment bien poser une bâche de piscine ?

Quand faut-il enlever la bâche de la piscine ?

Pose / installation d’une bâche à barre sur votre piscine

Mis en avant

L’installation d’une bâche à barre selon 5 utilisateurs :

La pose d’une couverture à barres 4 saisons est relativement simple. Une installation d’une bâche à barre ne nécessite pas beaucoup de temps. Afin de vous donner un réel aperçu, nous vous le confirmons avec le témoignage de nos clients. En effet, une notice de pose ne fait pas tout…

Bâche à barres piscineL’installation d’une bâche à barre sur votre piscine : Jeremy, 34 ans ( Joué Les Tours, département 37 )

Sur une piscine enterrée, l’installation d’une bâche à barres est simple et rapide. Vous positionnez votre couverture sur une largeur du bassin. Tendez en suivant les sangles, puis percez le sol pour installer les fixations afin d’y ancrer les pitons. A l’aide de la sangle de déroulement, déroulez la bâche afin de fixer l’autre largeur. Les cliquets vont vous permettre d’effectuer la tension de la toile. Et voilà ! L’installation de votre bâche à barres est faite. Beaucoup plus simple et vraiment plus rapide que ma bâche précédente qui était une couverture opaque d’hiver (trop de fixations).

Pose d’une couverture à barres pour piscine hors sol : Francis, 45 ans ( Villeurbanne, département 69 )

Pour un bassin hors sol en bois, positionnez la bâche à barres sur une largeur du bassin. Il faut tendre au maximum les sandows avec 2 embouts puis percer la paroi du bassin pour fixer les “crochets murets”. Vous déroulez ensuite la couverture afin de fixer l’autre largeur. Puis, vous faites de même pour les autres cotés. Les sandows 2 embouts doivent être biens tendus afin d’effectuer la tension de la toile. Ainsi les prises au vent seront limitées et la sécurité sera optimale.

Pose / installation couverture à barres piscine hors sol

L’installation d’une bâche à barres sur un bassin enterré : Valérie, 43 ans ( Saint-Paul-lès-Dax, département 40 )

Placez la bâche à barres enroulée sur la largeur du bassin et fixez les anneaux des sangles sur les pitons.

Déroulez la bâche à barres sur la piscine à l’aide de la sangle de déroulement puis fixez les sangles sur les pitons de la seconde largeur. Tendre équitablement la couverture piscine grâce aux cliquets de tension jusqu’à ce que celle-ci soit plate et qu’il n’y ait plus de creux entre les tubes.

Comment poser une bâche de piscine de sécurité : Lima, 33 ans ( Carquefou, département 44 )

Afin de bien installer votre bâche à barres sur le bassin, vous devez dans un premier temps la dérouler sur votre piscine. Placez là avec un débordement homogène sur tous les côtés. Ensuite, tendez bien la bâche et les sangles avec anneaux puis percez à l’extrémité de la sangle avec une mèche du diamètre du piton douille. Reliez ensuite la sangle au piton. Positionnez-vous ensuite sur la largeur opposée et percez également le dallage. Les cliquets de tension vous permettront de bien tendre la bâche.

Installer une couverture à barres pour piscine hors sol : Xavier, 59 ans ( Oberhausbergen, dpt 67 )

Pour un bassin hors sol l’installation n’est pas trop compliquée. Vous devrez percer les parois de la piscine sur tous les côtés de la paroi en bois. Déroulez la bâche sur le bassin; tendez la bien. Après, fixez les crochets au bout des sangles sur les largeurs et en face de chaque œillet sur les longueurs de la distance indiquée sur la notice de montage. Reliez ensuite toutes les sangles et sandow aux crochets. Actionnez les cliquets pour une tension parfaite de la bâche.

Installation d’une bâche à barres sur votre piscine

Couverture piscine forme libre sur-mesure

Mis en avant

Comment prendre les cotes d’une couverture piscine forme libre?

La plupart des bassins se tracent avec un plan coté, illustré d’une figure géométrique simple. En revanche, il est difficile d’obtenir un plan de piscine avec des arrondis par exemple. La forme libre la plus fréquente est le fameux “haricot”. Nous recommandons également pour ce genre de prises de cotes, les bassins de formes “lazy” ou en “V”. Cela concerne aussi les les piscines avec un faux équerrage. Prendre les cotes pour un liner ou une couverture piscine forme libre sur-mesure nécessite alors une triangulation.

Couverture piscine forme libre

COUVERTURE PISCINE FORME LIBRE

Cette méthode est la seule acceptée par les fabricants de bâche de piscine ou de liner. Ces cotes sur-mesure se présentent sous la forme d’un tableau de mesure de triangulation de la piscine. Ainsi le fabricant reprendra ces relevés avec un logiciel adapté qui guidera automatiquement la coupe de la couverture piscine, d’un liner ou d’une bâche d’été. Cette prise de cotes nécessite d’être à deux. Bien entendu, si vous vous équipez d’un laser précis cela facilitera considérablement les choses.

Cette méthode de triangulation semble un peu complexe mais elle vous assurera un résultat parfait et vous servira à chaque renouvellement de bâche ou de liner.

La méthode: triangulation de la piscine pour avoir les cotes sur-mesure:

La méthode pour tracer les cotes de triangulation de la couverture piscine forme libre sur-mesure est simple. Munissez-vous de 2 piquets en bois, un décamètre, de quoi inscrire les cotes. Bien entendu, préparez votre tableau de valeur. Nous vous conseillons de faire à 2 personnes la triangulation. En effet, vous gagnerez du temps et la tension du décamètre sera optimisée. Vous obtiendrez ainsi, des cotes plus précises.

Methode de triangulation piscine sur-mesurePlantez dans le sol 2 piquets en bois que nous nommons A et B distants d’au moins 3 m.

Prenez ces 2 points en dehors de la piscine et à une distance d’au moins 2 m du bassin.

Les instructions pour mesurer et avoir une couverture piscine forme libre:

Tableau de traiangulation piscinePuis, mesurez avec exactitude la distance de la droite AB.

Faites des repères espacés d’environ 50 cm sur la périphérie du bassin en les numérotant de 1,2,3, etc…

Mesurez à partir du point “A” la distance en ligne droite avec tous les points repérés numérotés par un nombre (A1, A2, A3, etc…).

Après cela, faites de même avec le point “B”. B1, B2, etc…

Si la piscine présente des angles vifs ou un escalier, mettez un point de mesure sur chaque angle.

De plus, si les courbes sont petites, réduisez l’intervalle de façon à avoir un minimum de trois points par arc de cercle.

Ensuite, pour les parties droites, mettez un point en début puis à la fin de la partie droite.

Surtout, n’oubliez pas de donner la longueur total et largeur totale de piscine à la fin de la triangulation piscine. C’est le repère principal de toutes vos mesures.

Un fois vos valeurs relevées, le service dessin du fabricant de liner ou de couverture piscine rentrera toutes ces données dans leur logiciel. Il en ressortira automatiquement la forme générale du bassin afin de vérifier les cohérences. Ensuite, pour éviter les erreurs, le logiciel transmet automatiquement toutes ces cotes de piscine sur-mesure à une machine de coupe.

Une bâche sur mesure parfaitement à la forme de la piscine:

Ainsi, votre couverture piscine forme libre s’adaptera parfaitement à votre bassin. Vous pourrez commander une bâche été ou une couverture piscine hiver qui épousera parfaitement la forme de votre bassin même pour une piscine haricot. Cela est un avantage pour les bâches d’été ainsi elle reposera parfaitement sur votre plan d’eau sans remonter sur les cotés. Pour les bâches d’été, l’escalier peut être séparé. De plus pour les bâches d’hiver, si vos plages sont limitées en place, la couverture prendra moins d’espace et respectera donc les contours de votre piscine.

Couverture piscine été solaire forme libre

Bâche piscine sur-mesure.

Pour commander une couverture piscine forme libre, ronde ou une bâche piscine sur mesure, cliquez sur ce lien.

