Votre code de réduction et de promotion Bâches-piscines.com

Mis en avant

Code de promotion et réduction : Bache Piscine et accessoires. Baches-Piscines.com

En fonction de la saison, nous proposons régulièrement des promotions sur nos produits par un code réduction Bâches-piscines.com. Découvrez-les et pour en bénéficier, inscrivez-vous à nos newsletter. Vous pourrez donc en bénéficier pour acheter une bâche de piscine en ligne pas chère, ajustée à votre bassin et sur mesure!

Pour vous apporter une entière satisfaction, une bâche de piscine doit remplir certaines exigences en termes de sécurité et de conception. En tant que fabricant et fournisseur, nous avons donc choisi de vous proposer la meilleure qualité à prix d’usine.

Bâche de piscine pas chère : Découvrez nos codes promotions

En plus de présenter un vaste choix de produits que nous fabriquons dans nos usines, nous offrons également la possibilité à chaque client de commander une couverture de piscine sur-mesure pour une parfaite adaptation au bassin.
Bien évidemment, vous pouvez également choisir une protection de votre piscine, la plus adaptée à votre utilisation ou à la configuration de votre bassin.
Si vous souhaitez privilégier la sécurité, nos conseillers vous recommanderont une bâche à barres 4 saisons.
Si vos exigences s’orientent plutôt vers les économies d’énergie et le solaire, une bâche à bulles sera plus efficace. Nous vous proposons également la bâche d’hivernage, destinée à protéger le bassin pendant les périodes froides.

Code réduc et promo pour l’entretien de votre piscine: code réduction Bâches-piscines.com

code réduction Bâches-piscines.com

code réduction Bâches-piscines.com

En qualité de manufacturier, nous avons la capacité d’aviser notre clientèle afin qu’elle puisse acheter exactement ce qu’il lui faut.

C’est-à-dire la fabrication la plus adaptée à ses besoins réels. Notre catalogue tend donc à répondre à toutes les demandes, avec un immense éventail de produits de piscine censés correspondre au plus grand nombre de besoins.
Sans intermédiaire, puisque nous sommes fanricant, nous affichons des prix très attractifs par rapport à la concurrence. Nous nous distinguons aussi bien par la qualité de nos productions que par nos prix ; et cela dans des délais très courts.
En outre, nous proposons régulièrement des promotions sur nos produits. SI vous êtes inscrits à nos newsletter ou clients, vous bénéficierez de réductions spécifiques et privilégiées. Dans tous les cas vous pouvez acheter une bâche de piscine en ligne pas chère en consultant notre rubrique promotion.

Pour s’inscrire et recevoir nos promotions en cours, et recevoir le code réduction Bâches-piscines.com.

Remplissez la fiche contact.

Pourquoi une bâche à la Norme de sécurité sur une piscine ?

Aujourd’hui la loi impose d’équiper sa piscine d’un système de sécurité homologué à la norme NF P90-308; par exemple une bâche à la norme. C’est désormais aussi réclamé par les assurances et les notaires lors de la revente d’un bien avec une piscine.
Cette obligation a pour but de prévenir les chutes accidentelles. La norme exige que les tests d’homologation empêchent l’accès de la piscine à un enfant de moins de 5 ans.

Bâche à la norme: 2 types de couverture piscine

Couverture Hiver

Couverture Hiver

Les bâches d’hiver sécurité répondent donc aux normes en vigueur. Mais ces couvertures de piscine ne s’utilisent qu’en hiver . En effet, elles sont beaucoup plus contraignantes à installer du fait des nombreuses fixations.

En revanche, les bâches à barres sécurité s’utilisent en toutes saisons. Cela vient du fait de leur simplicité de manipulation (installation et retrait). On les appelle d’ailleurs couverture à barres piscine 4 saisons.

bâche à la norme couverture 4 saisons

Bache 4 saisons

Donc si vous devez investir dans une bâche d’hivernage ou une couverture 4 saisons afin de protéger votre piscine de l’hiver, de la pollution ou que vous souhaitiez maintenir la température de l’eau, assurez-vous que ces produits sont homologués à la norme NF P 90-308 par un laboratoire d’essai comme le LNE ou l’APAVE.

