Comment nettoyer une bâche de piscine ?

Comment nettoyer une bâche de piscine ? Nos clients répondent…

Nettoyer une bâche de piscine c’est simple. Un peu d’eau, une éponge et un balai; et c’est fait. Le mieux, c’est de laisser parler les utilisateurs…

Balai pour nettoyer une bâche de piscine.Rien de plus facile que de nettoyer une bâche de piscine…

Bruno, Mérignac (33)

L’entretien d’une couverture de piscine est simple, rapide et nécessite peu de moyen. Les bâches à bulles se rincent à l’eau claire. De plus, vu que votre eau de piscine est traitée, faites passer cette eau par-dessus la bâche d’été. Ainsi la soudure centrale se nettoiera en partie si des impuretés se sont mises.

En ce qui concerne les couvertures d’hivernage, vous pouvez enlever les impuretés, type feuilles, en passant un balai sur la toile. Si votre bâche d’hiver présente des salissures, passez sur la toile un coup d’éponge à l’eau claire. Éventuellement, utilisez une eau savonneuse mais pour cela nettoyer la bâche en dehors du bassin pour ne pas polluer l’eau de la piscine. Surtout ne pas utiliser de produit corrosif sur les bâches d’hiver.

Nettoyage couverture piscine

Entretenir sa couverture à la fin de chaque saison…

Nathalie, Sorgues (84)

Pour les bâches à bulles nous recommandons de la nettoyer régulièrement à l’eau claire avec un jet et d’insister sur la soudure centrale afin de désincruster les saletés et les micros algues.

Pour la bâche hiver quant à elle, nettoyez la en dehors du bassin avec de l’eau savonneuse et une petite brosse pour désincruster les saletés. Ensuite, une fois sèche je la mets dans son sac de rangement. Cet accessoire était en option.

Les conseils pour nettoyer une couverture piscine :

Alain, piscinier , Toulouse (31)

Une bâche piscine d’été à bulles doit régulièrement être nettoyée pour en limiter l’obsolescence. Passez de l’eau traitée du bassin par-dessus la bâche de façon à ce que celle-ci s’incruste dans la soudure d’assemblage. Ainsi, l’eau chlorée nettoiera une partie des impuretés. Lorsque vous la retirez du bassin; il est aussi important de la rincer régulièrement à l’eau claire, avec un jet d’eau, pour en retirer le dépôt chimique ou le sel, dus aux produits de traitement de l’eau. Cela doit notamment être effectué en fin de saison avant de stocker la bâche durant l’hiver.

Pour nettoyer votre bâche de piscine d’hiver ou une bâche à barres de sécurité, je conseille d’utiliser une éponge ou un balai à poils souples, avec une eau savonneuse. Surtout, n’utilisez pas de solvants qui pourraient détériorer la couverture. En effet, e vernis des bâches enduites PVC risque de ne pas résister.

balai-hydro-jet-xproLire également : Eau qui stagne sur une bâche de piscine : que faire ?

Suivez notre actualité : https://www.facebook.com/bachespiscinescom