Devis et conseils immédiats en ligne. Vous pouvez nous laisser des photos ou des plans afin d’étudier la faisabilité en fonction de la configuration de votre piscine. Sur notre site, vous trouverez aussi de nombreux plans de différentes marques de piscine. Avec un peu de chance, vous vous épargnerez une triangulation pour une couverture piscine forme libre.

A votre disposition, nous mettons à votre disposition un FAQ qui répond aux questions les plus courantes. Nous proposons également des tutos sur les différentes bâche de piscine. Des explications et des comparatifs selon votre bassin et vos besoin. Des informations sur les dimensions qu’il faut donner pour bien choisir sa couverture de piscine: voir les vidéos

Les services de bâches-piscines.com pour une couverture piscine forme libre:

  • NOS DÉLAIS DE FABRICATION: avec une mise à jour quotidienne. Lien direct.
  • NOS GARANTIES FABRICANT: les conseils de nos experts. SAV rapide car sans intermédiaire.
  • FABRICATION en France: couvertures confectionnées dans notre propre usine.
  • NOS FACILITÉS DE PAIEMENT: paiements en 3x, 5x. Sécurisés par Paybox.
  • APPEL NON SURTAXÉ: 05 56 96 66 79. Du lundi au vendredi. De 10h à 17h.
  • Contactez-nous également en nous envoyant un mail: lien direct

Vous souhaitez connaitre notre réputation et notre sérieux?

Consultez donc les avis visibles sur Trustpilot. Une plateforme d’avis gratuite et ouverte à toutes les entreprises et tous les consommateurs sans aucuns filtres!

Pour plus d’informations précises et afin de connaitre notre historique, nous vous invitons en effet à consulter notre page dédié: “Qui sommes nous?“.

Baches a bulle, toutes les réponses

Mis en avant

Les questions fréquentes sur bâches a bulles:

Quelles sont les dimensions qu’il faut donner pour un devis ou une commande ?

questions sur les baches a bulleToujours donner les DIMENSIONS INTÉRIEURES DU BASSIN. Votre bâche sera réalisée au plus près des dimensions données. Réponse à une des questions sur les baches a bulle. Ce matériau est sujet aux variations de dimensions. Tolérance de +/- 2 %. Pourcentage dégressif avec la grandeur de la bâche bien entendu.

Ce produit est du polyéthylène et donc une matière souple qui réagit aux variations de température. La bâche se dilate et se contracte. Il est donc difficile de confectionner une bâche avec une précision digne de la haute couture.

De plus, les bassins ayant rarement un parfait équerrage, il se peut par conséquent que la bâche à bulles remonte un peu sur un coté. Des plis peuvent également apparaitre. Idem pour les coques polyester. En effet ces bassins bougent en fonction la nature du sol. Mais aussi à l’installation ou lors du remblayage périphérique. L’année de fabrication du bassin peut également changer l’exactitude des cotes.

Mais ces imprécisions, d’un détail esthétique très aléatoire, n’altèrent en rien les performances de la couverture de piscine, son efficacité ou sa garantie.

Baches a bulle et enrouleur hors sol

Est-il prévu un retrait de la dimension de la bâche par rapport aux cotes données pour éviter les frottements?

NON. Comme beaucoup de configurations de bassin existent, c’est selon le cas de chacun. Certaines margelles sont plus ou moins rentrantes, voir abrasives. Elles entraînent parfois un frottement et une usure prématurée de la bâche lors de l’enroulement et le déroulement, surtout bordée sur les longueurs. Nous fabriquons les bâches en respectant les cotes que vous donnez. Les retraits systématiques ne plaisent pas à certains clients qui eux, souhaitent que la couverture d’été recouvre intégralement la surface de l’eau. Par conséquent si vous souhaitez un retrait, communiquez-nous les cotes en conséquence (avec le retrait déduit) lorsque vous tracez votre bassin sur notre site.

Une des questions sur les baches a bulle: Les bâches à bulles sont-elles d’1 seul tenant ?

Oui. Sauf le cas particulier lors de la présence d’un escalier positionné sur une longueur de bassin. Le fabricant de couverture piscine livre alors cette partie séparée, afin de faciliter l’enroulement de la partie principale. Si l’escalier est sur la largeur, il sera par contre rattaché à la bâche principale.

Tous les fabricants réalisent les bâches par assemblage avec des soudures centrales sur la longueur car les lés des matières premières font 2m ou 2.50m selon les coloris. Il se peut donc qu’il ait est 1 ou 2 assemblages. Pensez donc à faire passer un peu d’eau sur le dessus de votre bâche pour éviter trop de formations d’impuretés au niveau des soudures.Où les œillets sont-ils placés? Une des questions sur les baches a bulle.

Pour les œillets, en finition bordée 2 largeurs ou tout autour, les œillets en laiton nickelé sont à chaque coin et tous les 60 cm environ sur une largeur (la plus grande par défaut considérée comme la partie grand bain) – Afin d’éviter les erreurs, nous mettons des œillets tous 60 cm sur les largeurs lors de la présence d’une découpe échelle ou d’un bloc de filtration.

En version non bordée brute de coupe, nous livrons des Œillets plastiques faciles à clipser. Nous fournissons une bachette de protection anti-UV avec toutes nos bâches à bulles. Elle s’installe sur l’enrouleur quand la couverture est hors de l’eau.

Les attaches reliant l’enrouleur à la bâche sont livrées avec l’enrouleur. Si besoin de les remplacer, vous les commandez individuellement sur notre site. C’est aussi une des questions sur les baches a bulle assez récurrente.

Par dessus tout, les bulles se posent toujours coté eau: en savoir plus

Et maintenant avec toutes ces précisions, vous pouvez plus facilement faire un devis en ligne et tracer votre piscine. cliquez sur ce lien.

Comment tracer sa bâche de piscine sur internet: cliquez ici

Comment bien utiliser sa couverture à bulles?

EnergyGuard bâche piscine dernière génération.

Mis en avant

New Energyguard bâche piscine 500 microns Geobubble: innovation et performance.

Energyguard bache bulle piscineTout d’abord cette nouvelle couverture solaire regroupe plusieurs qualités et de nombreuses fonctions qui rempliront toutes vos exigences. De plus, le perfectionnement de l’Energyguard bâche bulle piscine est un produit que vous pourrez utiliser toute l’année. Son avantage le plus significatif étant un meilleur gain de chaleur solaire sans algues.

Mais cette opacité n’est pas la seule qualité de l’Energyguard bache bulle piscine… Cette couverture d’été en 500 microns est donc plus épaisse et donc plus isotherme. De plus ses bulles en version Geobubble en font une bâche à bulles ultra performante. Elle retient  la chaleur mais elle est aussi très résistante. Par conséquent, vous pourrez l’utiliser également l’hiver afin de réduire la formation des algues, le temps de filtration, l’ajout de produits chimiques et l’évaporation d’eau.

Plus de détails concernant l’Energyguard bache bulle piscine:

Energy Guard bâche bulles GeobubbleLa toute dernière innovation en matière de couverture pour piscine. New Energyguard, c’est l’efficacité assurée.

  • Augmente la température de l’eau de jusqu’à 7°C.
  • Empêche la prolifération d’algues.
  • Réduit les besoins de filtration de jusqu’à 50%.
  • Économie de la consommation chimique de jusqu’à 60%.
  • Diminution de la consommation énergétique de jusqu’à 60%.
  • Convient comme couverture d’hiver.

De plus, il faut aussi rajouter à toutes ses qualités, le fait que la New EnergyGuard est en version Geobubble:

  • Disponible en technologie Geobubble™.
  • Élimine 98% de l’évaporation.
  • Limite la contamination par des débris.
  • Permet des économies et diminue l‘empreinte carbone.
  • Garantie fabricant prolongée au pro rata de l’usure naturelle.

New Energy guard bâche à bulles piscine Geobubble 500 microns Noire

De plus, la nouvelle Energy Guard™ utilise la forme spécifique GeoBubble™ développée scientifiquement pour éviter la dégradation prématurée de la couverture au niveau de l’arête des bulles. Combiné avec les meilleurs additifs la longévité du matériau est allongée de 25% résultant en un produit durable 100% recyclable économe en énergie et rentable.