Mais attention ces couvertures de piscine à la norme NF P90-308 ne se substituent pas au bon sens ni à la responsabilité individuelle. La bâche de sécurité n’a pas non plus pour but de se substituer à la vigilance des parents et/ou des adultes responsables, qui demeure le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.
Un enfant se noie en moins de 3 minutes ; aucun type de protection, même une bâche à la norme,  ne remplacera jamais la surveillance et la vigilance d’un adulte responsable.

Ces bâches de piscine à la norme NF P90-308 existent également pour les bassins hors sol mais avec une structure bois afin de fixer convenablement la couverture.

Fixer sa bache hiver sur une piscine bois hors sol

 Laurence, Grasse (06)

J’ai une piscine hors-sol en bois, comment fixer sa bache hiver et quelles sont les fixations qu’il faut prendre ?

Réponse de notre expert :

Il existe des fixations spécifiques pour fixer sa bache hiver sur un bassin hors sol en bois. En effet, la bache d’hiver avec ses œillets est reliée par des sandows à des crochets murets spécifiques. Ces attaches se fixent sur la paroi du bassin.

bâche hiver piscine hors sol Attention, la piscine doit avoir une hauteur minimum de 40 cm par rapport au sol afin que le sandow soit parfaitement tendu. La couverture d’hiver est réalisée en générale avec un débordement de 30 cm en périphérie et les sandows se tendent à environ 30 cm du bord de la bâche.

Peut-on mettre une bâche sécurité dessus ?

Réponse de notre expert :

Oui, bien entendu. Il y a des bâches d’hiver à la norme homologuée Securisol et même des couvertures à barres 4 saisons Securiluxe. Mais attention, il faut bien spécifier les cotes intérieures du bassin. Penser également à la largeur de vos margelles. En effet la bâche doit être parfaitement fixée afin de répondre aux exigences de la norme NF P90-308.

Fixer sa bache hiver: Piscine boisDe plus, une couverture non adaptée à votre bassin risque d’être fragilisée. Mal attachée, elle peut être dangereuse par la prise au vent. Pour bien fixer sa bache hiver, elle doit s’adapter aussi à la forme de votre piscine. La largeur des margelles est également un paramètre dont il faut tenir compte pour un bon recouvrement.

Ces couvertures de sécurité peuvent aussi s’installer sur des piscine semi-enterrées mais à condition que la hauteur margelle minimale du bassin hors sol ou semi enterrée par rapport au sol soit de 70 cm. C’est le minimum pour pouvoir tendre les attaches et fixer sa bache hiver.

Cependant, un détail qui a son importance : si vous avez une échelle ou un bloc filtrant dépassant de la margelle, les couvertures de sécurité piscine sont impossibles à réaliser sur un bassin hors sol.

Laurence, j’espère donc avoir répondu à votre demande, voici le lien vers les bâches d’hiver spécifiques aux bassins bois hors sol : Bache hiver sécurité piscine bois Securisol.

A bientôt.

Fixation bache hiver piscine, laquelle choisir?

Une fixation bache hiver se définit en fonction du sol et des plages. Différents types de pitons d’ancrage existent pour bien fixer la couverture d’hiver piscine.

Fixation bache hiver piscine. Pitons et sandows.

Fixation bache hiver: pitons couverture piscine

Pour les sols en béton ou en carrelage, il est conseillé 3 sortes de fixations. Les pitons crosses, les pitons douilles ou les pitons escamotables afin de fixer au mieux votre couverture hiver. Les 2 derniers étant rétractables, il n’est pas nécessaire de les sortir l’été. Par conséquent, pas de risque de se prendre les pieds dedans. De plus ces fixations sont robustes, ne se tordent pas et vous ne risquez pas de les perdre.

Pour les piscines avec une plage en bois, il existe le piton spécial terrasse bois. Il est également rétractable et se fixe simplement avec 3 vis sur les lames. Cette fixation de bâche d’hiver est également très solide. Elle résiste bien à la tension optimale d’une couverture.

