Évacuation de l’eau sur la bâche de piscine

Enlever l’eau qui stagne sur une bâche de piscine

L’hiver est là, vous avez mis votre bâche de piscine. La pluie commence à tomber, l’eau s’accumule sur la couverture d’hiver. L’évacuation de l’eau sur la bâche de piscine opaque se fait mal et et son poids la fragilise.

Après un temps pluvieux, il arrive que l’eau de pluie s’accumule et stagne sur votre bâche de piscine. Cette « poche d’eau » peut, à cause de son poids, endommager les fixations de votre couverture de piscine ou la bâche elle-même.

Vous devez enlever cette accumulation d’eau à l’aide d’une pompe ou en retendant votre couverture. Sans cela, la bâche risque de s’affaisser. De plus, sans trop plein, votre couverture va lâcher et se retrouver au fond du bassin.

bache-piscines-desjoyaux-filtration-echelle

Éviter l’accumulation de l’eau sur la bâche de piscine.

Une couverture étanche pour protéger votre piscine durant l’hiver se monte selon une notice claire du fabricant. En effet, la bâche doit être parfaitement tendue afin d’éviter ces poches d’eau quand il pleut. Mais aussi, afin que les trous d’évacuation ou la grille centrale de bâche d’hivernage soient bien centrés.

Parfois, les professionnels de la piscine recommandent d’utiliser des sangles de soutien pour soulager la couverture et faciliter la pose. L’avantage de cet accessoire piscine, c’est qu’il soulagera votre couverture au poids de l’eau ou si vos fixations faiblissent. En revanche, si vous tendez de trop les sangles et pas assez les sandows de la bâche, vous multiplierez les zones d’eau stagnante. Il faut donc que vous détendiez légèrement les sangles de soutien pour poser parfaitement la bâche opaque. Ainsi, l’évacuation de l’eau sur la bâche de piscine se fera naturellement par les cavités au centre de la couverture.

Attention, pensez, toutefois à retirer les feuilles mortes des grilles d’évacuation d’eaux de pluie pour ne pas qu’elles soient obstruées.

Pour une parfaite évacuation de l’eau sur la bâche de piscine.

Évacuation de l'eau sur la bâche de piscine: filet

Évacuation de l’eau sur la bâche de piscine: couverture filtrante

Il n’y a pas que la tension de la couverture d’hivernage qui évite l’eau sur la bâche. Une solution existe, c’est la bâche semi-étanche ou un filet d’hivernage. Contrairement à une bâche opaque étanche, ce type de couverture filet permet der filtrer les impuretés et laisser s’écouler l’eau sur toute la surface.
Si vous vivez dans une région où il y a de fortes précipitations, mieux vaut opter pour ce type de bâche de piscine filtrante afin d’éviter la formation de poches d’eau. Cette couverture filet est plus légère et plus facile à poser. En revanche, pas d’opacité, il faut donc mettre de temps en temps votre filtration.

Découvrez également notre articles des conseils d’hivernage et de prévention contre le gel des piscine:cliquer sur ce lien

Fermeture piscine: HIVER, mode d’emploi.