L’opacité du matériau pour les longueurs d’ondes visibles empêche les algues de proliférer. En outre la faculté de la couverture pour bloquer les rayons UV diminue la désactivation du chlore due par photolyse.
Cela se traduit par des économies en produits chimiques et des besoins de filtration moins fréquents.

EnergyGuard™ transmission sélective.

Maximiser la température de la piscine tout en évitant la prolifération d’algues en même temps est désormais possible. Avec ce matériau innovant qui filtre la lumière du soleil. Plus besoin de faire de compromis entre gains de chaleur ou économie en entretien. Cette nouvelle technologie est supportée par une demande de brevet. En effet, elle offre la meilleure combinaison possible entre gains de chaleur solaire optimisés et réduction de la consommation chimique. Par conséquent, cela fait de l’EnergyGuard™ la couverture la plus innovante à ce jour.

Energy Guard Geobubble

Transmission sélective Energy guard

La couleur bleue nuit des bulles de ce matériau est conçue pour absorber les rayons UV et visibles nécessaires pour la photosynthèse. Mais tout en permettant le passage des radiations infrarouges afin de réchauffer directement l’eau de la piscine. Selon la luminosité, le rendu final du coloris est plutôt gris. Le film noir avec les bulles Geobubble se met coté eau.

De meilleurs gains d’énergie solaire

En outre, la transmission sélective confère au nouveau matériau des propriétés originales permettant d’augmenter la température de l’eau de façon efficace. Des tests conduits au Royaume-Uni ont montré une augmentation de la température de jusqu’à 5˚C. Ces valeurs pourraient atteindre jusqu’à 7˚C pour des climats plus chauds. Le gain de température varie donc selon les régions du globe. Le volume d’eau et la profondeur du bassin influent également sur l’efficacité de la bâche à bulles. Bien entendu d’une saison à une autre et d’une année sur l’autre et selon l’ensoleillement, le rendement calorifique diffère. L’exposition solaire naturelle de la piscine optimisera les performances de cette couverture. Voir la fiche produit.

Bâche à bulles New EnergyGUARD disponible sur baches-piscines.com

EnergyGuard Vidéo TutoSur notre site de vente en ligne, nous proposons depuis plusieurs années cette couverture piscine. Son succès, outre ses qualités chauffantes, vient essentiellement du fait que nos clients sont étonnés de l’économie de produits de traitement chimique. Ils consomment moins de produits désinfectants (chlore, brome, sel…) mais ils constatent également une stabilisation flagrante de leur eau. Le ph entre autre reste relativement stable. De plus cette bâche à bulles New Energy Guard évite la photosynthèse et la formations d’algues. Sa haute résistance lui permet de rester m^me l’hiver sur le bassin. Elle protège votre eau également sur des grosses variations de température sur des journée très ensoleillées en mi saison.

Cette bâche de piscine est également recommandée pour les piscines couvertes et les maisons secondaires où il est parfois difficile d’ajuster le temps de filtration selon les périodes. C’est un investissement qui lie à la fois le confort du bain, la propreté de votre bassin et une économie de produits et d’énergie très conséquente.

Faire un devis pour une bâche à bulles Energy Guard Geobubble:

Notre site internet propose différentes possibilités. Nous proposons un module avec différentes formes de bassin sur lesquelles, vous ajouterez, si besoin, un escalier, une découpe, un bloc de filtration. Vous rentrez ensuite vos cotes en cm pour un devis immédiat. Nous mettons également à votre disposition une rubrique avec plusieurs modèles de piscine de différentes marques. Bien entendu, il est possible de nous envoyer un plan pour un devis rapide si vous rencontrez des difficultés à tracer votre piscine.

Bâche à bulles EnergyGuard et enrouleur

Faire un devis sur mesure d’une bâche à bulles Energy Guard.

Découvrez notre tuto sur les bâches d’été.

Nous envoyer un plan.

APPEL NON SURTAXÉ: 05 56 96 66 79. Du lundi au vendredi. De 10h à 17h.

Bache piscine sur mesure à la forme du bassin

Mis en avant

Bache piscine sur mesure à la forme de votre bassin.

Il existe tant de marques de piscine ou de combinaisons de formes de bassin, qu’il est parfois difficile de trouver immédiatement une bache piscine sur mesure. En plus, les configurations diffèrent avec le positionnement d’un escalier ou d’une échelle.bache piscine sur mesure haricotDe même que les délais de fabrication sont souvent un peu longs pour une couverture piscine sur mesure. En revanche, il suffit de s’adresser directement à un fabricant pour trouver son modèle. Ainsi vous obtiendrez une couverture adaptée dans les meilleurs délais. En effet, les spécialistes de la piscine mettent à votre disposition des configurateurs assez évolués pour tracer votre piscine. Ils disposent également d’un listing de plans selon les différents modèles de bassin. En outre, vous trouverez chez eux de nombreux plans pour plusieurs marques de piscine hors sols ou de bassins enterrés dont les nombreuses piscines coques polyesters.

Une bache piscine sur mesure selon votre marque de bassin:

Il existe tellement de marque piscine ou de modèles de bassin qu’il est donc difficile de retrouver la référence pour obtenir une couverture piscine sur mesure. Heureusement certains fabricants proposent une liste de noms de piscine avec les bâches adaptées.

Listing bâche de marque pour piscine enterrée:

Bach piscine coque polyestereListing pour une bache piscine hors-sol bois mais aussi auto portée:

piscine hors sol boisUne couverture piscine sur mesure selon votre votre plan ou une forme libre:

Chaque configuration est propre à un environnement… En effet, la présence d’un escalier, d’une échelle ou d’un groupe de filtration s’ajoute aussi à la complexité de la forme générale de votre piscine.

Pour une bache sur mesure, il faut d’abord sélectionner la forme générale de son bassin:

Les piscines de forme géométrique:

Ces bassins ont un forme générale simple sur laquelle on peut aussi rajouter un escalier ou une découpe. Ces bassins se tracent selon quelques familles de plans récurrents:

Une couverture sur mesure pour une piscine forme haricot ou forme libre:

Les piscines complexes et originales sont toutes aussi belles qu’elles sont complexes à tracer. Souvent, on utilise une triangulation pour pouvoir tracer un plan. En revanche, certaines piscines de forme libre ou piscine forme haricot sont du standard dont la référence peut-être facilement retrouvées. En effet, certains bassins haricots comme le modèle Céline de la marque Waterair, le modèle piscine Vienne ou Bruxelles de Provence polyestère sont des grands classiques. De même que pour une piscine ovoîde Desjoyaux ou certaines piscines de forme lazy.

3 manières d’obtenir une couverture piscine sur mesure:

  • Nous envoyer le maximum d’infos pour pouvoir vous guider ou vous aider à prendre les cotes. Nous contacter.
  • Faire une triangulation de votre piscine. Triangulation 
  • Retrouver le modèle ou la marque piscine. VOIR LA LISTE

Enrouleur piscine: les critères de qualité.

Mis en avant

Choisir un enrouleur piscine adapté et solide.

Vous vous apprêtez à acheter un enrouleur de bâche pour votre piscine. Vérifiez ces 7 points avant de vous lancer !

7 choses à vérifier avant d’acheter votre enrouleur de bâche.

Cette année encore, vous avez bien l’intention de profiter de votre piscine! Pour en finir avec « la corvée d’épuisette » et avoir une eau chaude. Par conséquent vous avez investi dans une bâche à bulle, un moyen efficace pour protéger votre bassin et conserver la température du bain. Mais avouons-le : la mise en place et le repli de la toile sont une véritable sinécure. Vous projetez donc d’investir dans un enrouleur de bâche pour vous faciliter le travail. Avant de jeter votre dévolu sur le premier enrouleur venu, vérifiez tout de même ces quelques points.

Un enrouleur piscine : est-ce vraiment utile?

enrouleur piscine

Enrouleur piscine bâche à bulles

L’enrouleur présente bien des avantages. Vous l’avez identifié : il permet de gagner du temps dans le déploiement et le repli de votre bâche. De quoi vaquer à de meilleures occupations. ..

