Bâche à bulle piscine: faites le bon choix.

Comment choisir la bonne couverture à bulle?

On s’y perd un peu… Le choix sur le net ou dans les magasins de piscine est large. En effet, entre les coloris, les finitions ou l’épaisseur de la bâche à bulle. Il est parfois difficile de savoir qu’elle est la bonne couverture la mieux adaptée.

  • Épaisseur de la bâche en microns:

Avant tout, il faut sélectionner l’épaisseur de la couverture piscine. Bien entendu, plus la bâche été est épaisse et plus elle sera efficace pour maintenir la chaleur de l’eau. Par conséquent, mieux vaut opter pour du 400 microns minimum. Le top, c’est le 500 microns en bâches de piscine. Plus c’est épais, plus c’est isolant surtout pour les nuits fraîches et à la mi-saison. A partir de 15m² de bassin, il faut bannir les 200 microns. Trop légères et trop fragiles, elles évitent l’évaporation mais en gain de température, cela reste très faible.

questions sur les bâches à bulles

  • La forme des bulles de la bâche:

Ensuite, il y a la forme des bulles. Évitez absolument les petites bulles cylindriques, extrêmement fragiles aux produits de traitement. Les bulles arrondies sont un plus mais la bâche à bulles piscine la plus résistante est le modèle Geobubble. Des bulles allongées en forme de 8, plus uniformes et plus larges pour une matelas isothermique optimisé. De plus, ces bulles résistent plus longtemps aux agressions des U.V. ou des produits de traitement piscine.bâche à bulle GEOBUBBLE

  • Le coloris de la couverture solaire piscine:

Selon vos impératifs, la couleur de la bâche remplira la bonne fonction. En effet plus le coloris est clair et plus la bâche à bulles va capter la chaleur. En revanche, plus elle est foncée et plus elle évitera le phénomène de photosynthèse et sera anti algues. La plus performante et la plus esthétique est la translucide voir transparente SOL+GUARD Cristal. Puis, vient la bleue aluminium ou bleue/alu. Cette couverture est alu dessous, coté eau, et bleu clair dessus. Ensuite il y a la bleue classique, plus foncée. Et pour finir la bulle noire qui vous permettra de garder une eau limpide toute l’année tout en économisant des produits en chimie piscine. Mais attention, pour cette version, il faut la prendre en 500 microns New Energyguard, si vous voulez garder une bâche été résistante et efficace pour conserver la chaleur du bain.

  • baces à bulles piscine: les colorisLa finition en bordure de la bâche à bulle sur mesure:

Pour finir, il y a la finition. On parle de bordure ou de renfort. D’abord la non bordée ou brute de coupe ou appelée la bâche à bulles Eco. Cette version économique peut-être redécoupée mais elle est sans œillets et donc difficile à enrouler. Sauf si le marchand propose des œillets à clipser. Ensuite la version bâche duo ou bordée 2 cotés sur les largeurs avec œillets posés pour l’enrouleur. C’est idéal pour les couverture de piscine de forme rectangle.. Puis la bâche bulle Quatro ou 4 cotés, ou bordée tout autour. Renforcée en périphérie, idéale pour les bâches piscine sur mesure.

Voir la vidéo sur le comparatif de la bâche à bulle piscine.

Notre sélection de bâche à bulles piscine:

Baches-piscines.com vous recommande la couverture d’été à bulle, Sol+guard cristal en forme de bulles Geobubble. Épaisseur isolante parfaite en 500 microns avec une garantie prolongée et une longévité plus longue. Elle est discrète et très esthétique. Sa performance et sa transparence permettent de gagner en température très rapidement.

En savoir plus sur la bâche à bulles Geobubble Sol+guard Cristal 500 microns transparente: cliquez ici