Durée de vie d’une bâche piscine ?

Vous pouvez utiliser une bâche été piscine jusqu’à 5 ans si vous respectez certaines conditions pour en prendre soin. En effet les bâches solaires sont fragiles. Sans précaution, la durée de vie d’une bâche piscine peut se réduire à une seule saison.

Comment optimiser la durée de vie d’une bâche piscine :

Lorsque la bâche est stockée sur l’enrouleur, elle craint les rayons UV hors de l’eau. Il faut donc systématiquement la protéger avec une bachette de protection afin que les UV ne la dégradent pas. De même, quand vous faites une chloration choc, il faut attendre 48h minimum avant de remettre votre couverture à bulles sur votre bassin, pour éviter que ce traitement ne la brûle. Il en va de même pour une eau trop salée ou trop acide. Il faut donc surveiller son eau et les temps de filtration.

durée de vie d'une bâche piscine

La rincer régulièrement à l’eau claire évitera que des impuretés s’accumulent et que les dernières traces de chloration s’imprègnent sur la bâche. Par ailleurs, une fois que l’eau de votre bassin atteint 30°, il faut enlever la bâche . Une température élevée réduit la durée de vie d’une bâche piscine. Pour finir, lorsque la saison terminée, vous devez entièrement rincer à l’eau claire et sèche. Ensuite vous stockez la bâche à bulles dans un endroit à l’abri des intempéries (gel, froid, neige…).

Lors de fortes chaleur la bâche à bulles peut se dilater mais va perdre son sa souplesse au fil des saisons. Elle risque de diminuer dans le temps. Phénomène est réduit si la couverture piscine d’été est bordée tout autour.

Les documents conseils visibles sur baches-piscines.com

Les notices d’entretien et d’utilisation pour une bâche de piscine sont disponibles sur notre site dans la rubrique bâche à bulles

Un petit conseil pour les bulles SOL+GUARD. Ce modèle translucide est très efficace mais les saletés sont vite visibles et s’incrustent au niveau des soudures sur la partie du dessus. Il faut donc souvent faire passer de l’eau traitée de votre bassin sur le dessus de la bâche. Ainsi, les agents de traitements chimiques vont éliminer les éventuelles moisissures.