Grâce à lui, ne prenez plus le risque de vous arracher les cheveux en tentant d’éliminer les faux plis lors du débâchage. En effet, vous n’êtes pas un roi de l’origami, et vous n’êtes pas le seul…

Plus encore, l’enrouleur piscine vous permet tout simplement d’allonger la durée de vie de votre couverture. On l’a constaté chez nos clients, les personnes qui n’utilisent pas cet équipement tentent des pliages « plus ou moins artistiques », endommageant au passage les bulles de la bâche. Avec le temps, certains jettent l’éponge, et se contentent de poser la couverture à même le sol. Exposée aux agressions extérieures, celle-ci est rapidement piétinée par les enfants (ou les plus grands). Elle détériore, se salit, et votre piscine avec.

Mais attention, la bâche à bulles étant par nature fragile, il est conseillé d’en prendre le plus grand soin pour la conserver longtemps. Le secret pour réaliser de belles économies dans le temps.

La check–list avant de passer commande d’enrouleur piscine.

Cet enrouleur est-il adapté à ma piscine ?

enrouleur-bache-piscine-hors-solSelon votre type de piscine (enterrée ou hors-sol), il existe différents types d’enrouleurs . Ne choisissez pas votre modèle à l’aveugle. En effet, chaque modèle correspond à une largeur et une longueur maximale de bassin. C’est un point extrêmement important à vérifier avant d’effectuer votre achat. Les enrouleurs peuvent être manuels ou parfois automatiques, alimentés à l’énergie solaire, ou électrique. Il existe des enrouleurs spécifiques pour les piscines hors sols: en savoir+

La présence d’une garantie pour l’enrouleur.

Un enrouleur piscine de qualité disposera forcément d’une garantie. En général, celle-ci varie de 1 à 3 ans. Alors, soyez-y attentifs et vérifiez que le vendeur dispose de toutes les pièces de rechange pour assurer un SAV de qualité.

Un pack complet.

Certains peuvent être tentés d’acheter un enrouleur d’occasion, sur les sites comme le Bon Coin. Ce n’est pas toujours une bonne affaire : la garantie n’est souvent plus d’actualité, et il peut manquer des éléments. Un enrouleur de qualité doit être équipé de volant avec frein en état de marche, et de sandows d’attaches en parfait état.

pieds-enrouleur-piscine-choix2La qualité se mesure aux pieds.

En outre, un bon enrouleur piscine se distingue des modèles de moindre facture grâce à la qualité de ses pieds en « U » ou en “T”. Ce sont eux qui lui donnent sa stabilité lors de l’enroulement et le déroulement de la couverture solaire.

Un pied fixe ou tri-pied pour plus de stabilité.

Les enrouleurs dont les pieds se fixent ou en tri-pied offrent une meilleure manipulation de la bâche et une plus grande stabilité. Une caractéristique propre aux enrouleurs piscine hors-sol ou de gamme Enrouleur Reel.

Attention aux roues de l’enrouleur PISCINE.

Les enrouleurs pour les piscines enterrées sont équipés de roues. Alors vérifiez la robustesse de celles-ci. Si vous disposez d’un grand bassin, optez pour un enrouleur dont les roues sont gonflables. Cela permettra de soulager l’enrouleur du poids de la bâche, particulièrement lorsque celle-ci vient de sortir de l’eau.

Le diamètre du tube central de l’enrouleur télescopique.

Les enrouleurs télescopiques se règlent selon la largeur de votre bassin. Le diamètre du tube central en aluminium est important: c’est lui qui supporte le poids de la couverture à bulle. Vérifiez donc que cette pièce et les piètements sont de bonne facture.

Faites-vous bien conseiller.

Si vous souhaitez réaliser votre achat sur internet, il vous sera alors impossible de toucher les produits, et de vérifier par vous-mêmes leur solidité. Mais pour faire le bon choix, vous pouvez compter sur l’expertise des conseillers Baches-piscines.com. Notre équipe vous répond également au 05 56 96 66 79, du lundi au vendredi, de 10 h 00 à 17 h 00.

En plus, découvrez tous nos avantages :

Des promos en avant-première ?
Alors i
nscrivez-vous à notre newsletter et recevez des offres exclusives !

Comment enrouler une bâche à bulles de piscine ?

Rollpower, manivelle motorisée bâche à barres

Mis en avant

Rollpower, pour enrouler sa bâche à barres piscine.

WALTER Piscine présente ROLLPOWER, sa nouvelle motorisation pour bâche à barres. Elle remplace le modèle Walu Cool et Walu Power. Son nouveau design et son coloris lui donnent un aspect moderne, tandis que sa stabilité a été améliorée par des roues plus grandes.

Enoulement bâche à barresLe RollPower est un enrouleur automatique qui s’adapte sur la plupart des couvertures à barres. C’est donc un accessoire indispensable pour enrouler et dérouler votre couverture sans forcer. Il dispose d’un moteur électrique qui permet d’activer l’enrouleur facilement. Sa batterie intégrée est rechargeable avec une grande autonomie. Par conséquent, jusqu’à dix enroulements.

Motorisation ROLL POWER pour couverture à barres.

Le RollPower dispose aussi d’une fonction reverse qui facilite la libération de l’enrouleur en fin d’enroulement. Adaptable, il peut être utilisé à droite ou à gauche de votre bassin. De plus, en fin d’enroulement, il se dégage facilement grâce à sa fonction « Reverse ». Il dispose d’une batterie intégrée avec une autonomie d’une dizaine d’enroulements. Discret, il ne mesure que 71 cm de long et ne pèse que 5.3 kg. Par conséquent, il se range facilement après utilisation sur son support mural.

Enrouler ou dérouler sa couverture à barres n’a jamais été aussi simple !

tuto enroulement bache barresCette manivelle motorisée est adaptable à la plupart des couvertures à barres et garanti 2 ans. Pour faire fonctionner le RollPower, utilisez la télécommande fournie avec votre enrouleur. Ensuite, il vous suffit de maintenir le bouton de la télécommande enfoncé et accompagnez le Roll Power jusqu’à l’enroulement complet de votre couverture. A la fin de l’enroulement, retirez le en pressant légèrement sur la touche REVERSE située à l’arrière  afin de désengager le carré d’enroulement plus facilement.

Manivelle motorisée ROLLPOWER pour couvertures à barres: recommandations

  • Avant toute manipulation, il est impératif de retirer tous les systèmes de fixation amovibles de votre bâche (cliquets, tendeurs, sandows, pitons…).
  • Ensuite, Prenez soin d’enrouler sur (et non pas sous) la bâche.
  • Lors de l’enroulement, veillez à ce que la couverture s’enroule de façon rectiligne dès les premiers tours. Vérifiez aussi qu’aucun corps étranger ne se trouve sur la couverture ou dans la trajectoire du RollPower.

Manivelle motorisée ROLLPOWER pour couvertures à barres.

ROLLPOWER Manivelle motorisée pour couvertures à barresCaractéristiques Techniques:

  • Dimensions maximales piscine 11 x 5 m.
  • Dimensions 710 x 125 x 140 mm.
  • Poids 5.30 kg.
  • Batterie rechargeable 12 V intégrée.
  • Charge sur prise jack avec adaptateur secteur fourni.
  • Tension d’entrée 220 V 50 hz.
  • Courant de charge 720 Ma.
  • Moteur électrique 12 V.
  • Garantie 2 ans (sauf batterie).

Couverture de piscine, laquelle choisir ?

Mis en avant

Quel est la bonne couverture piscine pour mon bassin ?

