N°1 de la bâche de piscine sur internet
Non surtaxé : 05 56 96 66 79 - 9h - 17h du Lundi au Vend.

Bâches été piscine à bulles

Bâches été piscine à bulles : comment choisir

Bâche à bulle piscine sur mesure.

en savoir plus

Bâche à bulle piscine sur mesure.

Le choix est large concernant la bache été piscine à bulles, et il existe de nombreuses versions sur le marché. Outre l’aspect financier, il faut savoir que la couverture été, selon votre cas, peut remplir un rôle différent. Les propriétés ou les finitions des baches sont plus ou moins importantes selon la situation de chacun; comme la forme du bassin, son exposition ou la présence d’une pompe à chaleur…

Bacche piscine à bulles sur mesure.
4 critères sont essentiels pour choisir sa couverture été :
le coloris, l’épaisseur des Bâches à Bulles, la forme des bulles et la finition des bordures de la couverture piscine. En suivant cette logique et du fait que nous soyons fabricant, nous avons sélectionné les versions les plus judicieuses, celles qui sont réellement efficaces et intéressantes par leurs caractéristiques.

1-Le coloris d'une bache à bulle :
C'est le critère de base de la bache à bulles et donc sa réaction aux U.V et aux rayons solaires.
Le 1er prix est la bache piscine été à bulle bleue, plus le bleu est foncé, plus la couverture sera résistante aux UV. C'est la bâche classique, suffisante pour les petits et moyens bassins mais les bulles sont souvent rondes et moins résistantes.
Ensuite il y a la bache à bulle été noire, plus fragile sauf en version Geobubble, qui va créer une opacité et éviter la photosynthèse et donc la formation d’algues ; cela est idéal pour les maisons secondaires ou sous abri car vous allez diminuer votre temps de filtration. En revanche cette bâche, surtout si les 2 faces sont noires, va avoir tendance à conserver la fraicheur du bain plutôt que d’augmenter la température de l’eau.
Il y a aussi la couverture solaire à bulle alu, ou « aluminisée », dont la face couleur argent du coté eau, va réfléchir les rayons solaires. Elle sera plus efficace surtout si elle est en 500 microns en version Geobubble. Le coté alu et l’autre bleu rend cette bâche plus esthétique que la bleue ou la bulle noire.
Et enfin la sol+guard transparente dont la qualité du matériau est supérieure. Cette bache solguard, en plus d’être très esthétique surtout en éclairage nocturne, va capter plus rapidement les rayons solaires. Au moindre ensoleillement, elle va se comporter comme une vitre chauffante à la surface de l’eau  Attention c’est la qualité Sol+Guard qui fait son efficacité, et non le fait unique qu’elle soit transparente.
Il existe aussi sur le marché la bulle couleur "or", mais là c’est une question juste de goût...^^


2- L’épaisseur de la bache à bulle:
La bâche été est un matelas isolant; plus elle est épaisse, plus elle est efficace et donc isotherme. De plus, la couverture solaire empêche l’évaporation de l’eau causée par le soleil mais surtout le vent. Le minimum requis pour une bâche à bulle est une épaisseur de 400 microns, en dessous c’est juste pour éviter l’évaporation. L’idéal, c’est le 500 microns mais couplé à une version alu ou sol+guard pour qu’il y est un réel gain de température.


3- La forme des bulles:
D’une manière générale, et depuis des années, les bulles étaient rondes et c’était d’ailleurs la bulle qui définissait le vieillissement de la bâche. La partie bulle, étant moins épaisse et très sollicitée, elle s’éclate « contaminant » toute la bâche. Votre couverture solaire est alors bonne à changer.
Depuis 2010, est apparu la bulle Geobubble Plastipack, une bâche bulle révolutionnaire par sa forme et son homogénéité. 2 bulles jumelées, avec une épaisseur de membrane uniforme, permettant d’augmenter la surface isolante mais aussi de mieux résister aux UV, aux amplitudes thermiques (dilatation et contraction selon la température) mais surtout de mieux supporter les agressions des produits chimiques désinfectants d’une piscine comme le chlore, le sel et même les variations de Ph. La durée de vie de votre couverture à bulle sera prolongée avec une bache geobubble.


4- La finition des bordures de la Bâche à Bulle:
C’est le renfort et le maintien de la bache à bulle lorsque vous allez la manipuler pour l’installer ou l’enlever avec un enrouleur piscine. C’est aussi sur ces bordures que sont disposés les œillets pour les attaches de l’enrouleur. En générale les bâches rectangles sont bordées sur les 2 largeurs, cela est suffisant et plus pratique pour enrouler la couverture. Pour les piscines en forme libre, nous conseillons une bache bulle bordée tout autour afin d’éviter des amorces de déchirure.


Dans tous les cas, rien ne vaut un bon conseil de la part d’un spécialiste. Nos conseillers sont formés par les techniciens de nos propres usines, ils sauront vous répondre par téléphone au 05.56.96.66.79 ou par mail contact@baches-piscines.com

Découvrez également nos baches à barre 4 saisons, et nos baches de sécurité.
 

  • Paiement sécurisé
Copyright ® - TEXIPOOL S.A.S, Rue de l’océan 44390 NORT SUR ERDRE