Pour les sols naturels les pitons gazons sont conseillés. En effet, ils sont plus longs et s’enfoncent dans la terre. Mais attention, toutes les baches d’hivernage avec ce type de fixations ne peuvent pas être de sécurité : la couverture hiver piscine ne sera pas conforme à la norme NFP90-308 avec des pitons enfoncés dans un sol naturel. La tension exercée par les sandows et le poids de la couverture piscine ne garantit pas une bonne sécurité.

Pour les piscines bois hors sols, la couverture hiver est équipée de crochets murets que se fixeront sur la paroi du bassin à l’aide de sandows. Pour les bassins hors sol qui ne sont pas en bois, il n’existe pas de pitons. Les bâches se fixent directement avec les sandows sur la structure du bassin ou par un sandow transfil unique autour du bassin qu’il faudra bien serrer.

Certaines de ces fixations sont également utilisées pour la bache à barres sécurité 4 saisons. Cela concerne les pitons douilles ou escamotables et le piton terrasse bois.

Poser sa couverture hiver piscine facilement.

Installer sa couverture hiver aisément avec un accessoire simple et pas cher.

Sangle Soutien

Sangle Soutien

Utilisez des sangles de soutien pour couverture hiver. Cet accessoire est à poser en travers de la piscine dans le sens de la largeur. Ces sangles pour bâche de piscine se positionnent sous la couverture opaque ou filet , elles vont ainsi maintenir votre bâche d’hiver en cas de gros orages ou de neige et surtout soulager les fixations et les sandows.

 

Mais ce qui est le plus pratique et souvent oublié, si vous disposez vos sangles (entre 2 et 3 selon la longueur du bassin), cela vous aidera à poser votre couverture hiver piscine , vous vous en servirez pour faire reposer la bâche sans la faire tomber dans le bassin. Vous allez pouvoir ainsi la tendre au maximum sans forcer!

couverture hiver avec pose des sangles de soutien

Exemple de pose des sangles de soutien

Il en est de même à la belle saison quand vous allez retirer la bâche hiver. Vous pourrez retirer votre bâche hiver plus facilement. Les sangles de soutien éviteront que la couverture hiver tombe dans le bassin et soulagera la manipulation lors de son retrait.

Les dimensions pour les sangles de soutien pour couverture hiver.

Une astuce qui se révèle indispensable pour les bassins de plus de 4.50 m de large ou de pus de 10 m de long. Prix à partir de 39 € environ. Ces sangles de soutien sont livrées avec des cliquets de tension.

Elles existent en 6, 8m et 10m de long. Pour bien choisir la dimension de la sangle de soutien, rajoutez 1 m de plus que la largeur intérieure du bassin. Ainsi vous le cliquet dépassera de la bâche piscine et vous aurez la possibilité de retendre si nécessaire.

Bien évidemment, cela ne dispense pas de vérifier la tension de la couverture hiver au niveau de ses fixations. En effet, si la bâche n’est pas tendue, vous risquez d’avoir des « poches d’eau » entre les sangles. Cela risque de fragiliser la couverture d’hivernage.

> Acheter des sangles de soutien.

> Devis pas cher couverture hiver piscine.

 

Hiverner sa piscine avec une bâche d’hiver:

Tout d’abord il faut choisir une couverture de piscine d’hivernage suffisamment résistante.

Hiverner sa piscine, c’est s’assurer aussi une tranquillité durable pour l’entretien. Le premier critère étant le grammage, entre 500 et 580g/m²; le 550g/m² étant le plus courant, après cela devient trop lourd et peu souple au pliage. Ensuite il faut choisir les fixations de la couverture d’hiver ; les mieux adaptées par rapport aux abords de votre piscine. Les pitons diffèrent selon les plages de chacun s’il s’agit d’une terrasse en bois, d’un sol naturel, d’un carrelage…De plus si la piscine est un bassin hors sol, le système d’attaches de la bache hiver devra être adapté à ce type de bassin.