Le choix est grand sur le marché de la piscine, mais il se distingue par 3 familles de couverture piscine.

bache a bulle

Bache à bulle piscine

Il y a d’abord les 2 plus courantes avec des fonctions particulières et optimales pour la saison concernée,été ou hiver. Chaque couverture piscine a une propriété précise :

  1. Les baches d’été solaires à bulles qui reposent sur l’eau afin de conserver la chaleur du bain. C’est une couverture piscine qui créé un matelas isolant. Cela vous fera rapidement gagner en température surtout si les nuits sont fraiches. De plus, cette couverture solaire évite l’évaporation, vous ferez une économie d’eau considérable mais aussi un gain dans les produits désinfectants et de traitement. La plus performante étant la bâche à bulle New Energyguard Geobubble en 500 microns.
  2. Les bâches d’hiver qui reposent sur les margelles protégeant votre bassin tout l’hiver. Vote bassin reste propre et sécurisé, vous facilitant ainsi sa remise en service. Il existe 2 produits: le filet, plus léger, pour ceux qui ont un grand bassin. Surtout si vous laissez votre filtration en marche durant l’hiver. Et la bâche hiver opaque en PVC plein afin d’éviter la photosynthèse et la formation des algues.
  3. Mais il existe une 3ième catégorie de bâche de piscine, certes un peu plus onéreuse, mais qui est un produit 3 en 1 avec la sécurité en plus et cela quelque soit la saison:: La couverture à barres.
Les 3 types de bâche de piscine.

Les 3 types de bâche de piscine.

La bache à barres 4 saisons, une couverture piscine polyvalente et à la norme de sécurité.

Elle remplace à la fois une couverture à bulles d’été ainsi que son enrouleur télescopique. Mais aussi une bâche d’hivernage avec ces nombreuses fixations et ses inconvénients d’installation. De plus, la couverture à barres est un produit totalement homologué pour la sécurité selon la norme NF P 90-308. Maniable, facile à installer, peu de fixations au sol;  elle s’enroule sur elle-même avec une simple manivelle et se déroule en moins de 2 mn pour fermer votre piscine. Elle est idéale également lors d’une absence prolongée. Son opacité permet de maintenir votre bassin propre et éviter les algues, les feuilles, les insectes…

couverture piscine à la norme sécurité

Bache à barres 4 saisons

La bâche à barres peu s’adapter aux piscines enterrées jusqu’à 5 m de large. Au delà de 12 m de long, il est impossible de réaliser une couverture à barres. Le modèle Cover One ou Version Luxe. De plus, pour les bassin hors sols en bois, il existe la version Securiluxe.

Dans tous, les cas faites des devis regroupant une bâche à bulles, un enrouleur et une bâche d’hiver. Puis comparez cela avec l’investissement d’une bache à barres avec tous les avantages d’aisance d’utilisation et de sécurité permanente. Attention, pensez à tenir compte des frais de livraison qui sont souvent très onéreux pour les couvertures piscine à barres. Surtout si votre domicile n’est pas accessible par un semi remorque.

Les cas où il faut impérativement consulter un professionnel pour une couverture piscine adaptable:

BACHE SUR MESURE

En effet que ce soit dans sa manipulation ou son installation, vous rencontrerez des difficultés pour les très grands bassins par exemple. L’enroulement ou le poids peut être une difficulté. Pour le bâches hiver, prévoyez donc des sangles de soutien afin de soutenir la couverture et faciliter son installation. Concernant les bâches à bulles , pensez à un enrouleur robuste pour pouvoir bien la retirer. Pour les bâches à barres, ne choisissiez pas cette couverture de sécurité si votre piscine fait plus de 5m de large ou plus de 12 m de long. La manipulation sera impossible. De même que pour les piscines à débordement où il est difficile de fixer une couverture sur la partie écoulement. Problème de tension et de prise au vent pour les bâches hiver ou 4 saisons. Pensez à choisir une bache piscine adaptée aux piscines hors sols. Système de fixation selon votre paroi de piscine.

De plus, pour les bâches hiver ou à barres, informez impérativement le professionnel de la piscine de la présence d’une échelle. De même si il y a un bloc de filtration, une fontaine ou un massif de fleur positionné à moins de 80 cm de votre piscine. Une piscine à débordement n’est pas compatible avec une couverture à barres et rarement avec une bâche d’hivernage. En effet, il est impossible de les fixer normalement sans risque de prise au vent et selon une norme de sécurité.

Qui contacter ?

En effet, une bâche de piscine sur mesure demande parfois une adaptation particulière. Certains bassins nécessitent donc une étude particulière avant de l’équiper d’une couverture piscine. Les fabricants et les revendeurs de matériel piscine ont l’habitude, et pour chaque cas, il pourront donc vous conseiller et étudier la faisabilité. Faire votre demande de couverture piscine sur https://www.baches-piscines.com/p-contactez-nous.htmlTout savoir et mieux comprendre. Trouver la bonne couverture piscine sur mesure en visionnant les tutos sur la chaine spécialisée sur les bâches de piscine. Pour une piscine enterrée ou une piscine hors sol, vous trouverez toutes les explications sur leur efficacités. Mais aussi, toutes les informations pour tracer son bassin et ce qu’il faut donner comme dimensions pour avoir une bâche sur mesure : Voir les VIDÉOS

Cliquer sur ce lien, pour en savoir plus sur la bâche piscine à barres 4 saisons: https://www.baches-piscines.com/blog/les-avantages-dune-bache-piscine-de-securite-a-barre/

Tracer sa piscine pour un devis en ligne.

bache-piscines-desjoyaux-filtration-echelle

Bâche piscine d’hivernage adapté à une piscine Desjoyaux avec bloc de filtration F15. Piscine ovoïde 10×5.

Bâche à bulle piscine: faites le bon choix.: voir l’article

Bâche à bulle piscine: faites le bon choix.

Mis en avant

Comment choisir la bonne couverture à bulle?

On s’y perd un peu… Le choix sur le net ou dans les magasins de piscine est large. En effet, entre les coloris, les finitions ou l’épaisseur de la bâche à bulle. Il est parfois difficile de savoir qu’elle est la bonne couverture la mieux adaptée.

  • Épaisseur de la bâche en microns:

Avant tout, il faut sélectionner l’épaisseur de la couverture piscine. Bien entendu, plus la bâche été est épaisse et plus elle sera efficace pour maintenir la chaleur de l’eau. Par conséquent, mieux vaut opter pour du 400 microns minimum. Le top, c’est le 500 microns en bâches de piscine. Plus c’est épais, plus c’est isolant surtout pour les nuits fraîches et à la mi-saison. A partir de 15m² de bassin, il faut bannir les 200 microns. Trop légères et trop fragiles, elles évitent l’évaporation mais en gain de température, cela reste très faible.

questions sur les bâches à bulles

  • La forme des bulles de la bâche:

Ensuite, il y a la forme des bulles. Évitez absolument les petites bulles cylindriques, extrêmement fragiles aux produits de traitement. Les bulles arrondies sont un plus mais la bâche à bulles piscine la plus résistante est le modèle Geobubble. Des bulles allongées en forme de 8, plus uniformes et plus larges pour une matelas isothermique optimisé. De plus, ces bulles résistent plus longtemps aux agressions des U.V. ou des produits de traitement piscine.bâche à bulle GEOBUBBLE

  • Le coloris de la couverture solaire piscine:

Selon vos impératifs, la couleur de la bâche remplira la bonne fonction. En effet plus le coloris est clair et plus la bâche à bulles va capter la chaleur. En revanche, plus elle est foncée et plus elle évitera le phénomène de photosynthèse et sera anti algues. La plus performante et la plus esthétique est la translucide voir transparente SOL+GUARD Cristal. Puis, vient la bleue aluminium ou bleue/alu. Cette couverture est alu dessous, coté eau, et bleu clair dessus. Ensuite il y a la bleue classique, plus foncée. Et pour finir la bulle noire qui vous permettra de garder une eau limpide toute l’année tout en économisant des produits en chimie piscine. Mais attention, pour cette version, il faut la prendre en 500 microns New Energyguard, si vous voulez garder une bâche été résistante et efficace pour conserver la chaleur du bain.

