Bâches à bulles pour piscine

Les meilleurs délais, même en saison !

Bache piscine été: toute la gamme

Tous les coloris, toutes les finitions pour mieux comparer. Chauffer en économisant. La bâche solaire permet de conserver la température de l'eau...

Direct usine

Votre devis

Bache piscine bulle 400 Bleu classique

Le classique: efficacité NORMALE. Film polyéthylène à bulles rondes traité anti UV. Assemblage par soudure....

Bulle Eco / Garantie 2 ANS

Votre devis

Bache piscine bulle 400 Noir Geobubble

L'opacité: efficacité BONNE. Limite le dévéloppement des algues. Génération Geobubble. Film...

GEOBUBBLE / Garantie 2 ANS

Votre devis

Bache piscine bulle 500 Alu Geobubble

Top performance: efficacité PARFAITE. Plus épaisse, plus efficace. Génération Geobubble. Film...

GEOBUBBLE / Garantie 3 ANS

Votre devis

Bache piscine bulle 500 Cristal Geobulle

Ultra résistante: efficacité EXCELLENTE. Plus épaisse, top efficacité, esthétique et transparente....

GEOBUBBLE / Garantie 4 ANS

Votre devis

Bache piscine bulle spécial grand bassin

Renforcée: efficacité BONNE. Film polyéthylène renforcé par une feuille tramée PEHD traité anti UV. Assemblage...

Spécial Grand Bassin + 100 m²

Votre devis

Bien choisir sa bâche à bulle parmi toutes les couvertures été à bulles.


La couverture à bulles est un isolant
pour votre eau de piscine, donc votre choix se fera en fonction de l’importance que vous voulez apporter soit au maintien de la température de l’eau, soit à l’économie des produits de traitement ou à l’évaporation de l’eau de piscine, soit à sa durée de vie.
Bien entendu certaines baches à bulles sont performantes dans tous les domaines ; la couverture sol+guard transparente Geobubble et une bache solaire dont l’investissement est justifié par son efficacité mais aussi par sa résistance...


Le choix est large concernant la bache à bulles, et il existe de nombreuses versions sur le marché. Outre l’aspect financier, il faut savoir que la couverture été, selon votre cas, peut remplir un rôle différent. Les propriétés ou les finitions des baches sont plus ou moins importantes selon la situation de chacun; comme la forme du bassin, son exposition ou la présence d’une pompe à chaleur…

4 critères sont essentiels pour choisir sa couverture été :
Lle coloris, l’épaisseur de la bâche, la forme des bulles et la finition des bordures de la couverture piscine. En suivant cette logique et du fait que nous soyons fabricant, nous avons sélectionné les versions les plus judicieuses, celles qui sont réellement efficaces et intéressantes par leurs caractéristiques.

1- Le coloris:
C'est le critère de base de la bache à bulles et donc sa réaction aux U.V et aux rayons solaires.
Le 1er prix est la bache à bulle bleue, plus le bleu est foncé, plus la couverture sera résistante aux UV. C'est la bâche classique, suffisante pour les petits et moyens bassins mais les bulles sont souvent rondes et moins résistantes.
Ensuite il y a la bache à bulle noire, plus fragile sauf en version Geobubble, qui va créer une opacité et éviter la photosynthèse et donc la formation d’algues ; cela est idéal pour les maisons secondaires ou sous abri car vous allez diminuer votre temps de filtration. En revanche cette bâche, surtout si les 2 faces sont noires, va avoir tendance à conserver la fraicheur du bain plutôt que d’augmenter la température de l’eau.
Il y a aussi la couverture solaire à bulle alu, ou « aluminisée », dont la face couleur argent du coté eau, va réfléchir les rayons solaires. Elle sera plus efficace surtout si elle est en 500 microns en version Geobubble. Le coté alu et l’autre bleu rend cette bâche plus esthétique que la bleue ou la bulle noire.
Et enfin la sol+guard transparente dont la qualité du matériau est supérieure. Cette bache solguard, en plus d’être très esthétique surtout en éclairage nocturne, va capter plus rapidement les rayons solaires. Au moindre ensoleillement, elle va se comporter comme une vitre chauffante à la surface de l’eau  Attention c’est la qualité Sol+Guard qui fait son efficacité, et non le fait unique qu’elle soit transparente.
Il existe aussi sur le marché la bulle couleur "or", mais là c’est une question juste de goût...^^


2- L’épaisseur:
La bâche été est un matelas isolant; plus elle est épaisse, plus elle est efficace et donc isotherme. De plus, la couverture solaire empêche l’évaporation de l’eau causée par le soleil mais surtout le vent. Le minimum requis pour une bâche à bulle est une épaisseur de 400 microns, en dessous c’est juste pour éviter l’évaporation. L’idéal, c’est le 500 microns mais couplé à une version alu ou sol+guard pour qu’il y est un réel gain de température.


