Couverture piscine chauffante innovante.

Quoi de neuf sur le marché de la couverture piscine chauffante ?

Une couverture piscine chauffante innovante est le rêve absolu en début et en fin de saison. Il est vrai que ces dernières années, l’ensemble des professionnels et fabricants ont fait à peu près le tour dans bâche piscine chauffante.

Couverture piscine chauffante innovante

VOLET IMMERGÉ ROLLENERGY ÉVOLUTION / DEL

A ce jour, en dehors des abris de piscine et des pompes à chaleur, on peut donc distinguer 3 grandes familles de système solaire. Du plus cher au moins cher : les volets flottants, les couvertures à barres et les bâches à bulles.

Le plus onéreux et le plus technique à installer, surtout sur un bassin existant, est le volet flottant. Les fabricants ont fait beaucoup de progrès concernant ce matériel. Les lamelles translucides sont plus résistantes aux U.V.. Elles permettent d’éviter l’évaporation et limitent plutôt bien les saletés dans le bassin. De plus l’innovation de panneaux solaires, combiné à de la connectique à distance, permet au particulier d’équiper sa piscine d’un système de sécurité pratique et confortable. La limite de ce type de couverture de piscine étant qu’il ne s’adapte qu’à des bassins de formes simples. Il est également très difficile d’équiper un bassin hors-sol. Sans compter l’investissement assez lourd; mais plus discret et moins onéreux tout de même qu’un abri de piscine. Les marques sont nombreuses et les prix varient. Pour ce genre de produit, nous vous conseillons vivement de passer par un professionnel pour son installation.

Donc que reste-t-il comme couverture piscine ?

Bâches à barres 4 saisons

Il existe un produit 3 en 1 à moyen coût… C’est la bâche à barres 4 saisons. Celle-ci permet de conserver une partie de la chaleur du bain. Elle évitera l’évaporation mais surtout sécurisera totalement votre piscine. Cette bâche de sécurité, aussi efficace qu’un volet flottant, aura un petit plus… Outre le prix abordable et la facilité d’installation sur la plupart des bassins, cette bâche de piscine maintient votre bassin parfaitement propre toute l’année.

Bien entendu en termes de manipulation c’est moins top et la bâche à barres reposant sur les margelles, est moins discrète. Cette couverture piscine a fait ses preuves, elle est largement diffusée mais les innovations ont atteint leurs limites. Sauf peut-être dans le système d’enroulement… Elle reste tout de même un excellent compromis car la couverture à barres est à la fois une bâche d’hivernage, une couverture solaire à bulles sans enrouleur, un système de sécurité. Elle s’installe facilement adaptant à la plupart des piscine. C’est cette polyvalence multi fonction qui fait son succès.

Quelle est la dernière couverture piscine chauffante innovante à faible cout ?

Couverture piscine chauffante innovante


Couverture piscine chauffante GEOBUBBLE

Sans aucun doute la couverture piscine chauffante innovante la moins cher est la catégorie bâche à bulles. Mais, là aussi le choix est grand. Il est parfois difficile de sélectionner le bon produit tant les coloris et finitions sont nombreuses. C’est le produit le plus répandu et le plus ancien pour chauffer sa piscine. Le prix y est pour beaucoup… Alors, l’innovation dans cette couverture, qu’en est-elle ?

L’évolution de cette couverture de piscine a longtemps stagné, voir régressé il y a quelques années. En revanche ces dernières années le marché grandissant de plus en plus et la concurrence poussant les fabricants à se distinguer, il est apparu quelques nouveautés…

D’abord la pigmentation des bâches à bulles ou si on préfère son coloris. D’un simple bleu, des versions plus translucides et plus esthétiques ou plus opaques pour éviter les algues sont apparues. Puis l’épaisseur, qui constitue l’isothermie pour conserver la chaleur du bain, a été privilégiée. Les couvertures à bulles sont désormais aussi proposées en épaisseur 500 microns pour plus d’efficacité para rapport au standard traditionnel en 400 microns. Il existe du 200 microns mais on oublie…

Les réelles nouveautés en couvertures solaires:

Mais ce qui a révolutionné réellement la bâche à bulles, c’est la couverture piscine chauffante Geobubble Sol+Guard. Des bulles avec une forme particulièrement allongée formant un matelas isothermique plus uniforme. De ce fait, les bulles se désagrègent moins vite par rapport aux bulles rondes classiques. La bulle Geobubble est donc aussi plus résistante dans le temps. Mais la véritable nouveauté c’est la New Energyguard, une couverture piscine chauffante innovante version Geobubble 500 Microns. Plus épaisse, plus efficace, plus résistante aux produits chimiques et aux U.V. De plus, son bel aspect bleu nuit évite la formation des algues. Elle vous fera économiser presque de 2 fois votre consommation de produits de traitement. Et pour finir, sa haute résistance lui permet d’être laissée sur le bassin tout l’hiver. Vous aurez ainsi un bassin plus propre pour la saison d’après.

Retrouver toute la gamme de bâche piscine chauffante Geobubble en cliquant sur ce lien.