  • baces à bulles piscine: les colorisLa finition en bordure de la bâche à bulle sur mesure:

Pour finir, il y a la finition. On parle de bordure ou de renfort. D’abord la non bordée ou brute de coupe ou appelée la bâche à bulles Eco. Cette version économique peut-être redécoupée mais elle est sans œillets et donc difficile à enrouler. Sauf si le marchand propose des œillets à clipser. Ensuite la version bâche duo ou bordée 2 cotés sur les largeurs avec œillets posés pour l’enrouleur. C’est idéal pour les couverture de piscine de forme rectangle.. Puis la bâche bulle Quatro ou 4 cotés, ou bordée tout autour. Renforcée en périphérie, idéale pour les bâches piscine sur mesure.

Voir la vidéo sur le comparatif de la bâche à bulle piscine.

Notre sélection de Bâche à bulle piscine:

Baches-piscines.com vous recommande la couverture d’été à bulle, Sol+guard cristal en forme de bulles Geobubble. Épaisseur isolante parfaite en 500 microns avec une garantie prolongée et une longévité plus longue. Elle est discrète et très esthétique. Sa performance et sa transparence permettent de gagner en température très rapidement.

En savoir plus sur la bâche à bulles Geobubble Sol+guard Cristal 500 microns transparente: cliquez ici

Une couverture piscine peut être réalisée selon un plan personnalisé. Pour réaliser une bâche sur mesure contactez nous: direct usine. Connaitre les délais.

Couverture de piscine, laquelle choisir ?  Voir l’article

Une bâche d’été nécessite d’avoir un enrouleur pour la manipuler ou la stocker.

Trouver des réponses à ses questions

Baches à barres piscine: 2 versions

Mis en avant

Quelle est la différence entre les baches à barres Cover One et la Version Luxe ?

Ces baches à barres sont réalisées rectangulaires pour les bassins enterrés, quel que soit leur forme. En revanche, nous réalisons un décroché sous forme de découpe lors de la présence d’un escalier.

BACHE à barres piscine enterrée. Couverture de sécurité.

Pour la couverture piscine à barres Cover One, notre usine prévoit un débordement de 25cm en périphérie par rapport aux dimensions intérieures du bassin. Pour la bâche 4 saisons version Luxe, ce débordement est de 30cm en périphérie. Cette version plus solide. Nous équipons cette couverture de renforts dans les angles et sur les longueurs. Il y a aussi des sangles supplémentaires sur la largeur. Généralement, nous conseillons la bâche à barres Version Luxe pour les grands bassins à partir de 9 x 4.50 m. Pour ces 2 bâches à barres, le matériau reste du PVC 550gr/m² et les fixations se font sur les largeurs de la bâche. Il existe plusieurs systèmes d’enroulement motorisé pour ouvrir et fermer votre piscine facilement:la dernière manivelle motorisée Walter Roll Power , Walu cool ou Walu power

En revanche, pour une piscine hors sol, et en bois uniquement, des baches à barres peuvent être réalisées en pans coupés à la forme du bassin. Mais attention la hauteur minimale des margelles doit être de 60cm. De plus, les dimensions intérieures de la piscine doivent être d’un maximum de 10×5 m. Le débordement de cette couverture de sécurité est de 30cm en périphérie. Les fixations de la bâche se font sur les longueurs et largeurs, tendus aves des sandows 2 embouts, des crochets murets et des sangles.

baches à barres en détails.

Comment prendre soin de la couverture de piscine et des baches à barres?

Quelques précautions sont à prendre afin d’entretenir et de faire perdurer votre bâche piscine. Il faut que vous vérifiez l’état des fixations de la couverture. Si besoin, les retendre surtout au cours de l’hiver. Dégagez régulièrement les impuretés qui peuvent s’accumuler sur la bâche (feuilles …) afin d’éviter que des poches d’eau ne se forment et viennent alourdir la couverture piscine. Par ailleurs, ne laissez pas plus de 5cm de neige sur votre bâche. En effet le poids de la neige risque d’abimer les baches à barres. Lors d’un stockage prolongé, rincez votre bâche à l’eau claire. Ensuite, faites la sécher avant de la stocker dans un endroit sec.

Bâche piscine de sécurité à barre: les avantages: lire l’article

Faire un devis immédiat pour une couverture piscine à barres: clique sur ce lien

Les accessoires bâche piscine hiver

Mis en avant

Pensez à vérifier les accessoires bâche piscine hiver…

L’automne s’installe et les feuilles commencent à remplir votre bassin. Il est temps de songer à mettre votre couverture de piscine. C’est donc à ce moment là, que que vous constatez que des pièces sont manquantes ou usées. Les accessoires bâche piscine hiver sont variés mais se trouvent facilement chez les professionnels de la piscine.

Pitons, attaches, sandows, sangles…Des accessoires à vérifier très simplement et ainsi, pour prolongerez la durée de vie de votre couverture d’hivernage.

accessoires bâche piscine hiver

Pourquoi vérifier les accessoires bâche piscine hiver?

Les fixations de votre bâche de piscine optimisent la tension de la couverture. En effet, une couverture mal posée ou avec des fixations au sol inadaptées peut devenir un vrai calvaire.

Les prises au vent vont arracher ou déchirer la couverture. De plus la bâche peut se retrouver au fond de votre bassin. Et donc, une bâche détendue risque de devenir dangereuse.

En effet, dans le cas d’une couverture à la norme de sécurité, vous devez parfaitement l’installer. Par conséquent, ses pièces d’usure sont à vérifier régulièrement, surtout les attaches et les sandows. Sans compter la garantie de votre bâche de piscine; le fabricant assure la garantie, seulement si vous installez et entretenez dans des conditions normales d’utilisation.

Attention également à vos fixations au sol, vérifiez qu’elles soient biens adaptées. Les pitons diffèrent selon la nature du sol entourant votre piscine. Il existe des pitons pour béton ou sol carrelé et vous trouverez également des fixations pour les terrasses en bois. Attention pour les sols naturels, vous devez mettre en place des pitons longs (ou piton pour gazon) mais en revanche dans ce cas précis, une couverture de piscine ne sera pas à la norme de sécurité NFP90-308.

Bâches piscine hivernage sur mesure

Mis en avant

Comparer les bâches piscine hivernage.

Avant tout, pour bien adapter une des bâches piscine hivernage, il faut faire la différence entre un bassin hors sol et une piscine enterrée. En effet, les fixations et les ancrages sont différents.

baches piscine hivernageEnsuite, il existe 3 catégories de couverture d’hiver.

  • La bâche opaque étanche en PVC, elle s’ajuste pratiquement sur tous les bassins quelque soit la nature du sol ou quelque soit le type de piscine hors sol. Certaines dimensions maximales sont à respecter tout de même.
  • La couverture opaque étanche en version sécurité à la norme NF P90-308. Cette bâche d’hivernage répond aux normes de sécurité pour empêcher l’accès d’un enfant de moins de 5 ans. Mais attention, certaines règles sont à respecter: dimensions de la piscine, pas d’échelle, pas de fontaine ou de muret à proximité… La présence de plages en dur tout autour du bassin sur une largeur d’au moins 80 cm est obligatoire. De plus, pour les bassins hors sols, les bâches piscines hivernage de sécurité sont adaptables seulement sur les piscines bois dont les margelles sont au moins à 70 cm du sol.
  • Les filets ou les couvertures filtrantes. Ces bâches d’hiver ont un aspect de grille. Elles sont plus légères et plus maniables pour les grands bassins mais elles n’empêche pas de faire passer la lumière. Idéal pour protéger des feuilles un volet flottant ou une piscine de grande dimension.

Comment obtenir un devis pour des bâches piscine hivernage sur mesure?

Bâches piscine sur mesure. Devis.Tout d’abord, il faut communiquer au fabricant les dimensions intérieures du bassin, surtout pour les versions à la norme de sécurité NF P90-308. En effet, c’est le fabricant qui rajoutera le débordement nécessaire pour que la couverture d’hiver repose sur les margelles. En général, le débordement est de 30 à 40 cm en périphérie selon la grandeur de la piscine. Surtout, pensez à renseigner la nature du sol autour de votre bassin afin d’adapter les ancrages correspondants. Pour un bassin hors sol, le fabricant demandera la nature des parois de la piscine et sa hauteur par rapport au sol. Vous devrez également lui communiquer la largeur des margelles pour prévoir une éventuelle retombée selon les bâches piscine hivernage qu’il propose.