Hiverner sa piscine Couverture d'hivernage opaque

Couverture d’hivernage opaque avec évacuation eaux pluviales.

En générale les couvertures d’hiver débordent de 30 à 40 cm en périphérie par rapport à l’intérieur du bassin. Ainsi la bache d’hivernage repose sur les margelles. La plupart du temps il suffit juste de donner les cotes intérieures de votre piscine et la nature du bassin (enterré ou hors sol) à votre piscinier. Le fabricant saura adapter la confection selon les impératifs afin de réaliser une bâche conforme. Un aide indispensable pour bien hiverner sa piscine.
Attention, il est quasiment impossible de réaliser des bâches d’hiver sur des piscines à débordement. De plus il est recommandé d‘enlever les échelles avant de recouvrir son bassin, car ce type de découpe dans la bâche d’hiver fragilise sa tenue, augmente les prises au vent et diminue considérable la tension de la couverture de piscine.

Le petit plus pour bien hiverner sa piscine.

Par ailleurs les bâches d’hiver sont réalisées avec des trous ou des grilles d’évacuation. Ainsi les eaux de pluie peuvent s’évacuer. Votre bâche piscine ne sera donc pas sollicitée par le poids de l’eau. Ensuite, pensez à vérifier régulièrement l’état des sandow et autres fixation, pour éviter les mauvaises surprises d’une année sur l’autre.

Encore une fois, le bon conseil d’un professionnel est de rigueur pour hiverner sa piscine.

Par conséquent, un devis d’une bâche hiver sur mesure s’impose.

Lire également l’article: feuilles mortes piscine

Changer sa bâche hiver sans refaire des trous.

Votre couverture a fait son temps… Comment changer sa bâche hiver:

Couverture Hiver

Changer sa bâche hiver sans refaire des trous sur les plages est extrêmement difficile. Surtout pour obtenir une nouvelle couverture de piscine parfaitement identique. Avoir les œillets positionnés aux mêmes endroits pour que les sandows de fixation tombent en face des trous déjà existants sur votre terrasse, cela est extrêmement compliqué.

En effet, chaque fabricant a son mode fabrication. Demander un positionnement précis des œillets nécessite une confection spéciale parfois onéreuse.

De plus, l’écartement des œillets ou le débordement de la bâche diffèrent selon chacun. Cela oblige donc a faire de nouveaux trous sur vos plages.

 

La solution de la pince jocca coulissante:

Il existe une solution pour vous éviter de percer à nouveau votre plage afin de positionner les pitons d’ancrage. Pour cela, il suffit de choisir une finition spécifique concernant les sandows d’attache ; ce sont les sandows Jocca avec pince coulissante. Changer sa bâche hiver devient alors plus simple.

Changer sa bâche hiver: Pince Jocca

Cette version de bâche d’hiver est dépourvue d’œillets, elle dispose en périphérie d’un jonc intégré à la couverture. Les sandows « Jocca » se combinent alors à cette finition, ils sont équipés d’une pince qui vient « mordre » le rebord de la bâche au niveau du jonc.

fixation coulissante bâche piscineCette pince se resserre facilement et peut glisser le long de la bâche afin de se positionner en face du trou déjà existant sur votre plage. Cette pince Jocca est couplée à un sandow qui relie l’attache au piton d’ancrage.

 

Ce système de fixations coulissantes est donc idéal pour une 2ième monte de remplacement de bâche d’hivernage.

A cela, si vous y rajoutez des pitons douilles rétractables, les nouvelles fixations seront plus discrètes et plus solides. En effet quand vous retirerez votre bâche d’hiver, le piton rentrera dans sa douille. Il sera discret sans être enlevé. Le dessus légèrement concave et recouvrant pour éviter de se prendre le pied dedans.

 

Cette version est proposée en option dans le choix des finitions sur la page de notre site  » Bâche hiver opaque piscine enterré« 

 

Couverture piscine, que choisir ?

Quel est la bonne couverture piscine pour mon bassin ?

Le choix est grand sur le marché de la piscine, mais il se distingue par 3 familles de couverture piscine.

