Les accessoires bâche piscine hiver

Pensez à vérifier les accessoires bâche piscine hiver…

L’automne s’installe et les feuilles commencent à remplir votre bassin. Il est temps de songer à mettre votre couverture de piscine. C’est donc à ce moment là, que que vous constatez que des pièces sont manquantes ou usées. Les accessoires bâche piscine hiver sont variés mais se trouvent facilement chez les professionnels de la piscine.

Pitons, attaches, sandows, sangles…Des accessoires à vérifier très simplement et ainsi, pour prolongerez la durée de vie de votre couverture d’hivernage.

accessoires bâche piscine hiver

Pourquoi vérifier les accessoires de sa couverture de piscine?

Les fixations de votre bâche de piscine optimisent la tension de la couverture. En effet, une couverture mal posée ou avec des fixations au sol inadaptées peut devenir un vrai calvaire.

Les prises au vent vont arracher ou déchirer la couverture. De plus la bâche peut se retrouver au fond de votre bassin. Et donc, une bâche détendue risque de devenir dangereuse.

En effet, dans le cas d’une couverture à la norme de sécurité, vous devez parfaitement l’installer. Par conséquent, ses pièces d’usure sont à vérifier régulièrement, surtout les attaches et les sandows. Sans compter la garantie de votre bâche de piscine; le fabricant assure la garantie, seulement si vous installez et entretenez dans des conditions normales d’utilisation.

Attention également à vos fixations au sol, vérifiez qu’elles soient biens adaptées. Les pitons diffèrent selon la nature du sol entourant votre piscine. Il existe des pitons pour béton ou sol carrelé et vous trouverez également des fixations pour les terrasses en bois. Attention pour les sols naturels, vous devez mettre en place des pitons longs (ou piton pour gazon) mais en revanche dans ce cas précis, une couverture de piscine ne sera pas à la norme de sécurité NFP90-308.

Voir tous les accessoires pour les couvertures de piscine: cliquez ici