Dans tous les cas, n’oubliez jamais de signaler la présence d’une échelle, d’un bloc de filtration. Mais également toute spécificité présente tout autour du bassin et à moins de 1 m des margelles. Il est préférable de fournir une photo avec 1 vue d’ensemble du bassin. Ainsi le fournisseur vous conseillera ou vous rassurera sur la compatibilité de la bâche de piscine avec votre configuration.

De manière générale, les bâches d’hiver sont réalisées à la forme du bassin.

Nettoyage couverture piscine et volet

Mis en avant

L’accessoire indispensable de nettoyage couverture piscine ou volet flottant.

Le printemps approche… En effet, nous regardons tous nos bassins avec envie en prévision des beaux jours. Il est donc temps de retirer votre bâche et de préparer votre bassin. L’opération “nettoyage couverture piscine” ou celui d’un volet flottant s’impose.

En revanche, il est souvent difficile d’enlever toutes les saletés et les tâches, surtout sur la partie centrale. Grâce au nouveau balai innovant Hydro jet Xpro , vous nettoierez votre bâche ou votre volet piscine sans aucune difficulté.nettoyage-couverture-piscineÉquipé d’un manche télescopique en aluminium s’étendant jusqu’à 3 m, ce balai se connecte à un simple tuyau d’arrosage. Ainsi, à l’aide de son régulateur de pression et de son réservoir de produit nettoyant, votre couverture piscine redeviendra propre pour la prochaine saison. Ce balai est équipé d’une brosse doublée d’une raclette pour permettre d’évacuer les excès d’eau. De plus, au delà d’une utilisation pour votre couverture piscine, le balai Hydro jet Xpro servira également pour le nettoyage de votre terrasse et de vos margelles.

Descriptif du balai Hydro Jet Xpro. Nettoyage couverture piscine.

Ce balai de nettoyage couverture piscine s’utilise sur les volets flottants, les bâches hiver et les couvertures à barres. Bien évidemment, une utilisation sur les bâches à bulles d’été est possible.

  • Raclette intégrée avec la brosse.
  • Poignées ergonomiques avec grip mousse et antidérapant.
  • Points de serrage du manche réglable ente 160 et 300 cm.
  • Réservoir produit avec régulateur de niveau.
  • Régulateur de pression.
  • Branchement sur tuyau d’arrosage universel.

Un fois votre bâche d’hiver nettoyée, retirez là et faites la sécher avant de la plier. Il existe également des sacs de rangement spécifiques pour conditionner votre couverture pendant l’été.

Maintenant, vous pouvez traiter votre eau de piscine et ainsi, songer à vous équiper d’une bâche à bulles pour l’été. En effet pour en savoir plus sur les bâches d’été, consultez notre tuto en cliquant ICI

balai-hydro-jet-xpro

Évacuation de l’eau sur la bâche de piscine

Mis en avant

Enlever l’eau qui stagne sur une bâche de piscine

L’hiver est là, vous avez mis votre bâche de piscine. La pluie commence à tomber, l’eau s’accumule sur la couverture d’hiver. L’évacuation de l’eau sur la bâche de piscine opaque se fait mal et et son poids la fragilise.

Après un temps pluvieux, il arrive que l’eau de pluie s’accumule et stagne sur votre bâche de piscine. Cette « poche d’eau » peut, à cause de son poids, endommager les fixations de votre couverture de piscine ou la bâche elle-même.

Vous devez enlever cette accumulation d’eau à l’aide d’une pompe ou en retendant votre couverture. Sans cela, la bâche risque de s’affaisser. De plus, sans trop plein, votre couverture va lâcher et se retrouver au fond du bassin.

Évacuation de l'eau avec grille centrale sur la bâche de piscine

Éviter l’accumulation de l’eau sur la couverture.

Une couverture étanche pour protéger votre piscine durant l’hiver se monte selon une notice claire du fabricant. En effet, la bâche doit être parfaitement tendue afin d’éviter ces poches d’eau quand il pleut. Mais aussi, afin que les trous d’évacuation ou la grille centrale de bâche d’hivernage soient bien centrés.

Parfois, les professionnels de la piscine recommandent d’utiliser des sangles de soutien pour soulager la couverture et faciliter la pose. L’avantage de cet accessoire piscine, c’est qu’il soulagera votre couverture au poids de l’eau ou si vos fixations faiblissent. En revanche, si vous tendez de trop les sangles et pas assez les sandows de la bâche, vous multiplierez les zones d’eau stagnante. Il faut donc que vous détendiez légèrement les sangles de soutien pour poser parfaitement la bâche opaque. Ainsi, l’évacuation de l’eau sur la bâche de piscine se fera naturellement par les cavités au centre de la couverture.

Attention, pensez, toutefois à retirer les feuilles mortes des grilles d’évacuation d’eaux de pluie pour ne pas qu’elles soient obstruées.

Pour une parfaite évacuation de l’eau sur la bâche de piscine.

Évacuation de l'eau sur la bâche de piscine

Évacuation de l’eau sur la bâche de piscine

Il n’y a pas que la tension de la couverture d’hivernage qui évite l’eau sur la bâche. Une solution existe, c’est la bâche semi-étanche ou un filet d’hivernage. Contrairement à une bâche opaque étanche, ce type de couverture filet permet der filtrer les impuretés et laisser s’écouler l’eau sur toute la surface.
Si vous vivez dans une région où il y a de fortes précipitations, mieux vaut opter pour ce type de bâche de piscine filtrante afin d’éviter la formation de poches d’eau. Cette couverture filet est plus légère et plus facile à poser. En revanche, pas d’opacité, il faut donc mettre de temps en temps votre filtration.

Découvrez également notre articles des conseils d’hivernage et de prévention contre le gel des piscine:cliquer sur ce lien

Fermeture piscine: HIVER, mode d’emploi.

Fermeture piscine: HIVER, mode d’emploi.

Mis en avant

FERMETURE PISCINE: préparer et nettoyer le bassin

Les étapes pour une Fermeture piscine:

  • Avant la fermeture piscine: NETTOYER la ligne d’eau avec hth Borkler Gel.
  • MESURER le pH à l’aide de la trousse Chlore/pH.
  • AJUSTER le pH de l’eau de la piscine entre 7,0 et 7,4, à l’aide du correcteur de pH, 2 jours avant l’hivernage.
  • EFFECTUER une chloration choc, filtration en continu pendant 24h, avec hth Shock, 2 jours avant l’hivernage.
  • NETTOYER la piscine avec un aspirateur nettoyeur ou un robot piscine.
  • CONTROLER le pH.
  • NETTOYER les parois du bassin avec hth Borkler Gel.
  • DÉTARTRER LE FILTRE.
  • NETTOYER et détartrer le filtre en déversant le produit lentement et directement dans celui-ci (si le filtre ne peut s’ouvrir, introduire hth Filterwash en amont, par le pré filtre). Effectuer alors un lavage et rinçage de filtre, jusqu’à dispersion du produit.
  • BAISSER le niveau d’eau en dessous des buses de refoulement.
  • VIDANGER les canalisations, le pré filtre, la pompe et le filtre.
  • HIVERNER avec hth Super Winterprotect en le versant directement dans l’eau du bassin. Tout en faisant le tour de la piscine afin de bien répartir le produit. Non moussant, hth Super Winterprotect prévient les dépôts de tartre. De plus, ce produit lutte efficacement contre les algues et les champignons parasites durant l’hivernage.
  • INSTALLER une bache hiver piscine pour protéger l’eau des éléments extérieurs (feuilles, poussières, salissures, intempéries, insectes…). Et ainsi, limiter la prolifération d’algues. La remise en route au printemps sera plus facile. Fermeture piscine effectuée.
Une piscine en hiver

Une piscine en hiver

Plus de détails :

Effectuer l’hivernage lorsque la température de l’eau descend en-dessous de 15°C en suivant les conseils ci-dessous :

Tout d’abord, nettoyez la piscine en passant l’aspirateur avec la filtration en position « égout ». C’est le moment de baisser le niveau d’eau, environ 10 cm en-dessous de la margelle, puis de brosser les parois et de nettoyer la ligne d’eau avec hth Borkler gel.

