Questions sur les bâches à bulles: les 4 réponses incontournables

Une des questions sur les bâches à bulles très fréquentes:

Quelles sont les dimensions qu’il faut donner pour un devis ou une commande ?

questions sur les bâches à bullesToujours donner les DIMENSIONS INTÉRIEURES DU BASSIN. Votre bâche sera réalisée au plus près des dimensions données. C’est la réponse la plus attendue aux questions sur les bâches à bulles. Ce matériau est sujet aux variations de dimensions. Tolérance de +/- 2 %. Pourcentage dégressif avec la grandeur de la bâche bien entendu.

Ce produit est du polyéthylène et donc une matière souple qui réagit aux variations de température. La bâche se dilate et se contracte. Il est donc difficile de confectionner une bâche avec une précision digne de la haute couture.

De plus, les bassins ayant rarement un parfait équerrage, il se peut par conséquent que la bâche à bulles remonte un peu sur un coté. Des plis peuvent également apparaitre à certains endroits. Il en va de même pour les bassins en coque polyester. En effet ces bassins peuvent bouger en fonction la nature du sol. Mais aussi à l’installation ou lors du remblayage périphérique. L’année de fabrication du bassin peut également changer l’exactitude des cotes.

Rassurez-vous ces imprécisions, d’un détail esthétique très aléatoire, n’altèrent en rien les performances de la couverture de piscine. Cela n’a pas d’effets non plus sur son efficacité ou sa garantie.

Est-il prévu un retrait de la dimension de la bâche par rapport aux cotes données pour éviter les frottements?

NON. Comme beaucoup de configurations de bassin existent, c’est selon le cas de chacun. Certaines margelles sont plus ou moins rentrantes, voir abrasives. Elles entraînent parfois un frottement et une usure prématurée de la bâche lors de l’enroulement et le déroulement, surtout bordée sur les longueurs. Nous fabriquons les bâches en respectant les cotes que vous donnez. Les retraits systématiques ne plaisent pas à certains clients qui eux, souhaitent que la couverture d’été recouvre intégralement la surface de l’eau. Par conséquent si vous souhaitez un retrait, communiquez-nous les cotes en conséquence (avec le retrait déduit) lorsque vous tracez votre bassin sur notre site.

Les bâches à bulles sont-elles d’1 seul tenant ?

Oui. Sauf le cas particulier lors de la présence d’un escalier positionné sur une longueur de bassin. Cette partie est donc livrée séparée, pour faciliter l’enroulement de la partie principale. Si l’escalier est sur la largeur, il sera par contre rattaché à la bâche principale.

Tous les fabricants réalisent les bâches par assemblage avec des soudures centrales sur la longueur car les lés des matières premières font 2m ou 2.50m selon les coloris. Il se peut donc qu’il ait est 1 ou 2 assemblages. Pensez donc à faire passer un peu d’eau sur le dessus de votre bâche pour éviter trop de formations d’impuretés au niveau des soudures.

Où les œillets sont-ils placés?

Pour les œillets, en finition bordée 2 largeurs ou tout autour, les œillets en laiton nickelé sont à chaque coin et tous les 60 cm environ sur une largeur (la plus grande par défaut considérée comme la partie grand bain) – Afin d’éviter les erreurs, nous mettons des œillets tous 60 cm sur les largeurs lors de la présence d’une découpe échelle ou d’un bloc de filtration.

En version non bordée brute de coupe, nous livrons des Œillets plastiques faciles à clipser. Une bachette de protection est livrée avec toutes nos bâches à bulles. Elle s’installe sur l’enrouleur quand la couverture est hors de l’eau.

Les attaches reliant l’enrouleur à la bâche sont livrées avec l’enrouleur. Si besoin de les remplacer, vous les commandez individuellement sur notre site. C’est aussi une des questions sur les bâches à bulles assez récurrente.

Et maintenant avec toutes ces précisions, vous pouvez plus facilement faire un devis en ligne et tracer votre piscine. cliquez sur ce lien.