Bâches piscine hivernage sur mesure

Comparer les bâches piscine hivernage.

Avant tout, pour bien adapter une des bâches piscine hivernage, il faut faire la différence entre un bassin hors sol et une piscine enterrée. En effet, les fixations et les ancrages sont différents.

baches piscine hivernageEnsuite, il existe 3 catégories de couverture d’hiver.

  • La bâche opaque étanche en PVC, elle s’ajuste pratiquement sur tous les bassins quelque soit la nature du sol ou quelque soit le type de piscine hors sol. Certaines dimensions maximales sont à respecter tout de même.
  • La couverture opaque étanche en version sécurité à la norme NF P90-308. Cette bâche d’hivernage répond aux normes de sécurité pour empêcher l’accès d’un enfant de moins de 5 ans. Mais attention, certaines règles sont à respecter: dimensions de la piscine, pas d’échelle, pas de fontaine ou de muret à proximité… La présence de plages en dur tout autour du bassin sur une largeur d’au moins 80 cm est obligatoire. De plus, pour les bassins hors sols, les bâches piscines hivernage de sécurité sont adaptables seulement sur les piscines bois dont les margelles sont au moins à 70 cm du sol.
  • Les filets ou les couvertures filtrantes. Ces bâches d’hiver ont un aspect de grille. Elles sont plus légères et plus maniables pour les grands bassins mais elles n’empêche pas de faire passer la lumière. Idéal pour protéger des feuilles un volet flottant ou une piscine de grande dimension.

Comment obtenir un devis pour des bâches piscine hivernage sur mesure?

Bâches piscine sur mesure. Devis.Tout d’abord, il faut communiquer au fabricant les dimensions intérieures du bassin, surtout pour les versions à la norme de sécurité NF P90-308. En effet, c’est le fabricant qui rajoutera le débordement nécessaire pour que la couverture d’hiver repose sur les margelles. En général, le débordement est de 30 à 40 cm en périphérie selon la grandeur de la piscine. Surtout, pensez à renseigner la nature du sol autour de votre bassin afin d’adapter les ancrages correspondants. Pour un bassin hors sol, le fabricant demandera la nature des parois de la piscine et sa hauteur par rapport au sol. Vous devrez également lui communiquer la largeur des margelles pour prévoir une éventuelle retombée selon les bâches piscine hivernage qu’il propose.

Dans tous les cas, n’oubliez jamais de signaler la présence d’une échelle, d’un bloc de filtration. Mais également toute spécificité présente tout autour du bassin et à moins de 1 m des margelles. Il est préférable de fournir une photo avec 1 vue d’ensemble du bassin. Ainsi le fournisseur vous conseillera ou vous rassurera sur la compatibilité de la bâche de piscine avec votre configuration.

De manière générale, les bâches d’hiver sont réalisées à la forme du bassin.

Tuto comparatif des différentes bâches hivernage: voir la VIDÉO

Pour obtenir un devis d’une bâche sur mesure: cliquer ICI

Prix des différentes couvertures d’hiver piscine: Voir la liste