Il faut penser également à retirer les accessoires qui passeront mieux l’hiver au sec.

Les actions pour une bonne fermeture piscine:

Nettoyez le filtre à sable en effectuant un contre lavage pendant quelques minutes. c’est-à-dire en inversant le courant d’eau de la piscine. Cela provoque un dé-colmatage du milieu filtrant qui permet ainsi aux déchets, retenus par le sable, d’être évacués vers votre puisard.
Ensuite, effectuez un rinçage pendant quelques minutes. En effet en tassant le sable, les déchets encore présents dans le circuit sont évacués avant la remise en route de la filtration en mode filtration.

Le petit plus pour votre filtration:

Il est temps d’arrêter la filtration et d’utiliser hth FILTERWASH.
Pour un filtre inférieur ou égal à 50 cm de diamètre, nous conseillons de verser 1 à 2 litres de hth Nettoyant Filtre. Soit vous arrêtez la filtration et vous mettez le produit directement dans le filtre (le plus efficace), soit si le filtre ne s’ouvre pas, versez en amont de celui-ci (skimmer, pré-filtre…). Mettez la filtration quelques secondes, puis arrêtez la. Dans le cas des deux procédures, laisser agir le produit de 12 heures à 24 heures.. Ensuite, passé ce temps, effectuez à nouveau un contre lavage-rinçage abondant. La filtration peut ensuite être remise en fonctionnement.

Préparez et traitez l’eau avant la fermeture piscine: en ajustant le pH.

Filtration en fonctionnement continue, nous recommandons d’effectuer un traitement de choc en versant hth Shock à raison de 300 g par tranche de 20 m3 directement dans le bassin devant les buses de refoulement.
48 heures après le traitement de choc, baissez le niveau d’eau de 5 à 7 cm en dessous des buses de refoulement. Puis vidangez les canalisations, la pompe et le filtre.
Pour une bonne fermeture piscine et ainsi éviter la formation de dépôts incrustants et pour lutter contre la prolifération des algues, verser hth Super WINTERPROTECT. Ce produit piscine Hth se verse directement dans le bassin, tout en faisant le tour de la piscine, à raison de 1 litre pour 35m3.

Fermeture piscine: Couverture hiver

Couverture hiver piscine à la norme de sécurité. Ciquez sur la photo

Enfin, si vous habitez dans une région exposée aux hivers rigoureux, protéger la piscine contre le gel en installant une ligne de bouées d’hivernage en diagonale du bassin. Placer ensuite une bouteille Gizzmo dans chaque skimmer après avoir enlevé les paniers.
Puis, placez un bouchon de caoutchouc par refoulement et par prise balai et le visser à la place des buses. Enfin, coupez le circuit électrique. Fermeture piscine effectuée.

Par ailleurs, l’installation d’une bache piscine d’hivernage pour une fermeture piscine est recommandée car elle permet de protéger l’eau des éléments extérieurs (feuilles, poussières, salissures, intempéries, insectes…). Vous limiterez ainsi, la prolifération d’algues en maintenant l’eau dans l’obscurité. La mise en route de la piscine en début de saison sera ainsi facilitée.

Bâches piscine hivernage sur mesure: lire l’article

Nos conseils sur les bâches d’hivernage: voir le tuto

Comment fixer une bâche de piscine hors sol ?

Bien fixer une bâche de piscine hors sol.

Avant de fixer une bâche de piscine hors sol, il faut commencer par définir l’emplacement des points d’ancrage. Pour ce faire, positionnez la bâche piscine sur le bassin et repérez l’espacement entre les œillets. En vous référant à la notice de montage pour connaitre la tension requise des sandows, visser les crochets sur les parois du bassin sur tout le tour de la piscine.

Commencez ensuite par fixer les sandows à la bâche dans ses quatre coins de façon à ce que la toile soit déjà tendue. Passez ensuite tous les autres sandows dans les œillets de la bâche.

Comment fixer une bâche de piscine hors sol ?

Un peu plus de précisions :

L’installation d’une bâche d’hivernage pour bassin hors sol se fera à 2 personnes. Vous devrez dans un premier temps déployer la bâche sur le bassin en la faisant reposer de façon homogène sur les margelles. Maintenez-la tendue avec des plots et munissez-vous ensuite d’une visseuse pour les bassins en bois. Puis, fixez tous les crochets en face de chacun des œillets à la distance indiquée sur la notice de montage. Installez ensuite tous les sandows dans les œillets et tendez les pour les relier à chacun des crochets.

Concernant les bassins INTEX en liner, vous ne pourrez pas fixer de crochets sur les parois de la piscine. Lacez le sandow transfil dans les œillets et positionnez la bâche sur le bassin et serrez le sandow très fort en faisant un nœud afin de maintenir l’ensemble.

couverture piscine ronde hors solPour les bâches à barres, seuls les bassins hors sol en bois de 70 cm de hauteur pourront être concernés.

Déroulez la bâche à barres sur le bassin en la faisant dépasser de façon homogène sur tous les cotés. Fixez les crochets sur les parois de la piscine au bout de chacune des sangles et en face de chacun des œillets la distance requise sur la notice de pose du fabricant.

Reliez ensuite les sangles des largeurs aux crochets préalablement fixés. Positionnez ensuite les sandow 2 embouts dans les œillets de la bâche sur les longueurs et reliez-les aux crochets préalablement fixés.

bache securité piscine hors sol

Fixer une couverture sur piscine hors sol : conclusion

Si le bassin est en bois, les bâches opaques et filets se fixent tout autour sur la paroi du bassin. Répartissez la couverture d’hivernage sur la piscine. En commençant par une largeur, tendez les sandows au maximum afin de percer la paroi pour y fixer les crochets. Procédez à la même installation sur l’autre largeur de la bâche d’hiver, puis passez aux longueurs.

Les bâches à barres pour bassin hors sol en bois se fixent également tout autour. Déposez et répartissez la couverture de sécurité sur la piscine. La fixation commence par les largeurs de la bâche. Vous finirez par les élastiques latéraux.

ceinture de nage

Comment fixer Sandow sur enrouleur piscine ?

Le sandow sur enrouleur piscine, une pièce maîtresse…

Très sollicité en été, le sandow sur enrouleur piscine s’use rapidement. Facile à changer mais indispensable.

Comment fixer Sandow sur enrouleur piscine ?

Nos collaborateurs vous conseille:

Agnès vous répond sur cette fixation

Avec l’achat de votre enrouleur les sandows vous seront fournis. Lors du montage, vous devrez faire coulisser les sandows dans les rails du tube de l’enrouleur en utilisant un embout du sandow. Ensuite, positionnez l’autre embout dans l’œillet de la bâche. Suite à un remplacement,  vous devrez faire un nœud coulissant autour du tube et rentrez l’embout basculant dans l’œillet de votre bâche.

Virginie vous explique comment fixer sandow sur enrouleur piscine :

Les sandows permettent de relier la bâche à bulles à l’enrouleur afin d’enrouler celle-ci. L’extrémité du sandow enrouleur avec l’embout se passe dans l’œillet. En effet, pour le bloquer, il suffit de tourner cet embout. Concernant l’autre extrémité du sandow, si vous avez également un embout, celui-ci se glisse dans la rainure de l’enrouleur. En revanche, si vous avez une boucle, il suffit alors de faire un nœud coulissant autour du tube de l’enrouleur.

Pierre vous confirme tout cela :

Les sandows d’enrouleur ont généralement 2 extrémités identiques. Pour fixer le sandow sur un enrouleur piscine, il suffira donc de glisser une de ses extrémités dans les rainures des tubes. Une fois le sandow inséré, relevez l’embout plastique pour que le sandow soit perpendiculaire au tube et puisse rejoindre la bâche piscine.

Comment fixer Sandow sur enrouleur piscine HORS SOL