Bâche a bulle : quel côté mettre dans l’eau ?

Comment utiliser sa bache a bulle piscine?

Bâche a bulle : quel côté mettre dans l'eau ?De toutes les couvertures de piscine, la bache a bulle est la plus simple à mettre en place. En effet elle repose directement sur la surface de l’eau de votre bassin. Toutes les bâches d’été ont deux surfaces différentes; une lisse et l’autre en relief constituée de bulles. Effectivement, ce sont les bulles qui définissent le caractère isolant de la couverture et savoir de quel côté mettre dans l’eau est essentiel. Elles permettent d’isoler votre eau pour conserver la température de votre piscine. Par conséquent, les bulles se posent toujours coté eau!

Puis-je mettre les bulles coté ciel?

Certainement pas! D’abord, il faut savoir que la fragilité d’une bâche à bulles piscine réside justement dans ses bulles. Tout d’abord il faut dire que c’est l’exposition directe au soleil qui fera craquer les bulles. De plus une couverture mise dans le mauvais ne sera d’aucune efficacité. N’oubliez donc jamais de protéger votre couverture piscine du soleil lorsque celle-ci est enlevée de votre bassin. Le mieux, c’est de la stocker sur un enrouleur et de la recouvrir d’une bâche de protection. D’ailleurs si vous achetez votre produit chez un professionnel sérieux, il fournira cette bachette de protection avec la bâche d’été .

Couverture piscine à bulles

Quel est l’entretien d’une bache a bulle piscine?

En fin de compte c’est très simple… Premièrement, ne posez jamais votre bache solaire sur l’eau si vous venez de faire un traitement choc de votre piscine. En effet, là aussi cela détériorerait les bulles. Ensuite, comme vu précédemment, protégez-la des UV quand elle est hors de l’eau. Et pour finir, rincez-la à l’eau claire en fin de saison.

Cela étant, le fabricant donne toujours une notice précise. Dans tous les cas voici le lien direct vers les conseils d’utilisation et d’entretien d’une bâche d’été: voir notice bache été.

De plus, au cas vous n’auriez pas de bachette de protection lorsque vous stockez votre couverture sur un enrouleur de bâche à bulles, voici le lien vers les différents types de protection: en savoir plus.

Tout ce qu’il faut savoir sur une bâche d’été: tuto bâche piscine

Autres questions / Réponses à Découvrir :