Il y a d’abord les 2 principales aux fonctions particulières et optimales pour la saison concernée, chaque couverture piscine à une propriété précise :

  1. Les baches d’été solaires à bulles qui reposent sur l’eau afin de conserver la chaleur du bain. C’est une couverture piscine qui créé un matelas isolant. Cela vous fera rapidement gagner en température surtout si les nuits sont fraiches.
  2. Les bâches d’hiver qui reposent sur les margelles protégeant votre bassin tout l’hiver. Vote bassin reste propre et sécurisé, vous facilitant ainsi sa remise en service.
  3. Mais il existe une 3ième catégorie de bâche de piscine, certes un peu plus onéreuse, mais qui est un produit 3 en 1 avec la sécurité en plus et cela quelque soit la saison:: La couverture à barres.
Les 3 types de bâche de piscine.

Les 3 types de bâche de piscine.

La bache à barres 4 saisons, est polyvalente et à la norme de sécurité.

couverture piscine à la norme sécurité

Bache à barres 4 saisons

Elle remplace à la fois une couverture à bulles d’été ainsi que son enrouleur télescopique, mais aussi une bâche d’hivernage avec ces nombreuses fixations et ses inconvénients d’installation. De plus, la couverture à barres est un produit totalement homologué pour la sécurité selon la norme NF P 90-308. Maniable, facile à installer, peu de fixations au sol;  elle s’enroule sur elle-même avec une simple manivelle et se déroule en moins de 2 mn pour fermer votre piscine.

La bâche à barres peu s’adapter aux piscines enterrées jusqu’à 5 m de large – Cover One ou Version Luxe – et même sur les bassin hors sols en bois – Securiluxe –

Dans tous, les cas faites des devis regroupant une bâche à bulles, un enrouleur et une bâche d’hiver. Puis comparez cela avec l’investissement d’une bache à barres avec tous les avantages d’aisance d’utilisation et de sécurité permanente.

< Tracer sa piscine pour un devis en ligne.

 

Bâche bulles abimées et blanche, pourquoi?

Bâche bulles abimées dans le temps: soleil, chloration, sel…

En effet, ces problèmes de bâche bulles abimées, percées et de décoloration, apparaissent suite à une mauvaise utilisation de la couverture solaire piscine. La bâche été piscine, hors de l’eau, craint les rayons U.V. La bâche à bulles est un produit dont il faut prendre soin un minimum.

Bâche bulles abimées

Bache été abimée

Il faut alors toujours la protéger, lorsqu’elle est sur l’enrouleur, avec la bâchette de protection. Sans cela, il devrait apparaitre rapidement une décoloration et une usure rapide sur la partie exposée au soleil. Votre couverture aura alors une bâche bulles abimées sur une bande localisée.

De même, au cours d’une chloration choc qui est un traitement agressif, il faut attendre au minimum 48h avant de remettre votre bâche à bulles sur l’eau. Il en est de même, pour toute autres désinfections chocs (Brome, oxygène actif). Une dernière précaution est à prendre : vérifier la salinité, le taux de chlore et de PH du bassin. Si ces indications ne sont pas respectées, la bâche été s’usera prématurément.

En effet , il est fréquent qu’une salinité trop forte, va blanchir et ronger l’ensemble de la bâche à bulles mais aussi tout votre équipement: enrouleurs, épuisettes, robots….

Les bulles abimées vont craqueler et se désintégrer les unes après les autres, des pastilles de plastique risquent alors de se rependre dans l’eau. Votre système de filtration ou votre robot de piscine risquent donc d’en être pollués.

Les solutions simples pour éviter des bulles éclatées ou abimées:

Mettre la bâchette de protection quand la bâche est sur l’enrouleur pour la protéger du soleil. Pensez également à la rincer de temps en temps à l’eau claire.

Ne pas la mettre sur l’eau après une désinfection choc, mais aussi quand votre taux de sel ou de chlore est trop fort.

La protéger du gel pendant l’hiver après l’avoir rincer et laisser sécher dépliée.

