Vous êtes ici › AccueilBache sécurité piscine

Bache sécurité piscine

Couvertures à la norme NF P90-308

Couverture de sécurité selon plan

Bâche à barres 4 saisons CoverOne

Couverture piscine à barres remplaçant à la fois une bâche été, son enrouleur, une bâche d'hiver avec ses nombreuses...

TOP PRIX / Garantie 3 ANS

Votre devis

Bâche à barres 4 saisons version Luxe

Un produit 3 en 1…La sécurité en plus. Maniable cette couverture à barres 4 saisons remplace à la fois une couverture d'été...

Meilleur Rapport QUALITE/PRIX

Votre devis

Bâche à barres piscine bois hors sol

Eté comme hiver, cette bâche 4 saisons protègera votre piscine en toute sécurité. Pratique, cette couverture s'enroule sur...

Garantie 3 ANS

Votre devis

Bâche hiver sécurité piscine enterrée

Bâche sécurité hiver opaque à la norme destinée à empêcher l'accés de la piscine aux enfants de moins...

TOP des VENTES / Garantie 3 ANS

Votre devis

Bâche hiver sécurité piscine bois

Couverture opaque de sécurité à la norme pour bassin Bois hors sol. Bâche empêchant l'accès de la piscine aux enfants de...

Garantie 3 ANS

Votre devis

Couverture de sécurité rectangle

Bâche barres rectangle CoverOne

Cette couverture 4 saisons remplace à la fois une bâche d'été avec son enrouleur et une bâche d'hiver avec ses nombreuses fixations. Un...

TOP PRIX / Garantie 3 ANS

Votre devis

Bâche barres rectangle Luxe-renforcée

1 Produit 3 en 1...La sécurité en plus. En été comme en hiver, cette couverture à la norme protège...

TOP QUALITE / Garantie 3 ANS

Votre devis

Bâche rectangle hiver sécurité piscine

Bâche hiver à la norme de sécurité: couverture destinée à empêcher l'accés du bassin aux enfants de...

TOP des VENTES / Garantie 3 ANS

Votre devis

Couverture protection piscine: la bache hiver sécurité ou la bache à barres ?


Tout d'abord, il faut être conscient qu’une couverture de sécurité piscine est destiné à empêcher l’accès du bassin à un enfant de moins de 5 ans mais la bache sécurité ne se substitue pas au bon sens ni à la responsabilité individuelle. La vigilance des adultes responsables est le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.

Selon votre équipement déjà existant et en fonction de votre budget 2 produits s’offrent à vous. La bâche hiver protection de sécurité avec ses nombreuses fixations pour fermer votre bassin tout l’hiver et la couverture à barres de sécurité manipulable et donc utilisable toute l’année, été comme hiver. Cette dernière est aussi appelée bache à barre piscine 4 saisons.


Une bache protection piscine doit répondre aux exigences de la norme NF P90-308. Cette couverture de sécurité doit avoir été homologuée par un organisme de contrôle indépendant tel que l’Apave ou le LNE. Un bache de piscine conforme à la norme, c’est l’assurance d’une bâche de qualité avec une garantie de 3 ans.

Ces 2 types de bâches de protection ne peuvent pas s'adapter sur les piscines à débordement ou les piscines hors sols autoportées ou sans margelles.
Donc seuls les bassins enterrés jusqu'à environ 13 m de long et les piscines bois hors sols peuvent être équipées de bâche piscine de sécurité. Il est difficile, mais pas toujours impossible, d’adapter la bache de sécurité lors de la présence d’un bloc de filtration ou d’une échelle ; pour cela, demandez-nous conseil.


La bache hivernage sécurité:
C’est une couverture d’hivernage opaque en PVC 550 g/m², elle assure un parfait hivernage empêchant toute pénétration de pollution extérieure. Son opacité diminue les risques de photosynthèse et donc l’apparition des algues. Des fixations tous les 70 cm environ sont prévus tout autour du bassin. Cette bâche piscine s’installe pour une fermeture sécurisée et prolongée du bassin pendant une longue absence ou durant l’hiver. En revanche l’été vous devrez utiliser un autre système de sécurité tel que les alarmes piscines.


La bache à barres 4 saisons sécurité:
Comme la couverture hiver piscine, elle est en PVC opaque mais avec des barres en aluminium tous les 1.10 m environ. Elle est plus maniable et peut s’installer ou s’enlever simplement et tous les jours. La bâche à barre 4 saisons s’enroule sur elle-même avec des fixations uniquement sur les largeurs. La couverture à barres se maintient donc par tension des sangles à cliquet. Eté comme hiver, votre bassin est sécurisé, de plus c’est une bache de piscine qui remplacera à la fois une bache à bulles d’été, et son enrouleur, mais aussi une bâche d’hiver et ses trop nombreuses fixations. Cette couverture piscine est un produit 3 en 1, d’où un coût d’investissement plus important.

En savoir plus

Voici un site ecommerce de trottinette