3- La forme des bulles:
D’une manière générale, et depuis des années, les bulles étaient rondes et c’était d’ailleurs la bulle qui définissait le vieillissement de la bâche. La partie bulle, étant moins épaisse et très sollicitée, elle s’éclate « contaminant » toute la bâche. Votre couverture solaire est alors bonne à changer.
Depuis 2010, est apparu la bulle Geobubble Plastipack, une bâche bulle révolutionnaire par sa forme et son homogénéité. 2 bulles jumelées, avec une épaisseur de membrane uniforme, permettant d’augmenter la surface isolante mais aussi de mieux résister aux UV, aux amplitudes thermiques (dilatation et contraction selon la température) mais surtout de mieux supporter les agressions des produits chimiques désinfectants d’une piscine comme le chlore, le sel et même les variations de Ph. La durée de vie de votre couverture à bulle sera prolongée avec une bache geobubble.


4- La finition des bordures:
C’est le renfort et le maintien de la bâche lorsque vous allez la manipuler pour l’installer ou l’enlever avec un enrouleur piscine. C’est aussi sur ces bordures que sont disposés les œillets pour les attaches de l’enrouleur. En générale les bâches rectangles sont bordées sur les 2 largeurs, cela est suffisant et plus pratique pour enrouler la couverture. Pour les piscines en forme libre, nous conseillons une bache bulle bordée tout autour afin d’éviter des amorces de déchirure.


Dans tous les cas, rien ne vaut un bon conseil de la part d’un spécialiste. Nos conseillers sont formés par les techniciens de nos propres usines, ils sauront vous répondre par téléphone au 08.00.00.20.15 ou par mail contact@baches-piscines.com

Découvrez également nos baches à barre 4 saisons, et nos baches de sécurité.



Pourquoi et comment choisir sa bâche à bulles (isothermiques)


La couverture d’été, plus connue sous le nom de « bâche à bulles » est un modèle spécifiquement élaboré pour optimiser le réchauffement de l’eau du bassin ainsi que le maintien de la température. Conçue à partir de polyéthylène anti UV et constituée de bulles d’air (d’où son nom), elle réduit considérablement les déperditions calorifiques lorsqu’elle est dépliée. Mais ce n’est pas sa seule fonction.
 

Bâche isothermique : fonction, propriétés et utilisation


Agissant comme une serre, la bâche à bulles est très prisée pendant la période estivale parce qu’elle permet notamment d’augmenter la température de l’eau, mais aussi et surtout de la conserver durant la nuit. De plus, son action est très efficace contre l’évaporation : elle diminue celle-ci de 90%, ce qui a des répercussions positives sur son budget piscine puisqu’elle permet de faire des économies d’eau et d’énergie non négligeables.

Elle s’avère ainsi tout particulièrement indispensable aux propriétaires d’un bassin doté d’un système de chauffage, quel qu’il soit (pompe à chaleur, échangeur de chaleur, réchauffeur électrique ou solaire, etc.). En effet, elle sert à réduire au maximum les dépenses énergétiques, tout en maximalisant ces dernières grâce à ses caractéristiques isothermiques (effet de serre).

A noter qu’il existe différent plusieurs types de bâche à bulles sur le marché, chacune possédant des propriétés particulières et ayant ainsi une utilité tout aussi singulière. La bâche opaque, par exemple, présente l’avantage d’éviter la photosynthèse. En empêchant les rayons du soleil de pénétrer dans le bassin, ce type de couverture d’été ralentit effectivement ce processus en cause de la prolifération d’algues et de bactéries.
 

Couverture à bulles : Utilité et installation


Pour résumer, la bâche bulles a pour fonction de :

  • Protéger l’eau des dépôts de pollutions
  • Retarder l’évaporation d’eau de 90%
  • Éviter la déperdition de chaleur durant la nuit
  • Augmenter la température de l’eau quand elle est déployée durant la journée (pour que cela soit effectif et pour éviter la photosynthèse, il convient d’opter pour une bâche d’été opaque ou bien de recouvrir la bâche à bulles d’une bâche opaque)

La couverture d’été possède les caractéristiques suivantes :

  • Elle est conçue dans un matériau appelé le polyéthylène
  • Elle est anti UV
  • Il existe différentes épaisseurs : 300, 400 ou 500 microns
  • Il existe plusieurs coloris : argenté, or, noir, bleu, transpartente (sol+guard), etc.
  • Elle est bordée avec des œillets de fixation
  • Elle peut être conçue sur-mesure ou bien être achetée en format standard
  • Elle a une durée de vie de 5 ans

On utilise la bâche de piscine isothermique ou bâche à bulles :

  • En période de baignade (printemps, été, début de l’automne)
  • Essentiellement la nuit, mais elle peut aussi être utilisée en journée (il vaut mieux alors la recouvrir avec une couverture opaque)
  • Avec un enrouleur pour éviter de la dégrader à force de la déplier et de la plier

L’installation de la bâche à bulles est simple. Elle se dépose sur l’eau, la face avec les bulles devant être placée du côté de l’eau. Grâce à son effet ventouse, elle résiste au vent et reste ainsi appliquée sur le bassin.

En outre, il est important de respecter quelques règles d’utilisation :

  • Il est impératif de retirer la bâche d’été au moment de l’utilisation d’une solution chlorique et/ou si les températures sont trop élevées
  • Il ne faut surtout pas marcher, s’asseoir ou s’allonger dessus ou encore nager dessous quand elle est déployée
  • Il est important de contrôler le bon fonctionnement du système de sécurité employé car elle n’a pas pour fonction de sécuriser la piscine comme c’est le cas de la bâche à barres

 


 

En savoir plus