Ce phénomène d’usure prématurée et les traces blanches sont accentués pour les piscines sous abris, du fait de la condensation.

Conseil d’utilisation d’un bâche été piscine

Enrouleur bâche à bulle piscine hors sol

Désormais, le choix existe pour un enrouleur bâche à bulle piscine hors sol.

Le marché des piscines hors sols ou semi-enterrées c’est démocratisé. En effet, il existe un choix immense avec des structures en bois ou métalliques, des piscines auto-portées jusqu’à des bassins à armatures tubulaires… Mais qu’en est-il pour y adapter un enrouleur bâche à bulle piscine hors sol?

Bien entendu, pour profiter de son bassin, une couverture d’été solaire est indispensable. Il y a encore peu de temps, il était difficile de trouver un enrouleur bâche à bulle piscine hors sol. Ou alors, le choix était limité. Parfois même, un bricolage maison, pas très pratique, voir peu esthétique, était nécessaire… Car selon le type de bassin ou sa forme, les enrouleurs piscine hors sol ne pouvaient pas toujours s’adapter.

Des solutions ont été trouvées afin de répondre pratiquement à tous les cas de figure. Par exemple, pour les piscines à forme octogonale ou hexagonale… C’est très compliqué de trouver un enrouleur amovible qui s’enlève pour la baignade. Ou, les bassins tubulaires, qui eux, n’avaient pas de margelles pour fixer l’enrouleur hors sol. Mais aussi, les exigences et les expériences de chacun souvent oubliées. Dont, entre autre, celle de pouvoir retirer l’enrouleur et sa bâche à bulle de la vue et de l’espace de baignade. Car même si les enrouleurs pour piscines enterrées sont souvent mobiles et s’adaptent presque à tous les bassins. En revanche, pour le cas des bassins hors sols cela est plus difficile à ajuster.

Enrouleur bâche à bulle piscine hors sol

L’enrouleur bâche à bulle piscine hors sol fixé au paroi du bassin ou en extérieur de l’armature?

En fait, désormais vous avez le choix. En effet, il existe des modèles pour pratiquement tous les cas de figure ou les exigences de chacun. Les distributeurs ont souvent les différentes versions d’enrouleur bâche à bulle piscine hors sol dans leur catalogue.

Vous pouvez opter pour des enrouleurs qui se fixent et reposent sur des margelles des piscines bois hors sol. Certains sont fixes et d’autres peuvent pivoter sur 1 pied pour ne pas encombrer le dessus du bassin pendant la baignade.

Pour les piscines à structure tubulaire, n’ayant pas de margelles, certains de ces enrouleurs fixes, ont 2 pinces amovibles qui s’adaptent. Ainsi, l’enrouleur de couverture solaire dispose de 2 pieds réglables qui se serre sur le tube de la structure extérieure de la piscine hors sol.

Seulement voilà, parfois votre bassin n’est pas propice ou compatible avec ce genre d’enrouleur. En effet, certaines piscine hors sols ont une armature différente au cas précédents ou on une structure trop légère pour supporter un enrouleur. De plus, la forme de certaines piscines comme les octogonales ne permettent pas toujours de mettre l’enrouleur en bout de bassin. La configuration ne s’y prête pas… Alors, la solution d’un enrouleur se plaçant en extérieur du bassin, réglable en hauteur et indépendant , s’impose.

Ces enrouleurs pour piscines hors sols sont réglables en hauteur et en largeur. Leur stabilité pour l’enroulement est assuré par des pieds en « T », réglables également pour un empattement total. Ainsi, cet enrouleur bâche piscine est situé en contre bas du bassin. Votre couverture piscine est donc stockée plus loin. Vous n’aurez pas besoin de démonter l’enrouleur si vous voulez fermer votre bassin avec une bâche d’hivernage. De plus, ces enrouleurs existent en 2 version. Soit pour bâche été jusqu à 4m de large, mais aussi, pour des couverture à bulles jusqu’à 5 m de large.

> Découvrez toute notre gamme d’enrouleur de bâche de piscine.