Vous êtes ici › AccueilGuides bâche sécurité

Guides bâche sécurité

La sécurité d'une piscine.

Sécurité piscine enterrée

Bâche hiver opaque sécurité

Couverture d'hivernage à la norme de sécurité : bâche opaque 550g/m² pour piscines enterrées ou piscines bois hors sols. Cette...

Couverture d'HIVER

Votre devis

Bârres 4 saisons Cover One

Une bâche piscine multifonction 3 en 1:  à la fois une couverture d'été, son enrouleur et une bâche d'hiver. La...

Couverture 4 SAISONS

Votre devis

Barres 4 saisons version Luxe

Une bâche de piscine 4 saisons RENFORCEE :remplace à la fois une couverture à bulles et son enrouleur ainsi...

Couverture 4 SAISONS

Votre devis

Bâches de sécurité: comparatif

- Des devis personnalisés selon votre plan tracé ou la marque de votre bassin:   les couvertures à barres 4 SAISONS et bâche...

Couverture de SECURITE

Votre devis

Sécurité piscine hors sol

Bâche hiver sécurité Hors sol Bois

Bâche d'hiver à la norme de sécurité SEURISOL : couverture étanche et opaque en 550g/m² pour piscines bois hors sols....

Couverture d'HIVER

Votre devis

Barres 4 saisons piscine bois hors sol

Couverture à barres pour bassin bois hors sol ou semi enterrée. Une bache 4 saisons de sécurité qui fait office de bâche...

Couverture 4 SAISONS

Votre devis

Piscine en sécurité: couverture à la norme NFP 90-308.


Bien sécuriser son bassin, c’est une obligation qui doit être appliquée par l’installation d’un système de sécurité empêchant l’accès de la piscine à un enfant de moins de 5 ans. Ces équipements, alarme piscine, volets flottants, barrières ou bache piscine, doivent répondre à la norme NF P90-308.

Selon la saison ou le type de piscine, bassin hors sol ou enterré, un bon système de sécurité doit être adapté ou jumelé.


La sécurité de la piscine est incontournable, le choix de l'équipement doit être réfléchit en prenant en compte votre type de piscine, la dimension du bassin, la saison, l'équipement déjà en votre possession et bien entendu votre budget.

Il y a trois types de système de sécurité piscine qui répondent aux normes NF P 90-308 et pouvant s’adapter sur les bassins enterrés ou les piscines bois hors sols.

- La barrière de piscine: radicale mais souvent peu esthétique ou alors excessivement chère et parfois difficile à installer.

- Les alarmes pour piscine, peu onéreuses, très facile à installer mais ne se déclenchant seulement qu'après la chute accidentelle.
Les alarmes de piscine se regroupent en 2 familles ; il y a les alarmes périmétriques avec ou sans fil et les alarmes immergées qui se posent sur les margelles de la piscine telles que l’Aqualarm et l’aquasensor Premium ou, les alarmes qui se fixent sur la paroi du bassin afin d’être plus discrètes et compatibles avec un volet flottant à lames: c’est l’alarme piscine Espio Sensor.

- La couverture piscine ou bâche piscine sécurité qui existe en plusieurs versions selon les saisons et les budgets.
Cela peut être une bache piscine d’hivernage qui fermera votre piscine tout l’hiver et en toute sécurité, votre bassin reste alors propre et évite une chute accidentelle. Mais cela peut-être aussi une couverture à barres sécurité ou appelée bache 4 saisons à barres, qui s’utilise toute l’année. Cette couverture piscine est maniable, s’enroule sur elle-même, la bâche piscine peut-être alors utilisée tous les jours, été comme hiver. Cette bache à barres est un investissement plus conséquent mais elle remplace à la fois une couverture à bulles été, un enrouleur, une bâche hiver et une alarme piscine.


Il est possible de combiner plusieurs systèmes de sécurité piscine. Par exemple une alarme piscine l’été, et une bâche opaque sécurité l’hiver.

Attention, aucun système de sécurité de piscine ne remplacera la vigilance d’un adulte responsable pour prévenir d’une chute accidentelle ou d’une noyade.

En savoir plus

Bache piscine de sécurité